Liam Messam: « Je savais ce qui m’attendait en arrivant au RCT »

Liam Messam: « Je savais ce qui m’attendait en arrivant au RCT »

17 octobre 2018 - 18:43

3 Commentaires

Publicité

Arrivé à Toulon au mois de septembre, le troisième ligne international Néo-Zélandais Liam Messam continue de s’adapter à la vie Française.

Lors d’un entretien accordé au quotidien Var-matin, le All-Black a été questionné au sujet de sa gentillesse et de son amabilité.

Pour lui, être un « bon mec » est facile et il fait son maximum pour l’être. Extrait: 

« Ce n’est pas difficile d’être aimable et souriant. Ce n’est pas compliqué de mettre les gens à l’aise. C’est facile d’être un bon mec. Je ne me vexe pas pour de petites choses sans importance. Pour mes défauts ? Il vaut mieux demander à ma femme. Depuis mon arrivé, je constate simplement que tous les gens font preuve d’une gentillesse exquise à mon égard. »

Au moment d’évoquer la situation sportive compliquée du Rugby Club Toulonnais en ce début de saison, Liam Messam affirme ne pas être surpris.

En arrivant au RCT, il savait que l’équipe allait devoir se reconstruire. Il reste confiant pour la suite de son aventure à Toulon. Extrait:

« Je savais que ce qui nous attendait. Le RCT est en pleine reconstruction, mais je suis persuadé qu’avec cet effectif, aujourd’hui en manque de vitesse, ça va coller. Une victoire en Ecosse ce week-end viendrait à point nommé. Le coach très motivé veut créer un véritable esprit de corps au sein du RCT. Mais tout cela se bâtit avec de l’abnégation et de la patience. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Julien 77 17 octobre 2018 à 19h- Répondre

    Ce mec est un vrai leader, il faut d’appuyer sur lui.

  2. Johndoeuf 17 octobre 2018 à 19h- Répondre

    Une victoire où ?

  3. superman83 17 octobre 2018 à 19h- Répondre

    Salu lé gas,
    Messam joueur tré fort <3