Les secrets de l’agent sportif Miguel Fernandez sur son métier et sur les dossiers chauds du moment

Les secrets de l’agent sportif Miguel Fernandez sur son métier et sur les dossiers chauds du moment

13 octobre 2018 - 14:06

0 Commentaire

Publicité

Ce vendredi soir, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal accueillait l’agent sportif Miguel Fernandez dans son émission « La Commission de discipline » diffusée sur Eurosport.

Ce-dernier a répondu aux diverses questions du patron du RCT.

Dans un premier temps, Miguel Fernandez a expliqué en quoi consiste son métier. Extrait:

« Mon métier ? C’est de l’intermédiation. C’est-à-dire mettre en relation un club avec un joueur et négocier les contrats de travail. Il faut aussi suivre l’évolution de ce joueur au sein du club en échangeant avec les entraîneurs, le président et le joueur lui-même, sa famille et son entourage. On est l’avocat, l’ami, le grand frère et le confident du joueur. On sert aussi parfois d’alibi. »

Il a ensuite évoqué sa rémunération. Extrait:

« Pour l’agent, la commission est très réglementée. C’est dégressif suivant les salaires qui sont négociés. Mais ça va de 10% à 4%. Sur les petits montants on démarre à 10%. Un petit salaire en rugby, c’est entre 20 000 et 50 000 euros annuel brut. »

Miguel Fernandez ne cache pas avoir gagné énormément d’argent grâce à Sébastien Chabal. Extrait:

« Les joueurs qui m’ont fait gagner le plus d’argent ? Je ne sais pas… Certains joueurs qui avaient une forte rémunération, pas seulement sur leur contrat sportif mais plutôt sur leur contrat d’image. Je pense notamment à Sébastien Chabal. Nous avons tous les deux gagné de l’argent, oui. »

En ce moment, ce-dernier est en contact avec environ 350 joueurs, en France. Extrait:

« Actuellement, en France, je suis en contact avec 350 joueurs environ. Les plus connus ? Louis Picamoles et une bonne partie de l’équipe de France. J’ai aussi Colin Slade et d’autres joueurs internationaux. J’ai aussi Julian Savea, Liam Messam, j’ai aussi eu Dan Carter. »

Pour conclure, Miguel Fernandez explique que de nombreuses stars de l’hémisphère Sud sont susceptibles de rejoindre l’Europe dès la fin de la Coupe du monde au Japon. Extrait:

« Grosso modo, vous prenez tous les joueurs entre 28 et 30 ans et vous pouvez potentiellement les considérer comme intéressés pour venir jouer en Europe. Je ne peux pas donner de noms car je suis soumis à la confidentialité. Mais les équipes Anglaises ont un avantage sur ce type de joueurs car elle a un Salary Cap qui est complètement différent du notre. Les équipes Anglaises peuvent signer plusieurs joueurs sans que leur rémunération n’entre dans le calcul du Salary Cap. Et il n’y a aucune limite donc. »

 

Publicité

0 Commentaire