Les dirigeants Toulonnais ont tranché pour l’ailier Axel Müller !

Les dirigeants Toulonnais ont tranché pour l’ailier Axel Müller !

16 mars 2018 - 10:56

22 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2016 à l’issue des Jeux Olympiques de Rio qu’il avait disputé avec l’équipe de rugby à VII de l’Argentine, l’ailier Axel Müller est resté une saison sur les bords de la Rade.

L’été dernier, il a été prêté à l’US Oyonnax durant une saison afin d’acquérir du temps de jeu et s’aguerrir.

Alors qu’il devait effectuer son retour au RCT dès l’été prochain, nous apprenons finalement ce vendredi que le joueur Argentin ne réintégrera pas les rangs Toulonnais.

En effet, le Midi Olympique de ce vendredi précise que le joueur de 24 ans a finalement été libéré de son contrat par les dirigeants Varois.

Axel Müller est devenu, en l’espace de sept mois, l’un des joueurs de confiance du staff de l’USO. Il devrait probablement y prolonger son contrat.

Publicité

22 Commentaires

  1. desmorct 16 mars 2018 à 11h- Répondre

    encore une erreur de ne pas le refaire revenir il est meilleur que nakosi

    • Chapacan 16 mars 2018 à 11h- Répondre

      C’est vrai que son passage chez nous à été mémorable, c’est vrai que les joueurs d’Oyo ont toutes les qualités…pourtant.

    • F.B. 16 mars 2018 à 21h- Répondre

      Meilleur ou pas que Nakosi (ça reste à prouver), Muller a été prêté, avec le risque qu’il soit bien à Oyo, et c’est le cas. L’erreur serait justement de ne pas le libérer et de vouloir le garder à tout prix (sauf s’il est toujours titularisé chez nous…).
      Et puis, un critère a prendre en compte, réunir deux frères dans un même groupe, cela peut apporter bien plus qu’on pourrait le croire. D’ailleurs on le fait aussi pour les Tao. Et on a eu l’expérience Armitage y a pas si longtemps

  2. MaaS83 16 mars 2018 à 11h- Répondre

    Laisser un jeune, pour prendre Andreu, aucun sens. Je vois que notre président à retenu ses différentes conférences du début de saison, faire joueur des jeunes!

    • marc 16 mars 2018 à 11h- Répondre

      L’un est JIFF, pas l’autre. Même si mon choix est évident entre Müller et le joueur du racing

  3. desmorct 16 mars 2018 à 11h- Répondre

    j’espere au moins tenter de faire revenir seuteni il est jiff meme si sous contrat avec oyo et si le club tombe en prod2 ; muller il reste ou retour a 7. enfin il manque une belle recrue pour compenser les departs pour notre ligne de 3/4

  4. desmorct 16 mars 2018 à 11h- Répondre

    alex stp ne te dechaine pas contre nous ce samedi pour nous faire regretter que tu reviennes pas……. c’est tellement mieux bellan andreu

    • Pierrot-de-Nice 16 mars 2018 à 15h- Répondre

      Oui c’est Vrai Qu’Alex à été époustouflant chez nous et dans un club phare Récemment champion de France et actuellement 2eme du Top14..!!

  5. desmorct 16 mars 2018 à 11h- Répondre

    on libere des places non jiff pour prendre qui????????????? faire resigner un mec de 35ans ou tenter un coup mediatique style savea tuilagi ; pkoi pas waisea qui se morfond au stade français , sommes capables de prendre talebula vu que sa majeste marty l’a mis au frigo

    • marc 16 mars 2018 à 11h- Répondre

      On libère des places de non_JIFF, mais le nombre de non-JIFF autorisés continue de diminuer. Il faut donc libérer des JIFF plus qu’on en prend. Et cela en tenant compte des feuilles de match, pas seulement l’effectif global.
      Tout ça pour que des clubs puissent aligner la quinzaine de futurs JIFF étrangers présents dans leur centre de formation (pas forcément présents en France, mais il suffira d’importer comme on le fait avec des bêtes)

  6. Ridem Lecuen 16 mars 2018 à 11h- Répondre

    J’espère que c’est un choix basé sur le quota jiff et non les qualités intrinsèques du joueurs parce que sinon c’est une vraie belle connerie… Si Muller s’améliore un peu en défense, ça va être un super ailier du championnat !

    • Hervé 16 mars 2018 à 11h- Répondre

      ça fait un bout de temps qu’il aurait dû s’améliorer en défense, on doit attendre combien de temps ? Il faut simplement constater que c’est un joueur correct mais il a été considéré qu’il n’a pas le niveau suffisant pour justifier de prendre une place de non-jiff; vous avez l’air d’oublier que ça se durcit encore l’année prochaine alors même si c’est une c…rie, il faut faire avec et les places de non-jiff devront être prises par des joueurs qui le valent vraiment !

      • Ridem Lecuen 16 mars 2018 à 15h- Répondre

        Parce que tu trouves que Nakosi la vaut vraiment plus que lui la place de non jiff ? A part faire 2-3 percus et accélerations spectaculaires, je lui trouve pas grand chose d’exceptionnel !

  7. rollerman 16 mars 2018 à 11h- Répondre

    il y a des décisions et choix que je ne comprend pas???????????

  8. Magik 16 mars 2018 à 11h- Répondre

    La vie du RCT est parsemée de joueurs qu’on pensait incontournables pour notre futur et qu’on n’a finalement pas regretté tant que ça (je parle de l’apport sportif, pas des hommes 🙂

    Magnaval ? Bruni ? Fickou ? Maestri ? Dumora ? Palisson ? Ivaldi ? Et j’en oublie forcément (et ça ne ferait que renforcer mon point de vue)

    • lecuréduXV 16 mars 2018 à 12h- Répondre

      Orioli

      • Flowrian 16 mars 2018 à 14h- Répondre

        Pour Orioli c’est assez compliqué, avec Guirado titulaire il n’y avait qu’une place pour lui et Etrillard, on a choisi Etrillard et vu ses prestations on ne peut donner tort au staff.

    • Ridem Lecuen 16 mars 2018 à 15h- Répondre

      Heu pour Fickou c’est quand même un des meilleurs joueurs du moment… C’est le fait qu’il ait craché dans la soupe qu’on a pas apprécié surtout mais sportivement qui peut nier qu’il est meilleur qu’un Belan qu’on ferait revenir ?

    • Eric 16 mars 2018 à 15h- Répondre

      Masson

  9. stephtoulonnais 16 mars 2018 à 12h- Répondre

    Dommage je l’est trouver assez bon lors de sa saison a Toulon

  10. wilco83 16 mars 2018 à 13h- Répondre

    je vous l’avais dit avant hier ,mais evidemment beaucoup revent ,alors qu’il suffit de regarder combien de joueurs prétés sont revenus au club,la reponse est simple ,aucun,et c’est normal ,ces jeunes cherchent du temps de jeu qu’ils n’auront jamais à Toulon.Mais vous verrez que bientot cela va se payer ,et cher à mon avis ,alors continuer de miser sur les stars ,moi,il y a longtemprs que je sais que ce n’est plus pôssible et comme Mourad ne pourra plus lutter contre les mecenes que sont Lorenzetti et ALTRAD et d’autres qui arrive ,j’ai bien peur que nous soyons mal barrés d’ici peu ,alors surtout contineur à rever.

  11. Pierrot-de-Nice 16 mars 2018 à 15h- Répondre

    Marc, l’amour des jeunes du RC, c’est beau,… mais soit ils sont bons et il restent et jouent soit vous les descendez comme les autres…FIKOU, Maestri, sont partis parce qu’ils voulaient partir pour jouer à toulouse à une époque où on avait pas les moyens de les garder… Bruni n’avait pas sa place et voulait du temps de jeu à une époque ou on avait les meilleurs 3eme ligne 3 fois champion d’Europe et où on était la meilleure équipe au monde.. Stefon et Delon ne supportait pas la concurence et voulaient changer d’Air… Palisson Pareil tout le monde le critiquait et toujours blessé.. et Orioli « appelé Mr Pizza) ne supportait pas d’être le 3eme… Et Axel il est parti à 23 personne l’a regretter et maintenant vous croyez quoi.. qu’il va nous faire des miracles..!!
    Mais voila Mourad, il gère une équipe qui veut la meilleure possible et qui soit dans les clous niveau Budjet et capable de disputer une CE, vitale pour le club..