Lewis-Roberts ne restera pas à Toulon

Lewis-Roberts ne restera pas à Toulon

6 juillet 2012 - 13:57

Publicité

Le destin du pilier Toulonnais Eifion Lewis-Roberts était encore flou. En effet, celui-ci a fait part au RCT sa volonté de repartir à Sale en Angleterre. Mais depuis quelques mois maintenant, le pilier Gallois est revenu sur sa décision et souhaite continuer son aventure sous le maillot Rouge et Noir.

Malheureusement, Lewis-Roberts a signé en cours de saison un contrat avec Sale. De plus, le Rugby Club Toulonnais a fait le nécessaire pour le remplacer en recrutant notamment le Gallois Gethin Jenkins et l’Anglais Andrew Sheridan.

Ce vendredi, dans son tableau des transferts, Midi Olympique annonce bien Lewis-Roberts comme partant. De plus, le site officiel du club a mis à jour l’effectif du Rugby Club Toulonnais pour la saison prochaine et son nom a disparu.

Sauf retournement de situation de dernière minute, Eifion Lewis-Roberts n’évoluera plus à Toulon la saison prochaine. Merci à lui pour ses matches d’une grande qualité.

Publicité

  1. ongbak83!!!! 6 juillet 2012 à 14h

    dommage !il est vraiment tres non celui la !!bonne ch

  2. ongbak83!!!! 6 juillet 2012 à 15h

    dommage !il est vraiment tres non celui la !!bonne chance a toi et a l avenir avant de prendre une decison ne dit rien a ta femme !!! mdrrrrrr 😆 😆 😆

  3. Georges 6 juillet 2012 à 15h

    😥 😥 …c'est bien dommage…je l'adorais ce Gallois..attaché à notre Terre Mayolesque comme si c'était le charbon de sa terre natale….aussi bon dans le fermé que dans l'ouvert !!!

  4. stéphane 6 juillet 2012 à 15h

    un très bon pilier qui a fait une bonne saison.

    Bonne continuation à lui pour la suite de sa carrière

  5. Joël 6 juillet 2012 à 15h

    Encore un mauvais coup. Dommage car en plus il peut joer à droite ce qui n'aurait pas été superflu.

    Pour en revenir aux Espoirs voilà ce que préciserait le règlement :

    Le champion de France Espoirs Poule Elite (Clermont) ainsi que le vainqueur de la poule 2 (Narbonne) seront invités à participer à la Poule 1 (Elite).

    Les autres clubs feront l’objet d’un classement de 1 à 28 selon les résultats obtenus au cours des saisons 2010/2011 et 2011/2012 par leurs équipes Espoirs, Reichel et Crabos, Alamercery et Gaudermen ainsi que la classification du Centre de formation.(Donc les Gauderman étaient bien visés par le règlement)

    Le vainqueur de la finale de la poule 2 accède à la poule1 en 2012-2013 à la condition qu’il soit classé parmi les 15 premiers du classement établi selon les critères définis dans les principes généraux.

    En conséquence : Toulon = pénalité de 60 points pour licences irrégulières chez les Gauderman. Bilan : recul du RCT au delà de la 10ème place et chute des Espoirs en Elite 2.

    Question : pourquoi 60 POINTS, existe-t-il un règlement le prévoyant?

  6. GCToulon 6 juillet 2012 à 15h

    Lewis-Roberts, Samson, Fickou : ça coûtait quoi de voir qu'ils sont bons (un pey de compétence) et de faire en sorte de les garder (pas très chers comparé aux contrats de Mermoz et Sheridan) ?

    • RCT1908 6 juillet 2012 à 17h

      Il fallait se mettre un peu à jour avant de commenter et faire toujours le même constat à la con " LA FAUTE DU CLUB ET DU PRES"

      Roberts a choisi de partir pour des raisons personnelles et quand il a changé d'avis c'était trop tard.

      Samson n'a pas accepter d'attendre janvier pour negocier (comme tous les autre joueurs dailleurs) et s'est fait avoir par son agent qui cherche à lui fair changer de club à tous prix pour gagner de l'argent sur le transfert.

      Fickou! J'ai même pas envie de commenter on en a assez parlé ici.

    • Dam 6 juillet 2012 à 17h

      T en dit toi des conneries !!!!

      Lewis c'est lui qui a voulu partir dès cet hiver et qui a signé à sale.

      Fickou c'est barré comme un voleur à Toulouse après avoir déclaré son "amour" au rct. (qui lui proposait un contrat pro).

      Samson, lui c'est le pompon, il à regusé de prolonger pour faire un choix "sportif" en signant à castres.

      Alors stp. Chut.

      Niveau compétences tu es un peu juste.

  7. LE-7 6 juillet 2012 à 16h

    alors lui !!! pas un flop !!! dommage pour nous !!!!!

  8. georges clown n&eacu 6 juillet 2012 à 16h

    FICKOU ? CONNAIS PAS !! AUCUN RAPPORT AVEC SANSON ET LEWIS-ROBERT QUI ONT FAIT UNE SAISON PLEINE EN TOP14 ET QUE NOUS REGRETTERONS TOUS

  9. Dorée 6 juillet 2012 à 18h

    Disons que Lewis-Roberts a mis du temps à s'imposer, quoique moins qu'Hayman, et a voulu partir avant de changer d'avis. Samson, lui, n'a jamais été bon hormis cette fin de saison et Laporte n'a pas voulu le garder ; pas assez puissant. 2 pertes regrettables mais on comprend ce qu'il s'est passé, dommage. Fickou est encore un autre problème qu'il vaut mieux ne pas évoquer mais en y rajoutant les Maestri et Andreu, Ivaldi pas passé loin, il va falloir changer de politique sinon les jeunes ne viendront plus chez nous en formation vu qu'on ne les garde pas !
    A long terme cette politique ne pourra plus fonctionner, les banques ne suivent plus.
    Il faut envoyer un autre message : chez nous les jeunes jouent !
    Car l'avenir est là .
    A moins bien sûr de trouver d'autres sponsors venus du Qatar..

  10. Dam 6 juillet 2012 à 18h

    Faut arrêter avec fickou. Il a montré quoi ??

    Des bons joueurs en espoirs y en a des tas.

    Font ils des très bons joueurs de top 14 ?? Pas sur.

    Et c'est vrai qu'il jouera 100 fois plus à Toulouse qu à Toulon.

  11. Dorée 6 juillet 2012 à 19h

    Dam, tu l'as vu jouer Fickou ? Sinon pas grave, tu vas pouvoir te rattrapper bientôt. A la télé. Mais pas chez nous et ça c'est grave.
    Pourquoi tant de jeunes signent à Toulouse, parce qu'on n'hésite pas là-bas à les lancer ?
    Notoriété certes, monnaie ok, mais on en a nous aussi, Clermont pareil. De toutes façons nous ne connaissons pas tout de cette affaire.
    Mais Boudjellal aurait dû faire un exemple, on ne nous pique pas nos joueurs !

    Toulouse signe toux ceux qu'ils veulent, toutes les perles en devenir, encore cette année : Guillamon, Kakovin, Fickou etc…

    Faut arrêter les conneries, on va pas organiser des journées de détections, former des gamins de 13 à 17 pour se les faire piquer quand ils percent vraiment par Toulouse.

    Fickou sera en équipe de France dans 2 ans, c'est une future star du rugby mondial selon moi et là vous comprendrez.

    C'est le nouveau Serge Blanco, rien de moins, jamais un gamin ne m'avait fait une telle impression depuis Blanco !
    Il traverse le terrain en 3 enjambées, un félin, technique en plus et bien bâti. Perfectible en défense mais à 17 ans cela se travaille.

    The STAR en devenir, pas Fofana.

  12. Dam 6 juillet 2012 à 19h

    Je lui souhaite.

    Mais ils lui ont proposé un contrat et de tourner dans l effectif.

    Tu veux quoi de plus ??

    Une maison, 500.000€ par an, le capitanat et puis quoi ??

    Même michalak arrive sur la pointe des pieds.

    Tu crois que SBW est venu avec des prétentions et voulait être titulaire de suite ??

    Si t es si bon, tu fais des matchs interressant et tu gagnes ta place.

    Y a qu à voir armitage.

  13. Georges 6 juillet 2012 à 19h

    :mrgreen: …Beaucoup d'excellents espoirs aussi quittent Toulouse…leur jeune et brillant talon ex international des moins de 22..Victor PAQUET s'en va…Jérémy FALIP brillant aussi..leur ouvreur ALVAREZ….leur flanker de qualité Benjamin COLLET et leur pilar BOUTEMANE…les mouvements de jeunesse touchent tous les clubs..certes FICKOU c'est l'excellence…mais bon faut pas croire que chez le Stade Toulousain la fuite de talents n'est pas aussi d'actualité 😳

  14. carquei83 6 juillet 2012 à 19h

    un bref passage mais quel passage sous le maillot du RCT

    MERCI MONSIEUR

  15. LE-7 6 juillet 2012 à 19h

    FICKOU ?? SOIT EN PRENANT DE L'AGE IL EXPLOSE SOIT IL TOMBE DANS L'INCONNU COMME BEAUCOUP D'AUTRES MAIS ???

    A TOULOUSE ILS SE PLANTENT PAS SOUVENT L'AN PROCHAIN CE SERA PEUT ETRE LE TOUR DE GUNTHER

  16. Joël 6 juillet 2012 à 19h

    Bien vu Georges, exactement ce qu'il fallait dire. Les jeunes voient miroiter le miroir aux alouettes et les agents se gavent. Il n'y a qu'à faire monter les enchères.

    Pour un jeune qui réussit, il y en a combien qui se voyaient beaux comme des camions et qui terminent en fédérale, et tous bien contents d'y être en plus.

    Fickou on verra ce que l'avenir lui réserve. C'est déjà un mec pas très net sur son comportement et dans un club pour réussir, il faut être nickel de la tête jusqu'aux pieds pour réussir.

    Maestri a mis trois ans à le comprendre. Mais il faut qu'il continue…

  17. Dorée 6 juillet 2012 à 19h

    Quand ils partent de Toulouse c'est que le Stade n'en veut plus !
    Mermoz par exemple, en rare erreur de leur part mais le 12 était pris à l'époque par un Jauzion encore jeune et au jeu plus pénétrant.
    Qu'a-t-on proposé à Fickou exactement, je n'en sais rien ? J'ai lu aussi qu'un contrat lui avait été proposé en même temps qu'une place de 5ème centre, autant dire ne jamais jouer. Toulouse lui a proposé un meilleur contrat d'une part et secundo le rôle de 4ème centre, remplaçant potentiel avec l'assurance de faire quelques matches. Ce qu'il fallait offrir à un jeune à si fort potentiel et dont l'ambition DOIT légitimement être à la hauteur de ses qualités.

    Je ne dis pas que Fickou a été d'une reconnaissance exemplaire, mais après tout il a été formé à La Seyne et est toulonnais depuis peu, non, je dis que Boudjellal sur les dossiers de quelques jeunes
    tels que lui et Maestri a laissé partir 2 grands joueurs et qu'il faut arrêter !

    L'OM avait fait la connerie de se foutre de la gueule de Flamini en proposant un 1er contrat digne d'un laveur de carreaux à un jeune qui avait porté Marseille en finale de Coupe d'Europe, résultat il est parti gratuit à Arsenal qui a bien rigolé.

    Là aussi, je vous le garantis, de Pelous au Stade en passant par la Ligue et la Fédé, tout le monde rigole.

    Et c'est pas fini. Alors Mourad ferait peut-être bien de revoir sa
    politique mais également de changer d'avocat car celui-là ne nous a jamais gagné un procès !

    • Dam 6 juillet 2012 à 20h

      Famini ?? Arsenal rigolait ??

      Ils ont pas pleuré quand il est parti comme il était venu au Milan ac ??

      Toulouse ?? Ils font comme le barça, ils pillent les meilleurs espoirs de leur pays en leur faisant miroité monts et merveilles.

      Et combien réussissent sur le tas ??

      Alors oui, c'est dur de dire non à Toulouse, l un des meilleurs clubs d Europe, mais jusqu à présent il a rien prouvé.

      Et je le redis, ce qui me choque c'est pas qu'il parte, il fait sa vie et puis c'est tout, non, moi ce qui me dérange c'est son laïus sur son envie de porter le maillot de Toulon et qu'il parte comme un voleur.

  18. LE-7 6 juillet 2012 à 20h

    toulouse quoi que l'on dise assure l'avenir !! maestri – fickou – antoine guillamon – edwin maka et j'en

    passe faite la moyenne d'âge de ces 4 !!! on a pas fini de se les farcir champion de france !!!

  19. starlette 6 juillet 2012 à 20h

    tout le monde parle des joueur qui réussisse à toulouse mais personne parle du déchet du st. il est supérieur à tous les autres clubs du top 14 tellement il brasse des futurs talents.

    le jeune arrière martin, zebango et frésia ont brillés chez les moins de 20 ans mais personne ne peut dire si ils graviront la dernière marche.pour fickou c'est exactement pareil, personne ne sait et si il ne confirme pas à toulouse il ne jouera pas….point

  20. Blindness 6 juillet 2012 à 21h

    @Dorée:

    Pour Samson ce n'est pas du tout ça. je t'invite à lire ceci http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/?p=50835.

    Concernant Maestri, MB n'a rien à voir avec l'histoire, Maestri a choisi seul même si PSA l'a un peu poussé tout comme Andreu.

    Pour les banque on s'en fout … Nos partenaires, la billetterie et le merchandising suffisent. Je rajoute que MB est garant la plus part du temps de contrat de gros joueurs.

    Pour Ivaldi, MB a eu le temps de réagir, ce n'est pas le cas de Fickou que Pelous a lamentablement coaché en faveur du ST alors qu'il était à Marcoussis. Tu oublies de parler du déplacement de MB à la FFR pour parler de la concurrence déloyal du ST.

    J'ajoutes que tu ne parles pas de Gunther, Munoz, Orioli, Mikautadze, Chilava, Zebango, Guy Armitage, Magnaval (prêt), Martin et Fustier.

    Dernière petit couche pour Kakovin cela c'est jouer entre le ST et le RCT. Comme quoi le staff ne dort pas et n'attend pas sur nos commentaires.

    Bref le cas Fickou ressemble à ça … les vertes est forcément plus vertes chez les autres quand on vous écoute.

  21. San Nari 6 juillet 2012 à 21h

    Dorée, juste un conseil, ne pas s'enflammer. Pour Fickou c'est pas en disant que c'est THE STAR en devenir, le meilleur joueur de l'univers, qu'il sera en équipe de France dans 2 ans etc etc que ça va lui rendre service. Faut pas griller un joueur en lui mettant trop de pression et en le voyant trop beau avant même de l'avoir vu faire un match en pro…. des grands espoirs, des perles rares, qui n'ont rien donné par manque de sérieux ou à cause de blessures, y'en a pas qu'un.

  22. Dorée 6 juillet 2012 à 22h

    Rendez-vous sur l'autre post spécial Fickou puisque le blog vient d'en publier un !

  23. Personne 7 juillet 2012 à 02h

    🙁 … on aura espéré jusqu'au dernier moment …!

    😉 Plein de bonnes choses pour la suite de sa carrière … et qui sait … comme Rooney, Wulf … on le retrouve dans pas longtemps ?

Comments are closed.