Les Gallois mettent le paquet pour rapatrier l’arrière Toulonnais Leigh Halfpenny

Les Gallois mettent le paquet pour rapatrier l’arrière Toulonnais Leigh Halfpenny

16 décembre 2016 - 9:53

4 Commentaires

Publicité

halfpennyL’arrière international Gallois Leigh Halfpenny verra son contrat arriver à terme avec le Rugby Club Toulonnais en juin prochain. La volonté première des dirigeants Varois est bien évidemment de conserver le joueur à Toulon, mais les Gallois font le forcing pour le rapatrier au pays.

Ainsi, ce vendredi, les dirigeants des Blues de Cardiff ont annoncé avoir fait une belle offre à Leigh Halfpenny afin qu’il fasse son retour dans le club. Le directeur général du rugby Gallois, Richard Hollande a affirmé que, désormais, la balle est dans le camp de Leigh Halfpenny. Extrait:

« Nous sommes en négociations avec les représentants de Leigh Halfpenny depuis un certain temps. En collaboration avec la Fédération Galloise, nous avons bon espoir de pouvoir mettre un bon paquet sur la table pour qu’il puisse signer un double contrat fédéral afin de le ramener chez les Blues de Cardiff. Nous travaillons en étroite collaboration avec le directeur de la Fédération Galloise et son équipe et nous espérons pouvoir le faire pour le bien du rugby Gallois et des Bleus de Cardiff. Je ne pense pas que nous pouvons en faire davantage. La balle est désormais dans le camp de Leigh Halfpenny. »

Notons qu’un obstacle de taille pourrait amener Leigh Halfpenny à quitter le RCT et la France pour le Pays de Galles: la réglementation de sélection en équipe nationale des joueurs évoluant à l’étranger. S’il souhaite poursuivre l’aventure à Toulon, l’arrière Gallois devra obtenir l’un des quatre jokers délivrés par la Fédération Galloise. 

Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. Bakkies583 16 décembre 2016 à 11h- Répondre

    Ce qui me tue c’est que les gallois se battent pour le récupérer, mais puisqu’il est tant convoité, ils peuvent pas lui en accorder une de Wild-Card ?

  2. Bastien 16 décembre 2016 à 13h- Répondre

    D’accord avec toi . Et essayer de rapatrié un autre joueurs . Ça fait tout de même chauvin . C’est le 5 ème à le demander tant pis pour lui a mon avis !
    Devrait exister un classement des joueurs et la il ne s’était pas 5 ème

  3. Michel Fery 16 décembre 2016 à 15h- Répondre

    Tout ça semble de plus en plus sentir la poudre d’escampette , je crois !.. Mais en tout cas , la dernière parole reste quand même pour LEIGH . Etant un garçon très réfléchi , à lui seul à présent de réagir selon sa propre volonté . Et à nous , je pense , de la respecter aussi . ( Alors * Joker * ?.. Patience !.. ) . Ce qu’il doit sans doute manifester pour le moment de son côté , également .

  4. jean marc 17 décembre 2016 à 00h- Répondre

    A voir si il partira avec les lions en juin ?