Les Espoirs Toulonnais se sont fait peur contre Brive

Les Espoirs Toulonnais se sont fait peur contre Brive

7 février 2016 - 18:19

5 Commentaires

Publicité

rugby-toulon29Ce dimanche après-midi, les Espoirs du Rugby Club Toulonnais accueillaient leur homologue Briviste au stade Léo-Lagrange.

Contre la lanterne rouge du championnat, les Varois se sont fait peur puisque les Toulonnais l’ont emporté sur le score de 19 à 18.

Pour leur décharge, rappelons que de nombreux Espoirs étaient retenus avec l’équipe première pour affronter les Natal Sharks, vendredi soir à Mayol. De plus, l’ouvreur Anthony Belleau, le troisième ligne Jean-Baptiste Grenod et le pilier Emerick Setiano sont actuellement avec l’équipe de France U20 pour le tournoi des Six-Nations.

C’est donc une équipe très remaniée qui a dû faire le nécessaire pour l’emporter sur le fil.

Dans deux semaines, les Varois se déplaceront à Agen, positionné à la deuxième place du championnat.

Publicité

5 Commentaires

  1. mayoleries 7 février 2016 à 21h- Répondre

    en ce dimanche soir après avoir été voir le match espoirs rct brive je ne vois pas grand monde venir poster sur les espoirs du rct !!!
    match ou les jeunes espoirs auraient eu besoin que l on pousse derrière tant il manquait du monde dans l’equipe…mais ils ont réussi a gagné grâce à leur courage et leur abnégation !! bravo à eux, il y a eu quelques satisfactions et cela remet le rct en course à la qualif’ !!
    pour ceux qui parle bcp des jeunes mais qui ne viennent jamais les voir les soutenir… c sur il faisait pas beau mais qd on aime le rugby et le rct on reste pas dans son canapé….et à la première occasion blablablalabla!!
    Allez Toulon…
    les crabos menaient 31 à zéro quand je suis parti à la 52 ième minute voila les onfos pour ceux qui aiment les jeunes
    allez toulon

    • LeLuc 8 février 2016 à 10h- Répondre

      On peut être supporter du RCT, vouloir voir des jeunes en équipe première, et être dans l’incapacité totale d’aller les voir jouer. Même chez les grands, je n’ai vu que 2 matches au stade: à côté de chez moi à J. Bouin, et vs Pau car famille à Toulon. Beaucoup sont certainement dans un cas similaire.

      Ajoute à cela ceux qui ont des obligations, par exemple avec madame, ou les enfants, et qui peuvent difficilement passer le week-end à regarder du rugby. Je n’ai même pas pu regarder Irlande Pays de Galles à la TV.

      Donc aller voir les jeunes et les encourager, très bien, mais ensuite attaquer les gens qui ne font pas comme toi, c’est très limite et égoïste, car l’envie ne suffit pas toujours.

  2. Florian B. 7 février 2016 à 22h- Répondre

    Avec une équipe Espoir remaniée, c’est quand même superbe d’avoir gagné, même si Brive est dernier au classement il me semble.
    Mis on se rend compte que cette équipe n’est pas considérée à sa juste valeur : avec le tournoi, on se permet quand même de jouer un match de gala dans une période peu propice. On a fait l’expérience l’année dernière : trop de blessé en cette période, rencontre dans le froid, dans la nuit… On a quand même remis le couvert cette année. Il n’y a qu’en été où l’on pourrait organiser ce genre de match (entre la fin du super 15 et le début du top14 en gros…) et on ne serai pas obligé d’aligner autant de jeune. Car ils sont plus là pour « boucher les trous » que pour emmagasiner de l’expérience.

  3. burgondy21 8 février 2016 à 09h- Répondre

    Félicitations aux espoirs et aux crabos,mais surtout aux espoirs ,qui avec une equipe amputée de 12 joueurs a quand meme gagné contre Brive,c’était pas fait ,mais comme il est dit plus haut à force de courage,d’abnégation ,à ceux qui ont remplacé les titulaires et qui ont fait le job ,mais aussi avec un excellent buteur en 10.Félicitations à eux ,car grace à ce succes ,ils restent en course pour la qualif.

  4. Fan69 8 février 2016 à 14h- Répondre

    Peut-être hors sujet, mais sauf erreur de ma part, il n’y a plus aucune communication sur les jeunes et les espoirs sur le site officiel du RCT, c’est vraiment dommage !