L’ex-Toulonnais Senekal dévoile le secret des Sud-Africains pour devenir des machines de guerre

L’ex-Toulonnais Senekal dévoile le secret des Sud-Africains pour devenir des machines de guerre

2 octobre 2018 - 12:04

9 Commentaires

Publicité

L’ancien deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais et désormais co-entraîneur du FC Grenoble, Dewald Senekal s’est confié lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, ce mardi.

Questionné sur le côté très dur des joueurs Sud-Africains, Dewald Senekal a expliqué pourquoi les Springboks sont de réels combattants:

« Dans le discours que les parents tiennent à leurs enfants, on retrouve souvent le fait qu’ils ne doivent pas pleurer. Que c’est un signe de faiblesse. On doit montrer qu’on est des combattants, qu’on est prêts à se battre. Il faut être rude, dur et ferrailler. Il faut aimer ça. Cette éducation trouve racines dans toute notre histoire, dans celle de notre pays, de nos guerres contre les Anglais. Tout petits, on nous inculque de ne pas avoir la trouille. »

Concernant leur physique toujours très imposant, il affirme que, dès leur plus jeune âge, les petits Sud-Africains mangent de la viande, avant même d’avoir des dents:

« Notre physique généreux est inscrit dans nos gènes, dans notre ADN. C’est aussi le résultat de notre alimentation. Jeune, je n’ai pas trop mangé de poisson. C’était plutôt de la viande. En Afrique du Sud, avant même d’avoir des dents, on suçote déjà de la viande séchée, notre jambon de Bayonne à nous. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Zac 2 octobre 2018 à 12h- Répondre

    Nous ont mangent de l anchoiade,et de la tapenade et ont est fada !!!!

    • La close83 2 octobre 2018 à 12h- Répondre

      +10000000MDR et en plus c est vrai
      GOTOULON

  2. Name 2 octobre 2018 à 12h- Répondre

    L’histoire de manger de la viande, on sait que c’est du pipeau.

    Dans les années 50, déjà, il était question de les bannir à cause du dopage organisé, l’Apartheid sera une bien meilleure excuse.

    Pendant l’Apartheid: leur gabarit hors-norme et leur culture du dopage légal étaient bien connus. Quand ils sont revenus dans le circuit international en 1991: leurs arrières faisaient 2 fois Eric Melville lors d’un match au Stade Vélodrome, ils étaient tellement chargés que les All Blacks ressemblaient à des cure-dents, jusqu’à ce que Jonah Lomu arrive bien plus tard.

  3. utres 2 octobre 2018 à 12h- Répondre

    Pas de végan chez eux !!!

  4. Titi83 2 octobre 2018 à 13h- Répondre

    La viande moins chère que les légumes chez sudafs et Argentine..

  5. arm 2 octobre 2018 à 13h- Répondre

    Il y a aussi que à la base, c’est des Hollandais qui font tous 1m90 de haut, les femmes 1m80

  6. Étoile sportive 2 octobre 2018 à 13h- Répondre

    Et oui en Afrique du Sud un bœuf par jours et par personnes et tu défoncés tout en mêlée fermée !!! Pas de vegan ou d écolos de merde !!!!

  7. Raph 2 octobre 2018 à 15h- Répondre

    C’est une jolie histoire. On aime à y rêver. Mais à 16 ans, ce n’est pas de la viande qu’on propose en seringue aux jeunes qui veulent réussir… Sources fiables.

    Dans le reste du monde aussi me dirait vous, mais les sud af’ ils chargent quand même

  8. Pascal RED&BLACK 2 octobre 2018 à 16h- Répondre

    On nous prend vraiment pour des cons , putaing , à trois ans,les SuD Af ils ont des poils sur les yiouK , en plus ils ont des mains d’adultes et ils se sèguent , non , sans déconner , le dopage organisé dans le rugby à partir de 16 ans (, et pas avant hein !!… sinon il va avoir les arcades sourcilière et les mains de hulk )
    ça vous rapelle pas la physiologie de certains jeunes en devenir dans nôtre bô top 14 …
    L’an dernier 186 blessures ( graves de + de 3 mois d’arrêt ), et cette année ça va être une hécatombe de bléssés graves ) .
    Il y a une mauvaise dérive , et nous verrons dans 10 ans le devenir de ces sportif  » hors normes » qui ont fait fonctionner leur corps ( et leurs organes vitaux aussi …) à 150 % .