Les Espoirs Toulonnais trop justes au tournoi de rugby à 7 de Perpignan

Les Espoirs Toulonnais trop justes au tournoi de rugby à 7 de Perpignan

30 août 2017 - 11:10

2 Commentaires

Publicité

Les Espoirs du Rugby Club Toulonnais ont participé, le week-end dernier, au championnat de rugby à VII mis en place par la Fédération Française de Rugby, qui se disputait à Perpignan. Malheureusement, les jeunes Varois ne se sont pas qualifiés pour les phases finales du Tournoi.

Lors de la première journée, les Toulonnais ont disputé trois rencontres sous la forme de deux mi-temps de sept minutes. Après avoir fait match nul contre Carcassonne (12-12), les Varois se sont inclinés contre Grenoble (17-5) et contre Clermont (28-5).

Lors de la seconde journée, les Espoirs du RCT s’imposaient contre Montpellier (5-0) avant de prendre une dérouillée contre Castres (47-5).

Interrogé via Var-matin, Olivier Beaudon, le co-entraîneur de l’équipe Varoise a fait le bilan. Extrait:

« Nous avons répondu favorablement à cette invitation. Toutefois, la plupart des joueurs ne disposent pas forcément des profils requis pour le Sevens, et des blessures ont perturbé le déroulement du Tournoi. Notre objectif prioritaire reste évidemment le championnat élite. »

Les Espoirs Toulonnais débuteront leur championnat dans un peu plus de trois semaines à Narbonne.

Voici le groupe qui était à Narbonne pour le Tournoi:

Jessy Ben Bouazza – Julien Ory – Romain Schlienger – Théo Zanchetti – Luca Cutayar – Enzo Guerrucci – Kelegh Moutone – Kévin Jully – Yoan Cottin – Mathieu Smaïli – Pierre Canourges – Alex De Sépulvéda.

Publicité

2 Commentaires

  1. wilco83 30 août 2017 à 13h- Répondre

    cà augure mal d’une saison qui s’annonce complquée en poule elite ,vu le nb de departs et ceux qui sont avec les pros ,et ce ne sont pas nos crabos ,champion de france en Mai dernier,dont certains se gargarisent, qui vont nous permettre de jouer les premiers roles dans cette poule elite.IL SERAIT TEMPS QUE mOURAD boudjellal prenne conscience du probleme de cette equipe espoir dont certains n’ont pas beaucoup de ressource et qui mouille le maillot pour le RCT.Mais evidemment cà ,vous allez lz nier ,mais c’st pourtant la verité.

  2. La Rafale 30 août 2017 à 14h- Répondre

    Le champion de France Espoir c’est l’USAP, donc ce championnat ne semble motiver les autres clubs de Tops 14, non plus. Il faut simplement que ce championnat joue son rôle qui est de faire progresser les jeunes du club. Pour les Crabos c’est sûr qu’avec la disparition de la catégorie Reichel, la marche sera haute cette année, cela n’empêche qu’il y a dans cette génération d’authentiques « espoirs », , à condition que l’on s’en occupe et les fasse progresser tranquillement.