Les Toulonnais disputeront un quart de finale Européen à Mayol !

Les Toulonnais disputeront un quart de finale Européen à Mayol !

25 janvier 2015 - 9:30

5 Commentaires

Publicité

Steffon ArmitageAssuré d’etre en quart, les Toulonnais ont parfaitement rempli leur contrat en s’imposant à Llanelli ce samedi (3-26). Le RCT disputera recevra au prochain tour.

Le relâchement, Toulon ne connaît pas. La qualification déjà en poche, les Varois ont assuré un facile succès sur la pelouse des Scarlets (3-26) pour s’offrir un quart de finale de Champions Cup à domicile. Une victoire qui s’est construite devant, avec une mêlée dévastatrice et une troisième ligne impériale dans les rucks, à l’image d’un Steffon Armitage tout sourire alors qu’il multipliait les contests gagnants.

Preuve que les Toulonnais prenaient cette rencontre au sérieux, le manager Bernard Laporte avait décidé d’emmener trente joueurs au pays de Galles. L’entame du match confirmait d’ailleurs ses intentions. Première mêlée, première reculade d’une longue série pour le pack de Llanelli sur introduction en sa faveur, et Mathieu Bastareaud aplatissait trente mètres plus loin (0-7, 4e). La machine varoise était lancée, elle n’avait déjà plus qu’à gérer.

En roue libre

Car au final, les le RCT n’aura pas eu à forcer son talent face à des Scarlets déjà éliminés et privés de plusieurs cadres. Si les imprécisions se multipliaient dans le dernier geste, Leigh Halfpenny (5/6 face aux perches) et Nicolas Sanchez (1 drop) se chargeaient de faire gonfler le score au pied. Et la défense assurait le spectacle en multipliant les gestes décisifs.

Les minutes défilaient et les Gallois semblaient démunis malgré leur bonne volonté. Seul un essai de Bryan Habana (51e), encore une fois suite à une mêlée gagnée sur introduction adverse, venait égayer une seconde période qui aura surtout permis de mesurer la capacité de gestion des partenaires de Carl Hayman. La rencontre s’achevait même en totale roue libre, avec une possession quasi-exclusive pour Llanelli. La blessure de Sébastien Tillous-Borde tôt dans le match puis la sortie de Mathieu Bastareaud en se tenant la hanche droite avaient sans doute rappelé aux Toulonnais que l’heure était venue de s’économiser en vue des prochaines échéances.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

5 Commentaires

  1. habana1331 25 janvier 2015 à 09h- Répondre

    On devrait prendre Northampton selon toute vraissemblance (Toulon Eème qualifié, Northampton 6eème qualifié en misant sur une victoire de Clermont)…Pas un cadeau mais le Racing a montré la voie

  2. Jlfromtoulon 25 janvier 2015 à 09h- Répondre

    le racing aurait ete un vrai traquenard

  3. jean peuplus 25 janvier 2015 à 09h- Répondre

    très bien les gars mais à l’avenir il va falloir vous serez un peu plus les coudes !! il y a encore des ombres au tableau  » les mêlées ,les ailes  » surtout à l’heure de jeu le banc ne fonctionne plus comme avant !! au plus on entre dans les phases finale au plus on va être dans le dur ….

  4. starlette 25 janvier 2015 à 10h- Répondre

    la raison pour laquelle bernie à emmené 30 joueurs est ailleurs :yes:
    si on jette un coup d’oeil à ce qui nous attend entre la 21ème et la 24ème journée de top 14 il y a de quoi mobiliser le plus de joueurs possibles et y ajpouter michou(sanchez ne sera plus là),burden,bruni,giteau,claassen,hernandez,vosloo,barcella et tuisova 😎
    en effet,pas moins de quatre matchs de top 14 contre des morts de faim(rct/st,fcg/rct,la rochelle/rct et rct/co)
    et pour couronner le tout,tous les matchs de phases finale de champions cup imbriqués entre les quatre rencontres de top 14 😥
    un sérieux roulement va devoir être mit en place 😎

  5. bison25 25 janvier 2015 à 12h- Répondre

    @starlette , pas mal de ton avis . Les plus durs et plus lourds moments de cette saison commence pour nous . Ou effectivement comme tu le précises si bien le coaching ne sera pas des plus facile à des instants bien précis . Les morceaux nous attendant à présent ne jouerons pas dans la tendresse , surtout chez eux à domicile . Presque tout des matchs de niveau phases finales successifs , à disputer nous concernant . Quand on pense que nous n’avons droit qu’a trois petites fois à l’erreur mathématiquement , pour parvenir à finir dans les deux premiers . L’erreur à MAYOL , est d’hors et déjà interdite . Plus qu’à remettre notre confiance au STAFF et à nos artistes de terrain . Prendre les matchs , les uns derrière les autres , sans affolement ?:-) . Sans doute . A eux de voir .