Liam Messam croit-il encore à la Coupe d’Europe ? Il répond fermement !

Liam Messam croit-il encore à la Coupe d’Europe ? Il répond fermement !

5 décembre 2018 - 16:57

6 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne international Néo-Zélandais du Rugby Club Toulonnais, Liam Messam s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin pour évoquer le match de Coupe d’Europe à venir contre Montpellier, samedi après-midi au Stade Mayol.

Le All-Black n’a pas pu disputer les deux premiers matches de la Coupe d’Europe en raison d’une suspension après un plaquage haut, justement contre Montpellier.

Pendant les deux premiers matches Européens disputés par ses coéquipiers, il a continué à s’entraîner et à suivre ses partenaires. Extrait:

« J’ai continué à m’entraîner avec le groupe… à les aider comme je pouvais tout au long de la semaine. J’étais au stade contre Newcastle. De mon côté, j’ai poursuivi ma préparation pour être prêt pour n’importe quel match. Je suis impatient de disputer mon premier match en coupe d’Europe. Dans l’hémisphère sud, on parle beaucoup de cette compétition. J’ai hâte de voir ce que ça donne. »

Selon lui, le RCT peut tout à fait se qualifier pour les phases finales de la compétition Européenne. Il y croit à 100%. Extrait:

« J’y crois à 100 %. Tout est possible. Mathématiquement, s’il y a toujours une chance, tout peut arriver. Nous savons ce que nous avons à faire. Nous continuons d’apprendre et de construire notre équipe. Nous voulons faire une grosse performance ce week-end. Nous avons bossé dur pour mettre toutes les chances de notre côté. Pour moi, je joue les deux compétitions de la même manière. Je ne fais pas de distinction. Même quand on joue contre des clubs qui sont un cran en-dessous, on se doit de garder toujours le même état d’esprit. »

Montpellier s’est incliné à domicile contre Clermont, le week-end dernier, à l’occasion de la onzième journée du Top 14. Liam Messam craint une formation très remontée. Mais il compte sur le public Toulonnais. Extrait: 

« Vous savez quand vous perdez, vous êtes énervés et vous voulez prouver à tout le monde le contraire. Ce sera une belle confrontation. Mais nous avons l’avantage de jouer à Mayol. Les fans ici sont fous. De ce que j’ai vécu jusqu’à présent, le public est toujours électrique quoi qu’il arrive. Peu importe les événements, il y a toujours eu du soutien. Je suis fier d’être à Toulon. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Mazoil 5 décembre 2018 à 17h- Répondre

    Que les dieux du rugby puissent t entendre

  2. lolo1963 5 décembre 2018 à 17h- Répondre

    Oui amen mais la messe est dite il me semble (ou je mange mon chapeau ).

  3. Pitivier 5 décembre 2018 à 19h- Répondre

    Et patati et patata…
    Ne jamais prendre les gens pour des c…mais ne jamais oublier…..

  4. T-max 5 décembre 2018 à 19h- Répondre

    C’est soit un incurable optimiste, soit un doux rêveur 🙂
    Après sur un malentendu voire plusieurs tout peut arriver.

  5. Passionercete 7 décembre 2018 à 07h- Répondre

    C’est simple il faut gagner les quatre matchs qui restent. Pourquoi pas ?