Liam Messam est déjà tombé totalement amoureux du Stade Mayol

Liam Messam est déjà tombé totalement amoureux du Stade Mayol

14 septembre 2018 - 10:11

4 Commentaires

Publicité

Dimanche dernier contre le Castres Olympique, le troisième ligne international Néo-Zélandais, Liam Messam a disputé son premier match au Stade Mayol avec le XV de la Rade.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi, le joueur des All-Blacks est revenu sur cette première à Mayol.

Liam Messam avoue avoir adoré la descente du bus et l’entrée des joueurs sur le pelouse au moment de l’échauffement. Extrait:

« C’était… Incroyable ! J’ai eu la chance tout au long de ma carrière de jouer dans des grands stades à travers le monde. Mais très honnêtement, je n’avais jamais vécu un truc pareil. Cela a commencé quand on est descendus du bus… Le fait de traverser cette foule, avec les gens qui hurlent, qui vous supportent, qui vous tapent dans le dos… Cela m’a vraiment remonté. J’ai aussi été impressionné par la ferveur du public quand nous sommes sortis des vestiaires pour nous échauffer. »

Il précise qu’en Nouvelle-Zélande, ce genre de ferveur n’existe pas. A Pau et à Mayol, Liam Messam a eu les frissons grâce justement aux supporters. Extrait:

« On ne fait pas tout cela en Nouvelle-Zélande. Même si le Waikato Stadium est pour moi le meilleur stade au monde car c’est ma maison et qu’il a la chance d’avoir de très bons supporters, cela n’a rien à voir avec ici. J’ai aussi beaucoup aimé la tradition de chants que vous avez en France. À Pau, la semaine dernière, tout le stade avait chanté juste avant la rencontre et cela m’avait foutu des frissons. Ici, à Toulon c’est encore pire ! C’est génial de jouer dans une ambiance pareille. On joue au rugby pour vivre ce genre de moments. »

Publicité

4 Commentaires

  1. bfi 14 septembre 2018 à 11h- Répondre

    A MAyol, on chante pas, on gueule !!
    😉

  2. Eric 14 septembre 2018 à 12h- Répondre

    Vous M. Messam quelque chose me dit que vous voudrez plus partir.
    Eric
    Pilou Pilou

  3. Victor83 14 septembre 2018 à 16h- Répondre

    OUi enfin avec 13 500 supporteurs…
    Il va halluciner quand il verra l’ambiance de Clermont ou La Rochelle !

    Go rct !

    • Denis84 14 septembre 2018 à 16h- Répondre

      Ou quand il verra Mayol à guichet fermé… Enfin j’espère.