Les prochaines retransmissions TV du RCT

Les prochaines retransmissions TV du RCT

4 décembre 2012 - 19:08

Publicité

La Ligue Nationale de Rugby a dévoilé le programme des retransmissions télé de la 14ème journée de Top 14. Ainsi, Toulon recevra Perpignan le dimanche 30 décembre à 20h45 au Stade Mayol et la rencontre sera diffusée en direct sur Canal +.

Le week end suivant, ce sera au tour du Racing Métro de venir à Mayol, le dimanche 6 janvier à 21h00. Le match sera diffusé en direct sur Canal +.

Voici le récapitulatif des prochains matches du RCT:

– Sale Sharks / Toulon : Samedi 8 décembre à 16h40 au Salford City Stadium (en direct sur France 2)

– Toulon / Sale Sharks : Dimanche 16 décembre à 16h au Stade Mayol (en direct sur France 2)

– Agen / Toulon : Samedi 22 décembre à 20h40 au Stade Armandie (en direct sur Canal+ Sport)

– Toulon / USA Perpignan : Dimanche 30 décembre à 20h45 au Stade Mayol (en direct sur Canal+)

– Toulon / Racing-Métro 92 : Dimanche 6 janvier à 21h au Stade Mayol (en direct sur Canal+)

Retrouvez l’intégralité du calendrier du RCT en cliquant ici.

Publicité

  1. cristo83 4 décembre 2012 à 20h

    Rien sur rugby+, je vais arreter l'abonnement… 🙁

  2. thierry 4 décembre 2012 à 20h

    Dimanche 30 décembre et 6 Janvier à 21h!!!!!! On joue en plein mois d'Aôut à 14h….. Tout ça pour canal + Il ne peuvent pas se passer de nous. On va crever de froid à cet horaire de fou. Oubliez nous 5 mn. ça je crois que c'est tout simplement pas possible.

  3. afkbebe 4 décembre 2012 à 21h

    de tout facon pour avoir un 100% rct il faudrait au moins 3 abonnements differents

  4. philippe 4 décembre 2012 à 22h

    C' est la rançon de la gloire mon cher thierry ……

    Les rolling stones en prime time sur C+ …

    Logique et après perso , je crève pas de froid à Mayol …..

  5. Georges 4 décembre 2012 à 22h

    😀 Et pour les accros de l'Ovalie H CUP et AMLIN télévisés cette semaine…dés JEUDI 6/12 WORCESTER/USAP sur EUROSPORT à 20hs 45….VENDREDI 7/12..CONNACHT/BO à 21 hs sur CANAL PLUS SPORT…SAMEDI 8/12 TOULOUSE/OSPREYS à 14HS35 sur CANAL PLUS…et METRO/ÉDIMBOURG à 19 hs également sur CANAL PLUS et enfin DIMANCHE 9/12…CARDIFF/MHR à 14hs45 sur SPORT PLUS suivi de CLERMONT/LEINSTER à 16 heures sur FRANCE 2….sacré week end en perspective..bon matchs…et ALLEZ TOULON.

  6. ilestou 4 décembre 2012 à 23h

    Tout à fait @Thierry (une petite pensée pour notre Thierry Rolland National…), je trouve débile et scandaleux de nous imposer (et surtout au joueur bien sur) des matchs en été à 14h00 avec une demi-mi-temps au bout de 20 min par qu'il fait trop chaud !!! Et des match à 21h00 en plein hiver où tout le monde va se les geler… Tout ça encore pour des retransmissions télé qui vont concerner combien de personnes???? Un certain pourcentage d'abonné de chaîne cryptée??? Abonne aux tribunes, faut se poser la question s'il ne vaut mieux pas pendre un abonnement à canal, quitte à être pris en otage ???!!!

  7. Chris 5 décembre 2012 à 00h

    Pour nous c'est le dimanche soir sinon rien. Pas de match le samedi. Super pour ceux qui bossent tôt le lundi matin. Merci canal !

  8. jujurct83 5 décembre 2012 à 09h

    Jamais contents !!!

    On ne nous retransmettrait pas, vous diriez que c'est parcequ'on ne nous aime pas …

  9. Djeff83 5 décembre 2012 à 10h

    Au fait, quelqu'un a des infos sur le bug de rugby+ de ce WE.
    Parce que j'en connais qui sont toujours vert de rage !!!

  10. Georges 5 décembre 2012 à 10h

    😳 :mrgreen: ….@ Djeff83…c'est vrai…heureusement que j’étais au stade…sinon ça aurait bardé !!!!! ALLEZ TOULON.

  11. passionercete 5 décembre 2012 à 10h

    Ca leur plait à Canal plus de nous faire chier! matchs à 14:30 au mois d’août et la nuit en plein hiver! Ils en ont rien à foutre des mecs qui vont au stade! après on ira dire que la fréquentation des stades baisse….. heureusement qu'à Toulon on est un peu barje et qu'on ira quand même!

    Cette bande de truffes sont même pas capable d'assurer une retransmission, ceux qui sont restés au chaud ont loupé la moitié d'une mi-temps! lamentable!

  12. Georges 5 décembre 2012 à 10h

    💡 😆 …T'as raison..@ passionercete…commencent à nous gonfler ces "guignols" de ce Canal…LoooL…Té"..j'en remets une couche de "façon méchante et vulgaire"…comme l'attaque de l'autre sur RR à l'endroit de notre CARLITO…et ce qui m'a valu un bleuissage d'une brindille d'herbe…j'ai vu que tu t'étais retenu…on ne va pas le faire vis à vis de Canal…ALLEZ TOULON :mrgreen:

  13. viking83 5 décembre 2012 à 10h

    Quel bug ?? J'ai vu et enregistré le match. Attention le n° des chaines à changer.

  14. starlette 5 décembre 2012 à 10h

    et bien moi je trouve que c'est parfait parce que ces trois rencontres(agen,usap et le métro) vont être jouées en connaissant les résultats des autres matchs….et ça c'est vraiment un avantage.
    et de plus,en ce moment,il fait souvent plus froid à 18h qu'à 21h

  15. starlette 5 décembre 2012 à 11h

    bonjour viking83,tu ne doit pas avoir de parabole…tu passes sûrement par ta box ou le téléphone.

  16. eric.7283 5 décembre 2012 à 11h

    ASSOUPLISSEMENT DU JIFF:

    À la demande d'une majorité de présidents, le règlement concernant les joueurs issus des filières de formation (« jiff ») devrait être assoupli pour la saison 2013-2014.

    La question sera examinée le 18 décembre lors du Comité directeur de la Ligue puis présentée lors de l'Assemblée générale des clubs le 20 décembre à Albi.

    Si le calendrier mis en place par le précédent comité directeur était respecté, les clubs devraient présenter 21 « jiff » pour 14 joueurs « étrangers » ou non « jiff » dans un effectif de 35 à compter de la saison prochaine.

    Cette saison, le ratio est de 18/17. Si les partisans de l'assouplissement sont entendus, il passera à 19/16. « A titre personnel, je suis pour le maintien du calendrier », affirme Thierry Pérez qui a conduit cette réforme. « Si nous n'avions pas imposé des mesures strictes au départ, beaucoup de joueurs issus de notre formation n'auraient pas pu se montrer. Un assouplissement ne serait pas un bon signal pour la formation. »

    A. D.

    Sport

  17. eric.7283 5 décembre 2012 à 11h

    je trouve pour ma part le jiff d une débilité totale!
    i faut parler vrai,et pas faire les hypocrite en ayant peur de se faire attaquer pour diverse raison…le jiff ne sert à rien,étant donné que l on peut d un îlien en faire un jiff…ce joueur portera-t-il haut les couleurs de la france? NON!
    IL faut parler de joueurs de l U.E. AVEC UN RATIO à mettre en place.
    la loi du travail europeenne nous interdits de parler et de limiter un quota en joueurs français,on doit parler d europe.
    ALORS,ok. mais un jeune îlien,argentin ou sudaf n a aucune raison d être jiff,ça met en danger la vrai formation de nos jeunes,qui sont là pour être le futur du rugby français.

  18. viking83 5 décembre 2012 à 11h

    @starlette : effectivement, je passe par la box –

  19. holly 5 décembre 2012 à 12h

    Bastareaud : «J'ai grandi»

    Mathieu Bastareaud, le centre toulonnais, est redevenu un candidat sérieux à l'équipe de France après plusieurs mois difficiles. Au prix d'un gros travail. Il s'est confié à L'Equipe

    Mathieu Bastareaud, dans L'Equipe, n'a pas nié qu'il revenait de loin. Le joueur de Toulon sait qu'à Paris il a traversé une sérieuse crise : «Ma dernière année au Stade Français, j'étais un fantôme. J'avais perdu la passion des débuts. Je ne m'amusais pas. J'arrivais à l'entraînement en traînant des pieds. C'était une période où j'ai même songé arrêter. Je n'arrivais pas à m'en sortir. J'avais des relations compliquées avec l'entraîneur de l'époque (ndlr :Michael Cheika)».

    Tout cela est derrière lui, grâce à Toulon : «Ici, il y a le cadre de vie, les joueurs, les résultats, tout va bien. Et, à Paris, j'étais beaucoup plus exposé. À Toulon, je me fonds dans la masse, je suis un parmi les autres. Ça me permet de beaucoup plus souffler.» Bastareaud a compris que sans travailler dur il n'atteindrait pas ses buts. Alors il a fait des sacrifices : «Ca ne me dérange plus de me lever à 6 heures pour être au stade à 7 heures. Je suis plus exigeant avec moi. Ici, tu n'as pas le droit d'être moyen. Tu as des mecs qui ont autant envie que toi et s'ils te passent devant, ce n'est pas sûr que tu rejoues (rire). Côtoyer des joueurs comme Fred (Michalak), Jonny (Wilkinson), tu as envie de te hisser à leur niveau et de ne pas faire tache à côté.»

    Pense-t-il à un retour en Bleu ? «C'est toujours un objectif. Mais on ne peut pas s'arrêter à mon match de samedi ; c'est tous les week-ends qu'il faut faire ça. Là, je me sens bien, je bosse bien. Maintenant, j'ai grandi, je me connais mieux. Je sais ce qu'il faut faire pour aller en équipe de France. Je pense avoir fait les efforts sur les déplacements, pour me rendre plus disponible pour l'équipe.» Philippe Saint-André, qui l'a fait venir à Toulon est désormais à la tête du XV de France, cela pourrait-il jouer ? «Il ne me doit rien.» Bastareaud a bien compris que tout son futur repose uniquement sur lui.
    http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bastareaud

  20. Djeff83 5 décembre 2012 à 13h

    Mon beau père passe par numéricable et il avait tout les autres matchs sauf celui de Toulon…

  21. Fan de Georges 5 décembre 2012 à 14h

    @ Georges,
    Merci de nous concocter le programme type pour le WE,
    entre deux… mousses !!! 😉

Comments are closed.