Les joueurs de Montpellier sont furieux et expriment leur colère sans mâcher leurs mots

Les joueurs de Montpellier sont furieux et expriment leur colère sans mâcher leurs mots

21 mai 2017 - 22:28

14 Commentaires

Publicité

Montpellier s’est incliné à domicile contre le Racing 92, ce samedi après-midi à l’occasion des quarts de finales du Top 14. Il s’agit bien évidemment d’une grosse désillusion pour l’équipe Héraultaise qui avait pour ambition de décrocher le Bouclier de Brennus, début juin.

Dans les colonnes du quotidien L’équipe, le manager de Montpellier, Jake White a fait son mea culpa. Le technicien Sud-Africain a avoué s’être trompé et avoir fait des erreurs. Extrait:

« Cette saison est un échec. J’ai commis des erreurs sans doute, mais je n’ai aucun regret. J’ai toujours essayé de faire les bons choix pour le bien de l’équipe. Après, tous les joueurs du Racing sont internationaux, ils ont aussi l’habitude des phases finales. Gagner sans Bismarck Du Plessis ni Nemani Nadolo est une utopie. »

Le demi-de-mêlée Benoit Paillaugue s’est confié sans filtre dans le quotidien sportif. Il explique carrément s’en « branler » de la saison prochaine. Extrait:

« On est tombés sur plus forts. Point barre. Forcément, on passe pour des cons. C’était pauvre. On n’a eu aucune rampe de lancement, on n’a pas tenu le ballon. Honnêtement, je m’en br… de la saison prochaine. »

La colère est également présente chez le troisième ligne Fulgence Ouedraogo. Extrait:

« On a été trop maladroits, fébriles et imprécis pour être à la hauteur du champion de France. On a très vite été mis sous pression, le Racing a pris le pas mentalement. Le Racing possède des joueurs de classe mondiale quand nous avons dû bricoler une équipe. Il faut revenir avec beaucoup d’ambition et de détermination. »

Dans les colonnes du Midi Olympique cette fois, le talonneur Charles Géli a pesté contre le staff et n’a pas fait de langue de bois. Extrait:

« Cela faisait deux mois et demi que je n’avais pas joué, alors que je n’étais plus blessé. Et là, je dois disputer près d’une heure de jeu et m’acclimater tout de suite à l’intensité d’un barrage… J’ai posé la question aux coachs avant le match : pourquoi me faites-vous confiance d’un seul coup ? Et on m’a répondu : tu comprends, c’est un match couperet… Cela veut donc dire que je ne jouais pas pour des raisons politiques avant cela ! Après on m’a dit que je m’étais mis à l’écart du groupe. Mais ça ne parlait pas un mot de Français, les vidéos se faisaient en Anglais… Et les coachs nous répétaient de manière hautaine qu’en France on était mauvais, qu’on ne savait rien faire et qu’ils allaient tout nous expliquer ! Ces mentalités, je ne peux pas les accepter et c’est pour ça que je me suis mis en travers toute la saison. Ici, moi je viens bosser, pas plus ! 70 % du groupe ne parle pas ma langue et les mecs qui sont là depuis deux ans, esquissent à peine deux mots de français. J’aurais dû aller jouer à l’étranger, comme ça, j’aurais su pourquoi c’était à moi de m’adapter !  C’est la première fois dans ma carrière qu’en l’espace de deux ans, j’ai autant régressé en rugby et progressé en Anglais. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Don gaby 21 mai 2017 à 23h- Répondre

    Wahoouuuuu bravo GELI

    • Pierrot-le-fou 22 mai 2017 à 01h- Répondre

      Tu disais pareil ces dernières années quand la France jalouse des succès du RCT répétait, à juste titre, la même chose envers Toulon ?

      • marc 22 mai 2017 à 08h- Répondre

        Ah parce que Wilko ne parlait pas 2 mots de français? Il parle mieux notre langue que Vakatawa et Nakaitaci réunis !
        Et tu imagines Laporte parler anglais 100% du temps? J’en rigole déjà.

        • Pierrot-le-fou 22 mai 2017 à 14h- Répondre

          Wilko parlait en français aux anglophones dans le vestiaire ?
          Et Whitford il sert à quoi ?

          Faut juste lire la presse sportive et les blogs; au moins celui de ton club. J’ai lu les mêmes déclarations ces dernières saisons de joueurs toulonnais donc comme je les tiens pour sources tu peux toujours t’adresser à eux pour leur déclarer qu’ils fabulent.

  2. bano83 21 mai 2017 à 23h- Répondre

    Incroyable sortie de Geli ! Ça va être simpa la reprise…

  3. Aurelien 21 mai 2017 à 23h- Répondre

    BOOM Geli, énorme ahah !

  4. PAOK19 21 mai 2017 à 23h- Répondre

    Bon ça c’est dit ….. c’est quel jour la reprise de l’entraînement au MHR???

  5. Pierrot-de-Nice 22 mai 2017 à 01h- Répondre

    et pan dans la gueule aussi du président..

    • Galinie 22 mai 2017 à 06h- Répondre

      Ton commentaire voir tes commentaires sont pathétiques. Tu parles même pas de sport. Tu ne sois rien connaître de ce jeu. Sûrement un footballeur frustré.

  6. lolo1963 22 mai 2017 à 06h- Répondre

    C’est bien il faut dire les choses !! SCANDALEUX !!

  7. Bule 22 mai 2017 à 07h- Répondre

    Nan mais Gely…il croit quoi ? Un talon moyen face à Bismark Duplessis ? Evidemment tu passe Après…
    Et quand on est irrégulier et qu’on rale, que le jeune talon numero 3 est finalement plutot bon et accepte de jouer 20min par match sans râler et bien on fini au Frigo.
    Ca aurait ete la meme avec Bernie !

  8. Cricri13 22 mai 2017 à 07h- Répondre

    Ce que dit Geli tout haut beaucoup d ‘autres doivent le penser tout bas !
    J ‘admire à Mayol le chant de LA COUPO SANTO d ‘avant match , mais je me dis que les 80% d’étrangers doivent s ‘en branler !!!!

  9. LARONDE 22 mai 2017 à 19h- Répondre

    Tellement vrai ce que dit Geli. Dans beaucoup de clubs français les étrangers font la loi, c’est normal ce sont eux qui ont les gros salaires, et ils jouent même s’ils ne sont pas très performants, car ce sont des stars, nos jeunes bouchent les trous lorsqu’on a besoin d’eux, et après on voudrait qu’ils soient immédiatement performants. Le rugby français n’est pas très performant et on fait tout pour qu’il en soit ainsi. Même les arbitres qui en sont capables parlent en anglais pour essayer d’être compris par les joueurs, c’est tout à fait sidérant de voir comme nous avons tout laissé faire sous prétexte que le Top 14 est le meilleur championnat du monde, ce qui n’est d’ailleurs plus vrai,car nos concurrents britanniques gagnent les championnats d’Europe!