Liam Gill: « Il faudra que l’on soit prêt pour défendre nos couleurs »

Liam Gill: « Il faudra que l’on soit prêt pour défendre nos couleurs »

2 décembre 2016 - 18:30

1 Commentaire

Publicité

gillCe vendredi midi, le troisième ligne Toulonnais Liam Gill s’est présenté en conférence de presse pour évoquer la reprise du championnat et le match à venir face à Bordeaux-Bègles, programmé dimanche après-midi au Stade Mayol, à l’occasion de la treizième journée du Top 14.

Premièrement, le joueur Australien a évoqué son arrivée dans le sud de la France cet été. S’il affirme avoir mis quelques semaines à s’adapter, il explique se sentir très bien à Toulon désormais. Extrait:

« Personnellement, j’ai mis quelques semaines à m’adapter. Maintenant, je me sens très bien ici et je fais complètement partie de l’équipe. Il faut que ça continue jusqu’à la fin désormais. J’ai passé une très bonne semaine de vacances. J’ai voyagé un petit peu avec ma copine dans le nord. Maintenant je me sens très frais pour les douze matches qui arrivent. Physiquement, tous les matches sont très durs et on sait que mentalement, il faut être prêt. Si on n’est pas prêt, tous les matches vont être très compliqués. Mais avec le groupe que l’on a, mentalement on est prêt. Avec le vécu que l’on a, ça va aller de mieux en mieux. »

Dans le jeu, Liam Gill a expliqué qu’il jouait énormément en fonction de Duane Vermeulen et de Ma’a Nonu afin de pouvoir gratter de nombreux ballons au sol. Extrait:

« J’essaie de m’aligner avec Duane Vermeulen et Ma’a Nonu car tous les deux sont de très bons défenseurs. Je sais qu’ils vont faire de bons plaquages pendant les matches. J’espère donc pouvoir gratter des ballons après leurs plaquages. Je prends beaucoup de plaisir à travailler avec ces deux joueurs aux entraînements et aux matches. »

Questionné au sujet de la formation Bordelaise, le joueur Varois est conscient que l’UBB représente une menace pour le RCT. Il rappelle que les hommes de Raphaël Ibanez aiment jouer rapidement les ballons. Extrait:

« Bordeaux est une équipe dangereuse. Ils veulent toujours jouer. Ils vont vouloir mettre des temps de jeu et je sais qu’ils vont venir chez nous pour jouer, même à l’extérieur. C’est une équipe qui joue vite les pénalités et les touches. Elle essaie de mettre beaucoup de rythme dans le match. Ils vont vouloir bien démarrer le match mais maintenant, c’est à nous de les arrêter et de faire mieux qu’eux. Bordeaux-Bègles représente une menace à tous les postes. En troisième ligne, ils sont très dangereux et le numéro 9 aussi est dangereux. Il va falloir bien jouer les rucks car sinon ils vont nous prendre. »

Pour préparer cette rencontre, le groupe Varois a pu s’appuyer sur les conseils de l’ouvreur Toulonnais Pierre Bernard. Ce-dernier a joué plusieurs saisons à l’UBB avant de rejoindre Toulon, cet été. Extrait:

« Pierre Bernard nous a donné quelques indices sur son ancienne équipe. Il nous a surtout donné leur état d’esprit avant de venir ici et ce qu’on risque de voir à Mayol ce dimanche. Je pense qu’on a le bon état d’esprit pour cette rencontre et il faudra que l’on soit prêt pour défendre nos couleurs. »

Pour conclure, Liam Gill est revenu sur les deux dernières défaites à l’extérieur, contre Lyon et Castres. Il pense aux supporters qui font les déplacements. Extrait:

« C’est vrai que l’on a fait deux matches pas bons à l’extérieur récemment. On va essayer de régler cela dès que possible sur le terrain mais aussi à la fin du match, qu’importe le résultat. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Jf 2 décembre 2016 à 23h- Répondre

    J’adore ce joueur. Très bon bon et une mentalité de guerrier.