Les vérités de Christophe Urios sur l’élimination de Castres lors de la défaite contre Toulon

Les vérités de Christophe Urios sur l’élimination de Castres lors de la défaite contre Toulon

22 juin 2019 - 10:58

14 Commentaires

Publicité

Le manager du Castres Olympique, Christophe Urios s’est confié via La Dépêche pour évoquer l’élimination de son équipe lors de la dernière journée de la phase régulière du Top 14, en s’inclinant à domicile contre le Rugby Club Toulonnais.

Il ne pensait pas du tout que ses joueurs allaient réaliser une telle prestation contre le RCT. Il estime que son équipe a manqué d’humilité lors de cette rencontre. Extrait:

« Ce qu’on a fait, ce n’est pas bien ! Il était beaucoup plus difficile de ne pas se qualifier que de se qualifier. Après la victoire à Bordeaux, on avait un boulevard devant nous et cela paraissait impossible de ne pas être dans les 6. Mais on n’a pas respecté notre parole, on a fait pleurer la ville de Castres, on a fait une très mauvaise sortie à Yannick Caballero qui est un mec incroyable et enfin on n’a pas respecté le travail d’un staff qui a beaucoup travaillé. J’étais à vingt lieues de penser qu’on allait faire ce match-là face à Toulon. Je pense surtout que nous avons manqué d’humilité. »

Il l’affirme haut et fort : les joueurs étaient tous préoccupés par le fait de réaliser une belle sortie à Yannick Caballero plutôt que de réaliser un gros match face à Toulon. Extrait:

« La semaine avant la réception de Toulon, on était plus préoccupé par la sortie de Yannick que par le match. J’ai accepté ça et je me demande pourquoi aujourd’hui. Je ne dis pas qu’il ne fallait pas le faire, je dis juste qu’on a mis la charrue avant les bœufs et je m’en veux, j’ai manqué de clairvoyance. Autre chose, le groupe était aussi fatigué, certains joueurs avaient beaucoup joué parce que d’autres n’avaient pas confirmé en cours de saison. Les deuxièmes et même les troisièmes n’ont pas apporté la concurrence et je me suis retrouvé coincé. Le groupe n’a pas été suffisamment homogénéisé vers le haut. Et on s’est laissé bercer. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Mimotch 22 juin 2019 à 11h- Répondre

    Bien sûr !! La semaine Précédente le match il disait qu’il avait un groupe plus fort que celui de l’année dernière…

  2. totorct 22 juin 2019 à 11h- Répondre

    )peut etre c(est le rct

  3. Philippe de Cuers 22 juin 2019 à 11h- Répondre

    Hé gros et si on avait été tout simplement meilleur que vous ????? C est difficilement envisageable hein ???? Et pourtant’ tu la prises là quenelle ….

    • Armand 34 22 juin 2019 à 12h- Répondre

      Tu as mille fois raison Philippe il faut que redescende un peu le gros urios il se la pète un peu beaucoup je trouve !!! Bravo aux toulonnais de lui avoir donné une sortie par la petite porte et bonne chance à Bègles mon petit mais fais quand même attention car Bègles est géré par un actionnaire et la petite famille de Castres qui était à tes pieds risque de grandement te manquer….. à bon entendeur….

      • Armand 34 22 juin 2019 à 12h- Répondre

        Qu’il redescende désolé pour la faute de frappe….

  4. Bidule83 22 juin 2019 à 11h- Répondre

    Oui c est sur que sur ce match ils ont manqués d’humilité pensants qu’ils allaient nous manger, bien fait pour les gueules !

  5. Pierrot83 22 juin 2019 à 11h- Répondre

    Son meilleur rôle fut son duo avec Galthié l’an dernier
    En pleureuse, il est moins convaincant

  6. Ricou Jones 22 juin 2019 à 11h- Répondre

    Et si tout simplement , vous étiez tombés sur le RCT que l’on aurait dû avoir toute la saison…

  7. LaMecque 22 juin 2019 à 12h- Répondre

    Cela restera pour moi comme un haut fait d arme du RCT.
    Gagner à Castres , qui jouait sa qualification , est un authentique exploit.

  8. Piacentino David 22 juin 2019 à 13h- Répondre

    Urios, avec un RCT plus fort que le CO, et un arbitre honnête, ça donne ça.

  9. allez toulon 22 juin 2019 à 13h- Répondre

    Si tu as perdu c’est que nous étions meilleurs que ton équipe . Point. Quand une équipe joue mal c’est que son adversaire l’a faite déjouer. Mais ça c’est trop dur de le reconnaître quand on a un boulard surdimensionné. Ce jour là on était bien meilleur que vous et la moindre des choses serait de le reconnaître sans se chercher des excuses bidons et pathétiques.C’est un manque de respect a la meilleure équipe de ces 10 dernières années. Et j’espère que dans le futur on va de nouveau te faire pleurer . Ce dont je ne doute pas un instant .

  10. Stade 31 22 juin 2019 à 16h- Répondre

    Et la défaite a la maison contre Agen,bordeaux, Toulouse, Montpellier et j’en passe. Avec autant de défaite à domicile on ne peu pas prétendre au titre.

  11. Pechoux 23 juin 2019 à 09h- Répondre

    Nous verrons bien ce qu’ il va ce passer cette année Bordeaux va ce qualifier m urios ne fait jamais deux erreur

  12. Aspinas 25 juin 2019 à 20h- Répondre

    Ils sont survoltés depuis tellement longtemps que leur meilleure recrue c est urios.