Licenciement de Guy Novès : Bernard Laporte fait son mea culpa !

Licenciement de Guy Novès : Bernard Laporte fait son mea culpa !

18 mars 2019 - 8:38

8 Commentaires

Publicité

En décembre 2017, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte prenait la décision de licencier le sélectionneur Guy Novès en raison des mauvais résultats de l’équipe de France.

Pour le remplacer, il choisissait Jacques Brunel, manager alors de l’Union Bordeaux-Bègles.

Dans un entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi, le patron du rugby Français a fait un petit mea culpa concernant sa stratégie.

Il l’avoue clairement: en virant Guy Novès pour Jacques Brunel, il espérait créer un électrochoc. Mais celui-ci n’est jamais arrivé. Extrait:

«J’espérais un électrochoc, cela n’a pas marché. En bouleversant le staff parce que les choses n’allaient pas, nous espérions un mieux sur l’état d’esprit mais les résultats n’ont pas suivi. Du coup, je crois qu’il faut aller encore plus loin en termes de contenu et de compétences.»

Publicité

8 Commentaires

  1. dagobert71 18 mars 2019 à 09h- Répondre

    Soutiens à Laporte . J’avais compris que le licenciement de Novès c’était pour créer un électrochoc . Cela n’a pas eu lieu mais qui avait la prétention de le prévoir ? Ça arrive en club ou dans d’autres sport que ça marche . C’est dommage car , de son côté , la FFR a bien bossé avec la LNR pour renforcer les repos et les temps de retrouvailles pour le groupe EDF avant les rendez-vous (tournée Novembre – T6N). Bon courage pour trouver les solutions .

    • Cyril 18 mars 2019 à 11h- Répondre

      Le licenciement de Noves c’était un règlement de compte pur et simple..même avec des résultats plis correct il l’aurait degager…il l’avait annoncer avant…la bizarre son bras armé Simon ne fait pas d’audit…

      • dagobert71 18 mars 2019 à 12h- Répondre

        N’importe quoi . Que ça soit « plus facile » de virer quelqu’un dont tu n’as pas d’atome crochu comme entre Laporte et Novès , c’est un fait , mais c’est stupide de penser (après tu fais ce que tu veux – c’est juste mon ressenti) qu’un président puisse virer un entraîneur qui pourrait amener ton succès et qui pourrait t’éviter de payer des indemnités de licenciement . Pour finir , donne moi une preuve où il est dit que Laporte a dit qu’il virerait Novès (avant France-Japon) . Ça n’existe pas . Alors que tu crois aux rumeurs OK mais ne dit pas qu’il l’avait annoncé.

        • Christian Ferre 19 mars 2019 à 16h- Répondre

          Je suis d accord avec la préméditation. De nombreux éléments en attestent. Mais on peut tout dire et son contraire, c est pareil pour le faire. Ahh quand la mauvaise Foix vous colle aux chaussures, vous ne pouvez même plus utiliser vos glandes

  2. Dranix 18 mars 2019 à 10h- Répondre

    1/ ici ce n’est pas un blog politique, alors gardes tes opinions pour toi,

    2/ ce ne sont pas des « vrais » gilets jaunes qui ont incendié le Fouquet’s, mais bien des casseurs opportunistes,

    3/ approuver un acte criminel comme la destruction de biens privés appartenant à autrui et la mise en danger d’autrui est en soit une posture criminelle, donc je n’apprécie pas du tout tes propos alors merci de les garder pour toi.

    Je ne comprends même pas pourquoi ton com’ n’a pas été modéré…

    • Dranix 18 mars 2019 à 12h- Répondre

      Pour info, cette intervention de ma part était destinée à un com’ qui a été modéré depuis. Merci les modos au passage 🙂

  3. Peretti 18 mars 2019 à 21h- Répondre

    Ce serait si simple que Laporte et Simon demissionent après une telle faillite on assume on arrête de se défiler

  4. Philippe BRESSAN 20 mars 2019 à 10h- Répondre

    Dagobert, libre à toi de penser ce que tu veux mais ne nous empêche pas de croire que Simon et Laporte voulaient se payer Novès. Par exemple, le déjuger (merci Simon) alors qu’il avait interdit à des joueurs de quitter un rassemblement du xv de france, c’est ignorer son autorité, faire passer l’équipe à la réunion alors que trois matchs les attendaiant en afrique du sud, c’est du foutage de gueule…Sont-ils allés en nouvelle calédonie avant d’aller en nouvelle zélande ? et pourquoi laporte n’a t’il pas respecté le droit du travail pour prouver sa fameuse « faute lourde » ? dehors les deux escrocs du rugby