Les notes des joueurs Clermontois contre Toulon

Les notes des joueurs Clermontois contre Toulon

29 novembre 2015 - 12:46

6 Commentaires

Publicité

CLERMONT_GROUPE_0708091Malgré l’activité d’Alexandre Lapandry et le dynamisme de Morgan Parra, l’ASM a sombré ce samedi soir face à une équipe de Toulon qui paraissait intouchable (9-35).

Chaume (4). Un bilan mi-figue mi-raisin en mêlée fermée (une pénalité glanée, une concédée), mais du mal en défense, avant de céder sa place à la pause à Domingo(4,5), qui gagne une pénalité en mêlée.

Kayser (4). Un sans-faute sur ses lancers en touche (9 sur 9), mais un déficit physique dans les duels. Remplacé par Ulugia (57e), qui revenait sur le pré pour la première fois depuis août et le match de préparation contre Glasgow.

Zirakashvili (3,5). De l’envie, mais surtout beaucoup d’indiscipline pour le pilier géorgien, qui a concédé 3 pénalités (ballon gardé, maul écroulé et entrée sur le côté d’un ruck). Remplacé par Ric (63e).

Jedrasiak (4). Remplaçant Cudmore (malade) au pied levé, le deuxième-ligne auvergnat a mis beaucoup de cœur à l’ouvrage, mais a coûté 3 points sur l’une de ses deux pénalités concédées en première période (20e). Du déchet par ailleurs, à l’image de son en-avant sur un renvoi (6e), mais aussi quelques charges rageuses qui ont avancé, ce qui n’a pas été monnaie courante ce samedi soir côté Jaune et Bleu.

Van der Merwe (2,5). Pour sa première titularisation au Michelin, le Springbok a déçu. Mis à mal dans le défi physique à l’instar de tout le pack auvergnat, il a peu (voire pas) pesé sur les débats comme escompté et a manqué pas mal de plaquages.

Gérondeau (3). Mis à part un bon contest (25e), le flanker clermontois n’a pas eu le même rayonnement qu’en début de saison et a reculé sur la majorité des impacts. Remplacé par Bardy (54e), qui écope d’un jaune cinq minutes après son entrée en jeu pour avoir écroulé un maul (59e).

Lapandry (5). Face à une formation varoise qui a eu la possession du ballon la majeure partie du temps, il s’est démené sans compter en défense, multipliant les plaquages avec, comme à son habitude, finalement peu de déchet. Remplacé par Iturria (70e) qui faisait sa 3e apparition en Top 14.

Chouly (3,5). Joueur le plus sollicité en touche (6 prises de balle), le capitaine clermontois a pour le reste été discret et a tardé pour sortir quelques ballons en mêlée fermée. Sur cette partie, l’international français a souffert de la comparaison face à Vermeulen, même s’il a tenté de sonner la révolte en fin de match.

Parra (5). Du dynamisme et des intentions malgré des points chauds où les Toulonnais ont régné en maîtres. Il s’est démené aux quatre coins du terrain et a été l’un des rares à répondre présent dans ce marasme.

Radosavljevic (4). Titulaire à l’ouverture pour la première fois depuis septembre 2013 (et un naufrage, déjà, à Montpellier) en raison du forfait de James, il a surtout chercher à jouer sobrement. Mais derrière un pack mis sur le reculoir, il n’a pas réussi à créer des brèches et à faire briller ses trois-quarts.

Planté (4). Face au tonique Tuisova, l’ancien Racingman a été mis à rude épreuve mais a, bon an mal an, essayé de limiter la casse. En attaque, à l’instar de ses compères trois-quarts, il n’a quasiment pas eu de bons ballons à négocier. Remplacé par Abendanon (51e), qui a évolué à l’aile pour la première fois depuis son arrivée en Auvergne et qui a amené du peps.

Vulivuli (3). Sur les quelques munitions qu’il a eu à se mettre sous la dent, le Fidjien a toujours cherché le défi physique mais n’a pas gagné le moindre duel, ne franchissant jamais le rideau varois.

Rougerie (3). Attentiste sur deux renvois, l’ancien international s’est surtout distingué en défense mais n’a pu endiguer les nombreux assauts toulonnais. Remplacé par Nakaitaci (54e), qui fait deux actions positives dès son entrée en jeu avant de rentrer dans le rang.

Strettle (3,5). Mais où était-il sur le coup de pied d’Escande sur l’essai de ce dernier (36e) ? Pour le reste, le héros du match face aux Ospreys a été sevré de ballons, notamment en première période. Plus en vue après la pause, mais pas assez pour créer de réels décalages face à une défense varoise quasi-imperméable.

Spedding (3). L’ancien Bayonnais espérait sans aucun doute autre chose pour sa première titularisation au Michelin. Mis à part quelques belles touches trouvées, il n’a pas flambé. Aspiré sur le premier essai du match, il a eu du déchet que quelques transmissions et n’a jamais franchi.

Source: sports-auvergne.fr

Publicité

6 Commentaires

  1. Jlfromtoulon 29 novembre 2015 à 12h- Répondre

    Sympa avec la notation le journaliste auvergnat
    Ca doit etre l air frais du massif central qui apaise les douleurs

  2. messieursàdixmètres 29 novembre 2015 à 13h- Répondre

    Combien pour Bardy ????????????????

  3. MaaS83 29 novembre 2015 à 13h- Répondre

    Mais sérieusement arrêtez avec Parra.. 5?? 300ans pour sortir chaque balle des rucks, des mauvais choix constamment, etc.. C’est le mec qui me fait le moins peur de Clermont à chaque match! Il joue que pour lui et cherche tout le temps une simulation/anti-jeu/… J’ai bien plus peur d’un Abendanon personnellement..
    Pour moi il n’a pas niveau international et il est loin d’être incontestable à Clermont! Il est juste mauvais.

    Mais cette défaite est surtout la défaite des entraineurs Clermontois, mettre des joueurs comme Nakaitaci, Abendanon, Bardy remplaçants.. Oui Bardy est un débile profond, mais qu’est ce qu’il a fait mal au moment où il est rentré, il est excellent! Et quand on voit Gerondeau/Lapandry/Chouly.. ils n’ont pas le niveau d’un potentiel champion de France.. Puis derrière Vulivuli/Planté/Spedding c’est faible.
    Oui Clermont a des blessés, comme nous, mais quand on regarde leur équipe, ils nous pris pour des billes..

    Clermont sera en phase finale, mais à un moment il faut sortir certains joueurs et mettre les bons. Et c’était Parra 10 en Coupe du monde 2011 non?

  4. Papaduvar 29 novembre 2015 à 13h- Répondre

    Oh faite Mr Zirakashvili… vous non plus vous ne nous impressionnez pas .

  5. JCL 29 novembre 2015 à 14h- Répondre

    Spedding est une quiche

  6. piloudu 40 29 novembre 2015 à 14h- Répondre

    Bardi meme pas noté remarque c’est mieux ce serais lui donner trop d’importance …