Liam Gill a fait vivre une soirée cauchemardesque au Rugby Club Toulonnais

Liam Gill a fait vivre une soirée cauchemardesque au Rugby Club Toulonnais

21 mai 2018 - 10:17

11 Commentaires

Publicité

Vendredi soir, le LOU Rugby s’est qualifié pour les demi-finales du championnat en écartant le Rugby Club Toulonnais sur la pelouse de Mayol.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique revient sur l’excellente prestation du troisième ligne Liam Gill qui a réalisé un énorme travail tout au long de la soirée. Extrait:

« Liam Gill était plus que jamais sous les projecteurs vendredi soir. Lui, le numéro un de notre classement des étoiles, lui, l’ancienne recrue phare du RCT parti trop tôt pour des raisons nébuleuses, lui, le champion capable de faire basculer une rencontre par son abattage de tous les instants.

Le troisième ligne australien a parfaitement rempli son rôle et a été un des grands acteurs de l’exploit lyonnais. Dans son rôle de chasseur, il n’a cessé de harceler ses anciens partenaires pour les empêcher de développer leur jeu et de prendre de la vitesse. Le Wallaby, dont le rôle était primordial au cœur du système, a administré vingt-quatre plaquages. Il s’est démultiplié aux quatre coins du terrain. On l’a vu à maintes reprises mettre les mains dans les rucks pour ralentir les sorties adverses ou encore essayer de mettre les siens dans l’avancée en portant le ballon (onze courses au total). Jamais les Varois n’ont autant pleuré son départ que vendredi soir. »

Publicité

11 Commentaires

  1. tommi 21 mai 2018 à 10h- Répondre

    a chaque match il totalise un nombre impressionnant de plaquages; il est une vraie guêpe!Il faut remercier le staff du RCT pour l’avoir laissé partir !!

  2. RCT Yoda 21 mai 2018 à 10h- Répondre

    C’était sûr que ça allait nous revenir en pleine gueule.
    Avec Lakafia-Vermeulen-Isa on était pas mal, mais il faut avouer que Gill est une vraie pépite. (Encore) un choix très discutable du RCT que de l’avoir laissé partir.

  3. Chris 54 21 mai 2018 à 10h- Répondre

    Il aurait pris les pénalités qu’il a mérité au départ dans les rucks … et quelques déblayages à la bakkies , il n’aurait pas été aussi rayonnant! Mais on ne refera pas le match. Bravo comme a fait souvent Mac Cow toujours à la limite mais pas de pénalité de la gagne.

    • loule 21 mai 2018 à 11h- Répondre

      Je suis entièrement d’accord avec vous, non pénalisé en le laissant faire un peu ce qu’il voulait dans les rucks sans jamais lui faire comprendre aussi que ça pouvait piquer… il en reste néanmoins un formidable joueur qu’on aurait dû à mon sens conserver « coûte que coûte »…

  4. bfi 21 mai 2018 à 10h- Répondre

    c’est surtout les 2 en-avants de Ashton qui auraient du tuer de p..tain de match.
    Gil, Lyon et tous leurs plaqueurs : ca montre bien qu’on a dominé.
    mais sans marquer ! 🙁

  5. Gilles Technique 21 mai 2018 à 10h- Répondre

    Lui, Puricelli, Lambey et Cretin ont été exceptionnels sur l’engagement et la détermination! En plus ils ont du talent!
    Lambey 18 plaquages en a peine plus qu’ une mi- temps!!
    Et quand je vois le recrutement intelligent du Lou pour l’année prochaine, et bien je me dis qu’ils seront dans les six!
    Il va falloir que nous changions pas mal de choses si on veut être également dans les six!
    Trouver un joueur de la trempe d’Attwood ne va pas être simple! Nous étions un temps sur Cabrillargues mais je n’ai plus de nouvelles depuis, j’ai peur que le SF ait surenchéri!!

  6. marc 21 mai 2018 à 10h- Répondre

    Même avec Gil chez nous, on perd le match. Et quand on regarde côté LOU, d’autres ont été excellents.
    On perd car on a fait n’importe quoi: on a la main sur le match, on ne concrétise pas (par notre faute), et on manque d’imagination. Si on s’y prend bien, on passe 40 points. Mais non, mieux valait enchainer les erreurs.

  7. Deideur 21 mai 2018 à 11h- Répondre

    Ehhhh oui , Bien fait !!!! Mourad

  8. Coeur toulonnais 21 mai 2018 à 14h- Répondre

    Meilleur plaqueur l’année dernière
    On a préféré garder Fernandez lobbé que j’adore peut être que de le garder en tant que joker médical cela nous aurais permis de conserver liam gil
    Mais bon c’est comme ça
    On continu avec radradra alors c’est certainement moi qui suis à l’Ouest

  9. La Mecque 21 mai 2018 à 15h- Répondre

    Il nous manquait Isa…Goldorak qui avance sur chaque ballon.
    Gill est fort dans le grattage c est sûr, en plus personne pour l encasquer au sol…avec B.B. il n orait jamais eu autant de liberté.

  10. jj83 21 mai 2018 à 16h- Répondre

    Je l’ai beaucoup vu coucher sur les rucks avec les bras qui nageait le crawl pour mettre la main sur le ballon et n’a jamais été pénalisé . Les Lyonnais sont encore plus admirables dans l’après match que pendant le match , ils nous expliquent qu’ils ont fait un match magnifique alors que si on vendange pas , ils seraient repartis avec 40 points , oh les gars réveiller vous Toulon se l’est perdu tout seul le match