Les dirigeants du RCT pensaient que Pélissié voulait faire monter les enchères

Les dirigeants du RCT pensaient que Pélissié voulait faire monter les enchères

25 juin 2015 - 16:45

6 Commentaires

Publicité

Pelissie-en-formation-acceleree_article_hover_previewLe demi-de-mêlée Sud-Africain Michael Claassens n’a pas été conservé par les dirigeants du Rugby Club Toulonnais. Pour le remplacer numériquement, ils ont décidé d’engager Jonathan Pélissié en provenance de Montpellier.

Dans les colonnes de Var-matin, le président du RCT, Mourad Boudjellal avoue avoir cru un temps que Jonathan souhaitait faire monter les enchères en se proposant à Toulon. Extrait:

« Il s’est proposé à Toulon quand ça ne passait pas bien avec Galthié. Je me souviens que Bernard Laporte l’avait piqué en lui demandant s’il ne venait pas pour faire monter les enchères. On était persuadé qu’il se servait de nous comme d’un lièvre, mais pas du tout. Pélissié, c’est un gros potentiel. C’est un garçon qui aurait dû faire la Coupe du monde. »

Le patron Varois rappelle également qu’une nouvelle concurrence est à prévoir avec les belles prestations du jeune Espoir Anthony Méric. Extrait:

« Il y a une nouvelle concurrence en numéro 9, apparue lors des dix dernières minutes à Clermont. Il a un beau profil et il devra saisir sa chance. »

Voici l’effectif du RCT au poste de demi-de-mêlée:

Sébastien Tillous-Borde – Jonathan Pélissié – Eric Escande – Anthony Méric.

Publicité

6 Commentaires

  1. Ruck n ram 25 juin 2015 à 17h- Répondre

    Très propre en 9 !

    On dit toujours que la colonne vertébrale devant 2-8-9 est essentielle… avec 3 talonneurs français, potentiellement Bruni et Ollivon en 8, et ces 4 français demis de mêlées… c’est l’avenir de l’équipe de France qui va jouer à Mayol toutes les deux semaines !

    J’ajoute même pas les 10 et 15 que l’on a qui pour le coup ne sont pas français (à part Michalak) parce que sinon ça donne le tournis ! 😉

  2. Jeff 25 juin 2015 à 17h- Répondre

    Ben moi j’espère vite revoir meric. J’espère qu’il va exploser et s’imposer.

  3. Florian B. 25 juin 2015 à 18h- Répondre

    Meric a bien joué pendant la CDM U20, alors vivement qu’il foule la pelouse de Mayol. Pelissié pourrait profiter de la CDM pour s’imposer à Toulon, ou du moins grapiller du temps de jeu à Sébastien. Escande risque de devenir le joker médical, en cas de pépin à ce poste.

  4. nanard 25 juin 2015 à 19h- Répondre

    bonne coupe du monde de meric .je pense qu’il est meilleur que escande .a lui de travailler dur a la reprise pour esperer avoir du temps de jeu et bousculer la hierarchie.c’est maintenant qu’il faut faire confiance aux jeunes sinon ils vont nous dire au revoir

  5. loon69 25 juin 2015 à 20h- Répondre

    Par contre pas un mot sur escande…sûrement sa dernière année s’il ne montre rien ..

  6. bison25 25 juin 2015 à 22h- Répondre

    Sébastien va devoir se transcender . Il y en a deux qui vont klaxonner très rapidement dés la rentrée ( Jonathan et Anthony ) et qui ne vont pas se poser trop de questions non plus pour se positionner très vite .