Les confidences du jeune Antoine Zeghdar suite à son premier match avec Toulon

Les confidences du jeune Antoine Zeghdar suite à son premier match avec Toulon

23 janvier 2019 - 18:46

2 Commentaires

Publicité

Le jeune trois-quarts du centre de formation du Rugby Club Toulonnais, Antoine Zeghdar a participé à son premier match officiel avec le XV de la Rade lors de la réception d’Edimbourg au Stade Mayol à l’occasion de la cinquième journée Européenne.

Dans un entretien accordé au quotidien Var-matin, le jeune joueur de 19 ans a exprimé sa joie de pouvoir disputer un tel match à Mayol. Extrait:

« Il y a la défaite, mais j’étais très content. Un match comme ça, c’est une occasion rêvée. C’était un peu compliqué au départ mais j’ai pris mes repères au fil du match. Je suis conscient des erreurs que j’ai pu faire, mais maintenant que je les ai perçues, je ne vais plus les refaire. »

L’année dernière, il avait failli jouer son premier match officiel avec le RCT lors de la dernière journée de la phase régulière du Top 14. Mais il s’était blessé la veille du match. Cette fois-ci, il savoure. Extrait:

« Je revenais d’une blessure aux ischios. J’étais pris pour être titulaire. La veille à l’entraînement, je me suis redéchiré au même endroit. Donc je savoure encore plus cette fois. C’était exceptionnel de pouvoir jouer à Mayol. C’est particulier de faire ses débuts en Coupe d’Europe. Mais je suis très content d’avoir pu participer à cette compétition. Le niveau est très élevé, tout va très vite. En plus, Edimbourg proposait du jeu. »

Il savait que ce moment allait peut-être arriver cette saison. Il évoque un sentiment exceptionnel. Extrait:

« J’y pensais, mais c’était une sensation exceptionnelle quand j’ai vu mon nom dans le groupe. J’avais la pression même la veille. J’ai mal dormi, je ne pensais qu’au match. Une fois sur le terrain, toute la pression est devenue positive. J’ai pris un plaisir fou. »

Dans la foulée, Antoine Zeghdar est revenu sur son parcours avec le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« C’est en première année Crabos que j’ai rejoint le RCT. C’est ma deuxième année espoirs. L’année dernière, je pensais davantage à ma formation comme je venais de monter en Crabos. Je prenais tout ce qu’il y avait à prendre à l’entraîneur, au milieu de toutes ces stars. Maintenant, je me sens mieux dans le groupe. Je fais tout pour être au niveau, prendre du plaisir et faire le plus de feuilles de matches possibles. Tant que j’ai du temps de jeu et que je prends du plaisir, c’est le principal. »

Son objectif de l’année 2019 ? Disputer le Mondial avec l’équipe de France U20. Extrait:

« J’ai eu la chance de faire un stage avec les U20 à Valence. Mon objectif de l’année, c’est de participer à la Coupe du monde des moins de 20 ans. »

Publicité

2 Commentaires

  1. CARLA83 23 janvier 2019 à 20h- Répondre

    Je le connais et c’est un sacré joueur………encore une pépite.

  2. PLATON 24 janvier 2019 à 09h- Répondre

    ESSAYONS ne pas se le faire piquer…