Les Wasps ferment à leur tour la porte à l’arrière Gallois Leigh Halfpenny

Les Wasps ferment à leur tour la porte à l’arrière Gallois Leigh Halfpenny

23 juillet 2017 - 12:42

7 Commentaires

Publicité

Après Toulon, les Scarlets et les Blues de Cardiff, voici qu’un nouveau club a décidé de rompre les négociations avec l’arrière international Gallois Leigh Halfpenny.

Selon les informations de la presse étrangère, le club Anglais des Wasps a décidé de mettre un terme aux échanges avec le talentueux buteur. Pourtant, les dirigeants Londoniens étaient très intéressés par le profil du joueur et ont travaillé durant des mois pour tenter de s’attacher ses services.

Le directeur rugby des Wasps, Dai Young a expliqué que Leigh Halfpenny n’entrait plus dans les plans du club. Extrait:

« Nous étions vraiment motivés à obtenir la signature de Leigh Halfpenny et nous avons essayé de l’obtenir en travaillant durant plusieurs mois. Mais nous avons rencontré de grandes difficultés à obtenir une décision de sa part puis, et nous n’avons toujours pas sa réponse. Depuis, nos plans ont changé. »

Toujours selon les médias Gallois, la destination la plus probable désormais pour Leigh Halfpenny est Bath. Il pourrait ainsi rapidement retrouver le chemin du Rugby Club Toulonnais en Coupe d’Europe.

Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. farci83 23 juillet 2017 à 14h- Répondre

    Capricieux le petit !!

  2. jocolombe 23 juillet 2017 à 14h- Répondre

    Il veut venir … au RCT ^^

  3. jj83 23 juillet 2017 à 15h- Répondre

    Je n’ai jamais voulu le démolir car , si j’avais été à sa place peut être que j’aurais fait les mêmes choix que lui , gagner un maximum d’argent car la carrière est courte et vouloir aussi être sélectionné envers et contre tout . Cette fois il semble que ce qui vient de lui arriver ne lui serve pas de leçon et qu’il ne veut rien changer , alors là petit , si ça marche pour toi tant mieux , dans le cas contraire tu auras fait un beau gachis

    • Mimo83 23 juillet 2017 à 16h- Répondre

      Pas mieux, je suis assez d’accord…

      On peut se projeter et essayer comprendre certains choix …mais a’men donné, il convient peut-être de se remettre en cause, et de revoir ses priorités !
      Car si Bath devait également ne pas donner suite, il faut bien avouer que ce serait un énorme gâchis.

      Et lui, regrettera sans doute pendant longtemps… non seulement son ancien contrat (en or) avec le RCT …mais surtout le dernier contrat (moins élevé mais lui offrant toujours autant de souplesse pour répondre aux convocations de sa sélection nationale) que semble lui avoir proposé Boudjellal.
      Dommage, tant pis, et « bon vent » l’artiste…

      Je rajouterai juste qu’à la place de Halfpenny, je serai certainement très remonté contre Gatland …même si lui-même ne donne pas l’impression de s’être beaucoup battu pour pouvoir disputer une finale avec son club, s’appuyant (à raison, d’un strict point de vue contractuel) sur une clause que Boudjellal n’aurait peut-être jamais dû accepter… pas à ce prix-là en tout cas.

  4. Jean Paul 23 juillet 2017 à 16h- Répondre

    Clerc qui devait théoriquement être le JM de brian a été embauché pour 1 an … on peut embaucher Half comme JM

  5. Philippe de Cuers 23 juillet 2017 à 16h- Répondre

    N oublions pas que BATH est l un des clubs les plus riches au monde …… peut sa dernière chance …

  6. arm 24 juillet 2017 à 07h- Répondre

    Qu’il revienne au RCT avec un contrat à la feuille de match