Les internationaux Anglais des Saracens pourraient jouer en Top 14 et en sélection nationale !

Les internationaux Anglais des Saracens pourraient jouer en Top 14 et en sélection nationale !

19 janvier 2020 - 14:58

12 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce samedi : le club Anglais des Saracens sera relégué en deuxième division à l’issue de la saison actuelle pour ne pas avoir réussi à se mettre en conformité assez rapidement avec le Salary Cap.

Ainsi, de nombreux joueurs internationaux vont quitter le bateau dès la fin de la saison en cours. On pense notamment aux joueurs du XV de la Rose tels que Maro Itoje, Owen Farrell ou encore les frères Vunipola.

Selon plusieurs médias Anglais, la Fédération Anglaise de Rugby pourrait prendre une décision exceptionnelle : celle d’autoriser les internationaux Anglais des Saracens de poursuivre leur carrière internationale tout en évoluant dans un championnat étranger.

En effet, la Fédération Anglaise de Rugby a rapidement compris que les clubs Anglais n’avaient pas forcément les moyens de recruter tous les joueurs des Saracens qui doivent actuellement faire face à la situation chaotique dans laquelle se trouve leur club.

Par conséquent, une dérogation pourrait être accordée aux internationaux Anglais en partance des Saracens. Ils pourraient ainsi évoluer en Top 14 tout en prétendant à l’équipe nationale.

Pour l’heure, l’information n’a pas été officialisée. Affaire à suivre…

Publicité

12 Commentaires

  1. Diego 19 janvier 2020 à 15h- Répondre

    Cela paraît étonnant vu que les clubs anglais font beaucoup d’efforts pour former leurs joueurs alors que e si en Equipe nationale ils sont extrêmement bien payés par leur fédération…

  2. Zouz 19 janvier 2020 à 15h- Répondre

    J dirais pas non à un vunipola en 3eme ligne centre vue que parisse ne sait pas si il continue.
    Si il y avait encore Mourad je suis sure qu on se positionnerai sir un de ces joueurs avec lemaitre j y crois un peu moins.

    • F.B. 19 janvier 2020 à 15h- Répondre

      Mourad rêvait d’avoir Itoje au RCT, maintenant que lui s’en va…

      • bébert 19 janvier 2020 à 17h- Répondre

        Laissons le négocier en sous marin …? Il sait faire mieux que personne … Il n’a rien à apprendre de  » degun  » sur le sujet !!

    • bébert 19 janvier 2020 à 17h- Répondre

      On est bien d’accord  » Zouz « …. Y’a qu’à voir la rapidité avec laquelle il a recherché les jokers médicaux dont on a besoin urgemment ….
      Avec Mourad ce serait fait depuis belle lurette …

      Encore une fois je répète que le 25 à Gerland on part avec 1 seul  » talon  » et encore …(Tolofua paraissait blessé non ??) … et Soury on sait pas s’il sera rétabli
      Pas de grand 9 …( c’est peu de le dire …)
      Pas de joker méd. pour VdW non plus ??

  3. Lopimo 19 janvier 2020 à 15h- Répondre

    C’est évident. Des contrat en or pour 1 an puis retour au bercail. A nous de jouer

  4. Vigneron 19 janvier 2020 à 15h- Répondre

    Farrel

  5. RAPIDO 19 janvier 2020 à 16h- Répondre

    une pige d’un anglais sélectionnable au rct non merci !!!!
    qu’ils restent dans leur ile ou au japon ne perdons pas notre ame pour un nom meme s’il est bon

  6. BaBar 19 janvier 2020 à 16h- Répondre

    c’est clair qu’un petit 8 ça nous ferait pas de mal, reste à savoir le prix…

  7. Mataf 19 janvier 2020 à 17h- Répondre

    Koch pour remplacer Vander Merwe, Kruys pour Gorgodze. Et de suite Wingersworth pour compenser le départ prématuré de Webb. Les autres comme Itoje ou Vunipola sont inaccessibles par rapport à notre salary cap.

  8. kerbarh 19 janvier 2020 à 17h- Répondre

    Après, il y a des bons coups à faire, mais si c’est pour prendre un joueur pendant seulement un an, ce n’est pas terrible d’autant plus qu’il partira avec sa selection en novembre et pour le tournoi. Autant miser sur du long terme

  9. Isidore 20 janvier 2020 à 13h- Répondre

    Comme quoi ces Anglais donneurs de leçons, de fair-play au monde entier etc…. Quand ça les arrange ils savent vite changer les règlements !!!