L’ex-pharmacien du Rugby Club Toulonnais va être jugé ce vendredi pour escroquerie

L’ex-pharmacien du Rugby Club Toulonnais va être jugé ce vendredi pour escroquerie

9 juin 2017 - 10:24

0 Commentaire

Publicité

En septembre 2015, la radio RTL annonçait en exclusivité que le Rugby Club Toulonnais était empêtré dans une affaire de dopage.

Selon le média français, un pharmacien délivrait aux joueurs du club Varois des antibiotiques, des antalgiques mais également des stéroïdes anabolisants. Extrait:

« L’agence française de lutte contre le dopage est à l’origine de cette affaire qui touche le RC Toulon. Elle a signalé au procureur de Marseille le comportement douteux des certains pharmaciens de Toulon. Ils sont soupçonnés de distribuer illégalement aux joueurs du club toulonnais des substances qui peuvent s’apparenter à des produits dopants. Selon nos informations, il s’agirait d’antibiotiques, d’antalgiques, mais aussi des stéroïdes anabolisants. La gamme serait étendue. L’affaire pourrait se doubler d’une fraude à la sécurité sociale. Une perquisition dans une pharmacie de Toulon aurait permis aux gendarmes de mettre la main sur les cartes vitales de plusieurs joueurs. »

Furieux, le président Mourad Boudjellal avait alors nié ces informations et défendu le club avec rage. Depuis, nous savons que les soi-disantes informations de RTL étaient toutes fausses.

Le Rugby Club Toulonnais n’est pas empêtré dans une affaire de dopage. En réalité, c’est le pharmacien qui travaillait à l’époque avec le RCT qui falsifiaient des ordonnances.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin nous informe que ce pharmacien va être jugé ce vendredi. Il lui est notamment reproché d’avoir détourné plus de 134 000 euros au préjudice de la Caisse primaire d’assurance maladie en falsifiant 524 ordonnances émises par 26 médecins différents, dont celui du club Toulonnais. Parmi les 524 fausses ordonnances, on retrouve celles de 33 joueurs du RCT.

La présidente Madame Labranche a précisé qu’il ne s’agissait pas d’une affaire de dopage.

Affaire à suivre…

Publicité

0 Commentaire