Les confidences d’Hugo Bonneval avant d’affronter ses ancien partenaires du Stade-Français

Les confidences d’Hugo Bonneval avant d’affronter ses ancien partenaires du Stade-Français

23 septembre 2017 - 11:12

2 Commentaires

Publicité

Arrivé cet été au Rugby Club Toulonnais en provenance du Stade-Français Paris, l’arrière Hugo Bonneval s’apprête à défier ses anciens partenaires ce dimanche après-midi, sous les couleurs du RCT.

Ce-dernier avoue avoir rapidement regardé la date de programmation de cette rencontre lors de la sortie du calendrier. Extrait:

« J’avoue que quand le calendrier est sorti j’ai de suite regardé la date de ce match. C’est normal. Cela fait partie de la carrière d’un rugbyman. C’est comme ça. Je suis parti, j’ai vu qu’ils avaient prolongé Jonathan Danty et Jules Plisson notamment. C’est bien pour le Stade Français et cela prouve que ce club est loin d’être défaillant. J’ai mes amis là-bas avec qui j’ai joué pendant plus de dix ans donc bien évident que l’on s’appelle mais on ne l’a pas fait davantage cette semaine que les autres, nous sommes amis avant-tout. »

Contre le Stade-Français, Hugo Bonneval s’attend à une rencontre très engagée face à une équipe qui a besoin de points en ce début de championnat. Pour autant, il espère que le RCT saura relever la tête après son échec face à Montpellier. Extrait:

« Cela va être un match très engagé. Eux ont besoin de points. Nous en avons pris quarante à Montpellier. Les deux équipes ont besoin de se rassurer car c’est un championnat très relevé et très serré et dès que tu perds des points il faut aller les récupérer ensuite. On voulait bien faire à Montpellier et on a tenu seulement 60 minutes. On a mis l’accent sur beaucoup de choses cette semaine et on va voir si on valide cela dimanche. Tous les week-ends c’est une guerre de tranchées. On avait envie de bien faire à Montpellier. On l’a fait pendant 60 minutes puis on s’est écroulés. On se doit de retrouver une bonne dynamique. On a travaillé dans tous les secteurs car il y a beaucoup de choses qui n’ont pas fonctionné à Montpellier. Un club comme Toulon doit faire de meilleures performances à l’extérieur. »

Lorsque les journalistes lui demandent pourquoi Toulon n’arrive pas à mettre correctement son jeu en place en ce début de saison, Hugo Bonneval n’a pas forcément la réponse. Extrait:

« On a bossé très dur cet été le  physique. On est prêt de ce point de vue là. Mais il y a encore des réglages à faire. Il nous manque encore du monde. Certains joueurs qui sont très importants pour cette équipe ne sont pas encore là. On est aussi beaucoup de nouveaux à devoir s’imprégner dans ce moule. Cela prend un peu plus de temps que ce que l’on espérait, mais on bosse très dur pour que ça aboutisse. »

Selon l’arrière Varois, la situation au Stade-Français est quasiment la même que celle de Toulon, avec l’arrivée d’un nouveau staff et de nouveaux joueurs. Extrait:

« Pour le Stade-Français, c’est un peu comme ici: il y a un nouveau staff, de nouveaux joueurs, un gros turnover qui s’est fait. Mais je connais bien ce club et toujours on a l’impression que ça ne va pas. Mais ils ne sont jamais morts. Mathieu Bastareaud l’a répété dernièrement: plusieurs fois ils voulaient venir à Paris pour gagner les années précédentes, et ils n’ont jamais réussi à ramener la victoire. On sait très bien que ça va être très compliqué. Il y a beaucoup de grands joueurs encore. Le fait que certains aient re-signés, ils voudront montrer que ce n’est pas que du vent. »

Pour conclure, Hugo Bonneval est revenu sur son arrivée dans le sud de la France et son changement de club. Extrait:

« Cela a été bizarre pour moi au début car j’arrive dans un endroit que je ne connais pas et c’était une première pour moi. Mais j’ai la chance de connaître du monde ici comme Chiocci, Taofifenua, Guirado, Bastareaud avec qui j’ai joué à Paris. Il y aussi Raphaël Lakafia qui s’est malheureusement blessé en match amical, mais avec qui j’ai joué trois ans à Paris. Cela fait du bien de voir certaines têtes que tu connais et qui peuvent te rassurer dans les moments délicats. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Bidule83 23 septembre 2017 à 11h- Répondre

    A quand une équipe type? notre début de saison est raide avec les blessés et certains en méformes , vivement que tous reviennent.

  2. lecuréduXV 23 septembre 2017 à 13h- Répondre

    tu es chez toi à Toulon et tu vas devenir le titulaire incontestable !!