Les propos de Michalak et Chabal avant le match de Toulon contre Paris

Les propos de Michalak et Chabal avant le match de Toulon contre Paris

15 octobre 2019 - 12:14

0 Commentaire

Publicité

Avant le match de Top 14 entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade-Français Paris, le consultant rugby Sébastien Chabal s’est confié via le Canal Rugby Club pour évoquer cette affiche.

Il l’affirme : cette affiche n’est pas la plus excitante étant donné le classement des deux formations. Il a également évoqué la situation compliquée dans laquelle se trouve le Stade-Français Paris. Extrait:

« Cette affiche, quand on voit le classement de ces deux équipes et le plan comptable, elle ne fait pas forcément rêver. Mais ce sera un match intéressant car les deux équipes vont jouer avec des enjeux totalement différents. Pour Paris, il faut gagner, qu’ils prennent des points et qu’ils se remettent à reconstruire quelque chose. Il faut re-créer quelque chose dans leur ambition de jeu. Tout cela fera que la victoire arrivera car cette équipe sait jouer au rugby. Mais il n’y a pas de continuité ni de confiance. Le ressort est cassé entre le staff, les joueurs et la présidence. On est dans un état d’urgence pour essayer de réparer tout cela. Mais ça passera par le terrain et la victoire. Ce serait bien pour eux qu’ils gagnent aujourd’hui mais ce sera très compliqué pour eux. »

Par ailleurs, Sébastien Chabal se pose des questions sur l’arrivée de Thomas Lombard ou d’un autre ancien du club Parisien à la tête du Stade-Français Paris. Extrait:

« Thomas Lombard ou le prochain, quelle attitude aura-t-il dans les décisions et la direction qu’il voudra donner au club ? On entend beaucoup parler de Thomas Lombard et d’anciens joueurs du Stade-Français qui seraient garant du passé pour construire le futur… Si c’est juste pour qu’ils soient là faire pour jolie… Là, on vient de voir le directeur général tout seul au milieu de la tribune… S’ils n’ont pas de latitude pour pouvoir faire changer les choses, je pense que la première chose à faire est d’écarter le manager Heyneke Meyer. Il y a une fracture entre le groupe de joueurs et le manager. »

De son côté, Frédéric Michalak expliquait qu’il s’agissait du bon moment pour le RCT d’enfoncer le Stade-Français. Extrait:

« Pour Toulon, c’est l’opportunité d’enfoncer encore plus cette équipe car la bête est blessée. C’est le bon moment de les tuer. C’est un grand mot mais Toulon n’est pas en pleine capacité. Ils ont aussi besoin de confiance. Ce serait le bon moment pour eux de confirmer. Mais je ne vois pas le Stade-Français aller mieux. Je ne capte pas leur état d’esprit. On a l’impression qu’il ne se passe pas assez de choses dans cette équipe, à l’intérieur. Les résultats font que c’est à eux de trouver des ressorts pour gagner. Mais j’ai envie d’entendre des joueurs expérimentés comme Steyn. J’ai envie de savoir comment ils vivent cette situation et comment ils vivent le fait de ne pas être au niveau du championnat. »

Publicité

0 Commentaire