Les confidences d’un bon ami de Mathieu Bastareaud sur son retour en équipe de France

Les confidences d’un bon ami de Mathieu Bastareaud sur son retour en équipe de France

9 février 2019 - 14:00

10 Commentaires

Publicité

Benoît Bonetti, ancien coéquipier à Massy et ami de Mathieu Bastareaud s’est confié dans les colonnes du quotidien Le Parisien pour évoquer l’état d’esprit du trois-quarts centre international Français.

Selon lui, le joueur du Rugby Club Toulonnais va effectuer une grosse prestation contre les Anglais, lui qui n’a pas été retenu le week-end dernier contre les Gallois. Extrait:

« Il faut s’attendre à un gros match de sa part à Twickenham. Comme d’habitude, il va répondre sur le terrain. Ce n’est pas son genre de s’épancher. On l’aime ou on ne l’aime pas, mais il faut respecter l’homme et le rugbyman. Comme Chabal ou Michalak, il restera dans l’histoire du rugby français après sa carrière. »

Ce-dernier précise que Mathieu Bastareaud n’a jamais été épargné depuis le début de sa carrière. Extrait:

« Sa carrière internationale n’a jamais été plate et sans turbulences. Là encore, on le monte très haut et on lui donne des responsabilités sur la tournée de novembre en le nommant vice-capitaine. Et d’un coup, on l’écarte dès le premier match du Tournoi. Même si personne n’a sa place assurée, ce n’est pas facile à vivre. Beaucoup de mecs auraient craqué s’ils avaient connu un dixième de ce qu’il a vécu dans sa carrière. A 17 ans, il a été lancé dans le grand bain. A Toulon, la pression est énorme, et il a su y faire face. »

Publicité

10 Commentaires

  1. loon69 9 février 2019 à 14h- Répondre

    Basta n’a plus sa place comme titulaire dans le rugby moderne!

    • JP2683 9 février 2019 à 16h- Répondre

      Sauf s’il Signe au LOU …Hein loon69 ????????????? lol §
      Go Toulon !

    • Frakass 9 février 2019 à 18h- Répondre

      Tout comme toi ici !

  2. darkbistoufly 9 février 2019 à 16h- Répondre

    et pourtant un des rares à surnager à la dernière tournée. Mémoire courte. Mathieu a un profil atypique et l’equipe de France ne sait pas s’en servir. Quand il fait les choses bien on l’encense et la semaine d’après il est moins que rien. Triste époque que la notre où on sait descendre en flammes plus rapidement que la portée aux nues. je serais de tout coeur derrère Mathieu et ses coéquipiers pour battre nos meilleurs amis/ennemis même si comme on dit en milieu policé  » c’est compliqué!! »

  3. Brique 9 février 2019 à 17h- Répondre

    Ce mec est un roc, un menhir..Certe pas le futur du rugby français, mais un bonhomme, un vrai.

  4. Flo 9 février 2019 à 18h- Répondre

    Bastareau c est bastareau il ne ressemblera jamais a quelqu un d autre .. c est d autres qui lui ressembleront ..on en repareleras Go Mathieu

    • Auchel 10 février 2019 à 09h- Répondre

      Il faudrait le laisser jouer son rugby sans lui casser les couilles

  5. chacal83 9 février 2019 à 21h- Répondre

    il suffit de demander a ceux qui essai de l arrêté sur le terrain , ils diront ce que c est que basta ,,,, allez Toulon …

  6. Cissé 10 février 2019 à 09h- Répondre

    Je comprend que certains ne le veulent pas en équipe de france ,qu’il ralentit le jeu .mais chaque fois qu’il porte ce maillot il est pas loin d’être le meilleur ,il se donne toujours a fond. Basta fait toujours très bien ce pourquoi on l’aligne.en tous les cas il mérite le respect que certains sur les forums ne lui accorde même pas.

  7. Mica 10 février 2019 à 10h- Répondre

    Bonjour,
    Que d’oublis!!! Regardez le match en finale contre les saracens ils est à l’origine d’un splendide essai et ce n’est pas la seule fois. Je pense qu’il peut s’adapter à tout type de jeu si l’équipe et les entraineurs le font. Arrêtez de le croire idiot ou borné.