Les délocalisations du Rugby Club Toulonnais remises en questions

Les délocalisations du Rugby Club Toulonnais remises en questions

1 mai 2016 - 9:00

17 Commentaires

Publicité

velodromeDepuis de nombreuses saisons désormais (2010), le Rugby Club Toulonnais a pour habitude de délocaliser certaines de ses rencontres à domicile au Stade Vélodrome de Marseille, et depuis 2013, à l’Allianz Riviera de Nice.

Jusqu’à la saison dernière, l’équipe Varoise assurait plus ou moins lors de ces délocalisations. On notera un premier accroc en 2013 avec un match nul contre Clermont au Stade Vélodrome, sur le score de 26 à 26. La saison dernière, Toulouse s’imposait au Vélodrome de Marseille après avoir remonté 18 points de retard.

Cette saison, le RCT poursuit sa chute lors des délocalisations puisque les hommes de Bernard Laporte ont chuté contre Clermont, début avril au Vélodrome. Ce samedi, Toulon a connu sa première défaite à l’Allianz Riviera de Nice contre Toulouse, sur le score de 12 à 10.

Le président Mourad Boudjellal va désormais devoir peser le pour et le contre entre les recettes engendrées par les délocalisations et la pénalisation sportive qu’elles entraînent pour son club.

On rappellera également la colère des supporters qui préfèrent réellement accueillir les grosses armadas du Top 14 au stade Mayol et éviter ainsi des déplacements longs, qui deviennent de plus en plus onéreux et qui perdent en ferveur.

Publicité

17 Commentaires

  1. poun 1 mai 2016 à 09h- Répondre

    Tout est dit…
    Au président d’en prendre note !

    • jipe 1 mai 2016 à 17h- Répondre

      Tu y a cru l’espace d’un instant ? Moi, non. Ce n’est pas la première fois que l’on entend ces propos. Une fois la période des abonnements terminée, on en reparlera. Plus à Nice certainement pour des histoires de pognon mais à Marseille, 2 ou 3 fois c’est ce que l’on verra la saison prochaine.

  2. Elmagogo 1 mai 2016 à 09h- Répondre

    Amen

  3. J aipristafemme 1 mai 2016 à 09h- Répondre

    Le sportif ou le financier à mb à choisi le financier donc faut assumer et pas craché dans la soupe

  4. Jeanfrancois 1 mai 2016 à 09h- Répondre

    Arrêter avec ses fausses excuses!!!! C est les joueurs qui sont sur le terrain, hier Toulon a reculé sur chaque mêlées , ballons en touche perdus,, la lignes de trois quart fait des passes au niveaux des chevilles, dans les ruck personnes ou trop long, parlons du staf, escandes dans les 15 et le seul buteur qui transforme a peut prêt est remplaçant contre Toulouse c est incroyable, deux pénalité loupe face au poteau même loin il loupe donc 6 point en moins, je comprends notre president qui est resté à Toulon, mais maintenant il faut arrêté avec les sois disant stars qui joues avec l équipe national la ok, mais après elles veulent jouer à 7 faire les tournois et donc à Toulon ses stars sont cuitent, alors me le president arrête avec tous cela on n a pas besoins de sonny parce que lui joue avec les 15 puis les7 puis ses match de boxe, alors si c est pour qu il joue 4 match avec Toulon il peut resté chez lui, autre chose vous réfléchissez pour la prolongation de Smith putain mais y a pas à réfléchir Cooper dehors sonny pas besoin par contre Smith est indispensable dans notre pack, et en plus nous avons nos jeunes cramond annetta belleau meric et autres…..le match d hier est une insulte à notre club aux supporters qui ce déplacent alors si nos stars sont fatiguées faites jouer nos jeunes de toute façon ça ne peux pas être pire, j aime mon club et ça me fait mal de voir cela, hier je le répète c est une véritable honte ce qui c est passé . Allez Toulon et me le president une nouvelle fois on compte encore sur vous. Merci d avance

  5. tchoizeneguer 1 mai 2016 à 09h- Répondre

    Les associations de supporters n ont qu a plus rien organiser pour les delocalisations et on reviendra vite a mayol quand les stades seront au trois quart vide

    • Valmax 1 mai 2016 à 10h- Répondre

      ah bon elles organisent qq chose ?

      • Ovale83 1 mai 2016 à 10h- Répondre

        Bin oui 60 bus aidé par le club

    • Jeannot du coudon 2 mai 2016 à 18h- Répondre

      Tu as tout à fait raison Tchoï …
      T mon idole …

  6. poun 1 mai 2016 à 09h- Répondre

    Même avec la place incluse dans l’abonnement, les supporters hésitent à se déplacer… à méditer…

  7. Valmax 1 mai 2016 à 10h- Répondre

    un peu de calcul :
    Recettes nettes délocalisées – Recettes Mayol = A
    Points perdus délocalisés = B
    Cout finanier d’un point perdu = A/B

    le résultat montrera que le jeu n’en vaut pas la chandelle car les points perdus engendrent des recettes en moins si le club ne joue pas les phases finales.

    NB : on annonce 28 000 spectateurs à Nice, il faut être aveugle pour ne pas voir qu’il y avait des milliers de chaises vides.

    Ras le bol des délocs

  8. messieursàdixmètres 1 mai 2016 à 10h- Répondre

    Faut il faire aussi des NUITS DEBOUTS pour faire comprendre à MB que les Délocs nous n’en voulons plus….c’est comme si on joue à l’extérieur, et cela avantage l’équipe adverse, cette année, le vélodrome, victoire de l’ asm, et Nice celle du ST, boycot à faire pour des défaites….

    • gabtoulon 2 mai 2016 à 08h- Répondre

      allez ! une tente à berg sur le parking?

  9. figatellijean 1 mai 2016 à 10h- Répondre

    Il y a qu a delocaliser contre pau ubb castres oyo avec des places a 15 e comme ca les stades seraient aux trois quarts remplis et contre racing toulouse clermont mhr a mayol

  10. rollerman 1 mai 2016 à 12h- Répondre

    Délocaliser à NICE : NON

    en train pour deux aduldes :86 euro

    en voiture :300 bornes + péages 26 euro
    plus BOUCHONS et journée consacrée au RCT
    je resterais devant la TV

  11. Jupiter 1 mai 2016 à 15h- Répondre

    Ce qui me gêne dans vos reproches, c’est qu’à aucun moment vous parlez de l’identité. C’est ça pour moi le pire dans ces délocs, TOULON c’est à TOULON.

  12. lerevest3483 1 mai 2016 à 23h- Répondre

    Toulonnais habitant près de Montpellier, je propose une délocalisation en Languedoc fin mai!
    Allez Toulon!