L’incroyable astuce de Johan Goosen pour obtenir sa libération du Racing 92 !

L’incroyable astuce de Johan Goosen pour obtenir sa libération du Racing 92 !

16 décembre 2016 - 16:18

23 Commentaires

Publicité

goosenComme révélé récemment, le polyvalent trois-quarts du Racing 92, Johan Goosen a émis le souhait de quitter le club Francilien à l’issue de la saison, voir immédiatement.

En effet, ce-dernier a expliqué vouloir renouer avec les Springboks, tout en ajoutant que son épouse ne se sentait pas bien en France. Problème, le joueur Sud-Africain a récemment prolongé son contrat avec le Racing 92 jusqu’en juin 2020.

Pour le libérer, le club Francilien réclame 700 000 euros. En effet, il s’agit de la clause libératoire attenante au contrat du joueur. Par ailleurs, le président Jacky Lorenzetti lui aurait fait une avance sur salaire de l’ordre de 400 000 euros afin qu’il puisse acheter une ferme à ses parents, en Afrique du Sud. Au total, le Racing 92 demande donc 1,1 million pour la libération du joueur.

Reste que ce vendredi, le Midi Olympique nous informe que le joueur a mis en place une incroyable astuce pour obtenir sa libération sans avoir à payer le moindre centime. Il aurait fait parvenir à son club une promesse d’embauche en CDI pour un poste d’attaché commercial en Afrique du Sud, dont la mission débuterait en janvier 2017. Il aurait également précisé vouloir mettre un terme à sa carrière sportive.

Vis-à-vis de la loi, un CDI prendrait le dessus sur un CDD. Selon les conseillers du joueur, si Johan Goosen venait à accepter cette offre en CDI, alors son CDD avec le Racing 92 deviendrait caduque et il ne serait donc plus obligé d’obtenir l’accord des dirigeants du Racing pour être libéré.

Ce vendredi après-midi, le président Jacky Lorenzetti a publié un communiqué pour exprimer sa colère envers le joueur. Extrait:

« Comme l’ont révélé certains médias, Johan Goosen, élu meilleur joueur du Top 14 la saison dernière sous le maillot du Racing 92, manque depuis plusieurs semaines à toutes ses obligations contractuelles vis-à-vis du club qui l’a révélé en France. Je n’aurais jamais divulgué spontanément ce différent mais, puisqu’il est rendu public, il me semble essentiel de l’éclairer tant cette dérive parait fondamentale pour l’avenir de notre sport.
 
Johan Goosen dont le contrat a été très largement réévalué il y a moins d’un an prétend aujourd’hui s’en libérer de manière rocambolesque. Il annonce ainsi aujourd’hui avoir pris la décision invraisemblable d’arrêter sa carrière de joueur pour rentrer en Afrique du Sud fort d’une prétendue embauche pour un rôle de directeur commercial.
 
Nous regrettons évidement qu’un joueur aussi jeune et talentueux se fourvoie et déclare abandonner le rugby professionnel tant il parait évident que ce rôle de directeur commercial est incompatible avec une pratique sportive de haut niveau.
 
Nous souhaitons ajouter que le Racing 92 a toujours largement soutenu Johan Goosen aussi bien moralement que financièrement. Et même s’il a malheureusement fait la preuve ces derniers temps d’un manque certain de responsabilité vis-à-vis de ses partenaires, de ses entraîneurs et plus largement de l’ensemble des membres de son club et de ses supporters, nous espérons qu’il prendra rapidement conscience que le respect d’un contrat comme celui d’une parole donnée est la base de toute relation humaine et professionnelle.

Bien entendu, le Racing 92 se réserve la possibilité de donner à un tel comportement toutes les suites judiciaires appropriées tant à l’égard de Johan Goosen que de ceux qui le conseillent. »

Jacky Lorenzetti
Président du Racing 92

Jacky Lorenzetti craint que son joueur rejoigne l’Afrique du Sud durant quelques semaines avant de faire son retour en France et plus précisément à Montpeliler où Mohed Altrad lui propose un pont d’or. 

Publicité

23 Commentaires

  1. wtf 16 décembre 2016 à 16h- Répondre

    Du lourd !!! Très lourd !!!
    Des « mecs » comme ça qui pourrissent notre sport on en veut pas ! Que ça soit chez nous ou dans une autre équipe ! Dégage guignol !!!

    • Hak 16 décembre 2016 à 17h- Répondre

      Effectivement des hommes qui pourrissent ce sport, comme Lorenzetti, doivent être combattu…ne pas respecter le Fair-play financier en usant de sa fortune personnel pour dominer des adversaires plus méritant, frauder le Salary Cap en offrant une avance sur salaire à un joueur via un prêt bidon à ses parents et payer un autre joueur (Carter) avec une des ses filliales, pratiquer l’intox dans les médias sur un club (le RCT) qui soit disant ne respecterait pas le Salary Cap, faire fortune sur le dos de milliers de locataires en France avec Foncia (tapez « Foncia scandale » sur Google, c’est instructif), abuser des failles du règlement pour charger ses joueurs en toute légalité, utiliser ses réseaux dans la « mafia du 92 » pour faire construire un stade avec l’argent du contribuable (alors que ces derniers ne connaissent, à 99,9 %, même pas l’existence du Racing) afin de se faire une énorme plus-value lors de la revente du Racing dans quelques années…à côté de ça Goosen est un ange, qui utilise une petite combine pour une cause noble : rentrer chez lui et jouer pour son pays.

      • Al 16 décembre 2016 à 17h- Répondre

        oui enfin ce n’est pas parceque Jacky n’est pas un ange que le comportement de Goosen est correct. et puis il y a aussi les supporters. Le respect de la parole et d’un engagement contractuel, c’est quand même pas mal non ?

    • ipac83 16 décembre 2016 à 17h- Répondre

      Tant que le Racing se fera entuber de partout je serais le plus heureux ! Finale volée avec plusieurs joueur dopés comme des chevaux et tiens depuis cette afaire ils sont devenu bidons tiens tiens coincidence ? Je ne crois pas.

      • SHELL83130 16 décembre 2016 à 17h- Répondre

        PAUVRE JACKOUILLE !!

  2. JeanJo 16 décembre 2016 à 16h- Répondre

    Ca va loin cette histoire …

  3. jean marc 16 décembre 2016 à 16h- Répondre

    Pourtant Le sieur Lorenzetti est un fin connaisseur en directeur commerciaux mais à d’autres fins (ndlr : pour détourner le salary cap ) c’est un juste retour des choses !
    J’ai hâte de le voir revenir la saison prochaine sous d’autres couleurs ….trop fort !

  4. Iter411 16 décembre 2016 à 16h- Répondre

    Si cela est vraiment le cas j espere que la fede ne lui donnera pas de licence. A un moment il faut savoir mettre des limites. Le risque est enorme de completement desorganiser le marche du rugby. cette histoire va plus loin que la gueguerre lorenzeti altrad. Le fair play financier aurait empeche cela.

  5. Tomprice83 16 décembre 2016 à 16h- Répondre

    Entre crapules, c’est pas grave. Ca me fait un peu penser(dans un autre domaine) aux reglements de compte a Marseille, en s’eliminant entre eux;on fait des economies carcerales !!!!!

  6. Cagagne 16 décembre 2016 à 16h- Répondre

    Le joueur est sensationnel, l homme est affligeant

  7. Hak 16 décembre 2016 à 17h- Répondre

    L’arroseur, arrosé, excellent…Lorenzetti qui fraude sur le Salary Cap en offrant une avance sur salaire à son joueur, via un prêt bidon à ses parents, le joueur qui en a rien à battre du Racing (et on le comprend, sans l’argent de Lorenzetti aucun international irait s’y enterrer), et, demande son départ en prétextant un arrêt de carrière et un contrat en CDI dans son pays (pour ne pas payer la clause libératoire), résultat, dans quelques mois le joueur reprendra sa carrière vraisemblablement en Afrique du Sud et Lorenzetti pourra s’amuser à l’attaquer devant les tribunaux Sudaf, bonne chance à lui…Un des rares joueurs d’avenir de l’effectif en fin de vie du racing qui se barre, bonne chance Mr Lorenzetti pour remplir l’Arena…et dire que certains pensaient que le Racing dominerait dans les années à venir…des visionnaires.

  8. Le toulonnais pur jus 16 décembre 2016 à 17h- Répondre

    Je Ne serais pas étonné que ce poste en cdi provient d’une des filiales de altrad et que se soit lui qui le conseille pour de tel acte se mec e degoute altrad que tout les près de top 14 monte au front contre de tel acte c inacceptable après pour lorenzetti bien fait pour ca gueule faire des magouilles comme ca ca lui retombe desus lui qui a temps décrier Toulon sur le salarié cap il fait pire quand à altrad ce mec me degoute aussi îlet coutumier du fait déjà avec les du plessi il a acheter une clinique qu’il a donner au pilier pour faire signer les deux frères que des magouilles et Goossens il faudrait qu’il n’ai plu le droit de travailler en France

  9. gabriel.83500 16 décembre 2016 à 17h- Répondre

    Si ça s’avère exacte de toute les façons le joueur sera cramés de partout il va passer.
    Visiblement peut-être pas à Montpeillier ….Sinon à clermont il a laissé de bons souvenirs aussi ^^ !

    Il veut mieux pour lui qu’il aille en AFDS.

  10. leto 16 décembre 2016 à 17h- Répondre

    Déjà, on dit un différend et pas un différent! Ca ne fait ps très sérieux que un communiqué qu’on signe de son nom. Preuve peut-être qu’il l’a vraiment écrit pour une fois 😀

    Sinon, je n’avais jamais compris pourquoi personne n’utilisait cette excuse pour casser un contrat dans le sport, il y a quelques année, on en avait parlé dans le foot mais personne n’avait osé le faire. Il ne fait que s’engouffrer dans une faille énorme du système.

    J’avoue que ce n’est pas très classe, mais dès que la catin Lorenzetti s’énerve, c’est plus fort que moi, quelque soit la raison, ça me fait marrer!!! Au afit, l’avance sur salaire a été comptabilisée dans le salary cap?

  11. marcociti 16 décembre 2016 à 17h- Répondre

    « Ca ne fait ps très sérieux que un communiqué »
     » il y a quelques année, »
    « quelque soit la raison »
    « Au afi »

    L’arroseur arrosé 😀

    Outre ce petit troll: tu penses sincèrement que la DNACG a fait son taf concernant le Racing? Regarde le cas Carter: Jacky se vante de tricher, okay, pas de souci, on te laisse magouiller.

  12. SHELL83130 16 décembre 2016 à 17h- Répondre

    GOOSEN VEUT PARTIR SANS PAYER

  13. J ai pris tafemme 16 décembre 2016 à 17h- Répondre

    Beaucoup accable lorenzetti mais si c est au rct, qu un joueur fasse cela et que les autres supporters font comme certains ici quel réaction aurez vous ? Faut arrêter un peu les présidents cherche tous à contourner le salary cap certains s en vante à juste titre d avoir réussi alors si ont doit blâmer des personnes ce sont ce genre de joueurs qui encaisse et veulent ce barré, ils tuent notre sport car si goosen arrive à casser son contrat nul doute que d autres vont suivre dans tout les clubs alors soyons solidaires pour une fois nous qui dénonçons toujours les inégalités montrons qu a Toulon nous sommes différents à méditer

  14. Cagolard 16 décembre 2016 à 18h- Répondre

    Vous pensez que c’est Altrad qui lui a expliqué l’astuce du CDI?

  15. RCT Yoda 16 décembre 2016 à 19h- Répondre

    Ils sont mal, mal, mal le Racing cette saison. A croire que le sort s’acharne sur eux. C’est a se demander si leur drrnier titre a été gagné de façon honnête. C’est mon côté superstitieux.

  16. Clark Gable 16 décembre 2016 à 20h- Répondre

    Pour compléter le message de RCT Yoda :
    bien mal acquis, ne profite jamais.

  17. Michel Fery 16 décembre 2016 à 23h- Répondre

    Qu’est ce encore que ce *Scketch* Parisien ?? .. Punaise !.. :-)) , les clients !.. C’est déjà du super lourd , tout ça !.. Pfff !!!…

  18. lolo1963 17 décembre 2016 à 08h- Répondre

    C’est encore plus rageant d’avoir perdu( A 14) contre cette équipe un peu chevaleresque si j’ose la comparaison avec ce monde ou le dopage est courant « Fait chier  » 🙁 .
    Des pourris !!

  19. Dav4RCT 17 décembre 2016 à 10h- Répondre

    Le Jacky ne recoit que la monnaie de sa piece.
    Ils e crois tout permis avec son fric et ses combines financieres.

    Mais Mourad a la bonne attitude quand un joueur n’est plus motivé, qu’importe le contrat, il faut le laisser partir…
    Il ne gagnera rien a aller au CLASH.

    On est pas au foot, il faut de l’engagement et de la motivation, sinon un joueur, meme comme Goosen’ a 80% ne vaut plus grand chose.

    Il suffit pas d’aller le flouze , il faut aussi savoir le garder motivé, et c’est sur que les 2 Lolos ce n’est pas la joie 😀