Les séances d’entraînement du RC Toulon mitigées ce lundi

Les séances d’entraînement du RC Toulon mitigées ce lundi

21 août 2018 - 8:29

7 Commentaires

Publicité

Lundi matin et après un week-end de repos, le Rugby Club Toulonnais a repris le chemin de l’entraînement afin de préparer le match de la première journée du Top 14, programmée ce samedi soir au Stade Mayol (20h45) contre le Racing 92.

Deux séances étaient au programme: une le matin et une l’après-midi, les deux ouvertes au public.

Si l’entraînement du matin a été satisfaisant, en revanche, celui de l’après-midi a été très poussif. A tel point que le manager Toulonnais Patrice Collazo a poussé ses premières gueulantes.

Il semble que la préparation physique intensive de pré-saison pèse encore dans les jambes des joueurs.

Pour rétablir le cap, le capitaine Mathieu Bastareaud devrait intervenir ce mardi sans pour autant s’entraîner étant donné qu’il ne peut pas postuler pour ce premier match de la saison.

Nul doute que le staff Varois saura remettre un coup de pression nécessaire, ce mardi, pour que le groupe puisse pousser ensemble dans la même direction avant la réception du Racing 92.

Publicité

7 Commentaires

  1. Pilou du 83 21 août 2018 à 08h- Répondre

    C vrai que ce match contre lyon était une erreur. Ca aurait été mieux de faire reposer les joueurs

    • Pierrot-de-Nice 21 août 2018 à 12h- Répondre

      ils ont eu tout le WE pour se reposer et si certains sont fatigués ils peuvent faire à la carte cette semaine… si à ce stade de la saison où déjà ils sont à la ramasse niveau rythme ils restaient 2 semaines sans faire de matchs c’était la punition assurée

  2. Titou 21 août 2018 à 08h- Répondre

    Réclamé par Collazo quand même…

    • Titin la foudre 21 août 2018 à 10h- Répondre

      En fait , c’est MB je pense qui voulait ce match…Collazo s’est rangé à l’avis du patron…pragmatique… mais effectivement, à quoi sert un tel match?Tout au plus à user encore davantage les organismes déjà éprouvés par la préparation physique et la canicule lors des entraînements…

  3. hannibal 21 août 2018 à 09h- Répondre

    le problème c’est ces préparations avec des charges trop fortes sur trop peu de temps, on fait tout pour être au top dés la première journée au risque que les mecs soient cramés ou se pètent.

  4. lolo1963 21 août 2018 à 10h- Répondre

    Toutes les équipes sont concernées par cette canicule, nous aussi, peut être plus, pour les entrainements ils doivent être en corrélation avec la chaleur, le concurrent RAC92, l’effectif présent , l’intention que l’on doit donner dés le départ pour ce nouvel épisode du TOP 14 et surement d’autres paramètres que COLLAZO et le staff se doivent de maitriser ,alchimie digne d’un druide 🙂 ☺ PAS SIMPLE ! va t’il réussir sa potion ou pas ,réponse ce Samedi soir à partir de 20h 45 .

  5. La Mecque 21 août 2018 à 13h- Répondre

    On doit intégrer certainement le fait que les mecs sont vanés par la préparation physique…
    Je pense que ça s est vu lors des matchs amicaux donc pas d affolement.
    Parcontre quand cela va commencer à payer , alors là on verra la différence.