Les joueurs Toulonnais ont rasé les murs toute la semaine

Les joueurs Toulonnais ont rasé les murs toute la semaine

20 septembre 2018 - 10:51

4 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais a pris une petite fessée le week-end dernier contre le Stade-Français Paris, à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Patrice Collazo a expliqué que ses joueurs ne lui avaient donné aucune explication sur les raisons de cet échec.

Il précise d’ailleurs que son groupe a rasé les murs toute la semaine et a attendu que les missiles tombent lors de la séance vidéo. Extrait:

« Vous croyez que les joueurs vous donnent des explications après coup ? Non ! Ils s’assoient à la vidéo et ils attendent que ça tombe. Ça rase les murs toute la semaine. A partir de là, STOP ! Ce match est passé et je ne l’oublie pas. Et les joueurs ne doivent pas l’oublier non plus. Ce qui est bien en Top 14, c’est qu’on a la chance que ça recommence chaque week-end. Le plus frustrant c’est si ça ne recommencerait pas et que la saison s’arrêterait. Là, ça recommence tous les week-ends. Il faut donc se préparer pour ce week-end et ce sera très compliqué contre Agen. »

Une chose est sûre: Patrice Collazo n’est pas prêt d’oublier cette déconvenue. Extrait:

« La colère ne passe pas surtout quand on fait une telle prestation. On est très inconstant d’un week-end à l’autre et quasiment à l’opposé sur des basiques du rugby et notamment sur l’état d’esprit et le fait de faire les choses ensemble. En terme de mental, on s’est manqué à Paris. On est passé au travers complet. La colère y est et elle va me rester un moment. Mais ma colère ce n’est pas très grave. Il faut que ce soit les joueurs qui soient en colère. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Name 20 septembre 2018 à 11h- Répondre

    Encore heureux. Pour le moment on fait peine. Si ça continue on va faire rire. On verra bien si cette équipe a de l’orgueil où seulement un portefeuille.

    • Fredoval83 20 septembre 2018 à 11h- Répondre

      Le portefeuille est quasi vide alors il y a plutôt intérêt qu’ils leur restent l’orgueil.
      A Samedi….Au stade

  2. Titus 20 septembre 2018 à 11h- Répondre

    C’est marrant il nous ferait presque croire qu’on à fait un grand match face à Castre.

  3. Pierrot-de-Nice 20 septembre 2018 à 12h- Répondre

    quand tu as un effectif réduit comme le notre, L’envie de la gagne doit te submerger tous les WE pour figurer, ce qui veut dire que la motivation personnelle d’une majorité de joueurs doit être énorme et entrainer les autres… si ce déclic automatique ou naturel en fonction des adversaires ne se produit parce que les Cadres ne sont pas là (absence de Bastareaud, d’Isa, Webb, Ollivon) ou sont en sous régime (Guirado, Messam, Savea, Tuisova) les quelques uns restants plus et surtout le manque de confiance ne suffisent plus pour transcender l’équipe.