L’interview de Laurent Emmanuelli (BDM)

L’interview de Laurent Emmanuelli (BDM)

2 décembre 2010 - 16:59

Publicité

Le pilier gauche du RCT nous livre ses impressions avant la reprise du championnat demain soir face à Montpellier.

Bonjour Laurent,

Le championnat reprend ses droits ce vendredi après un mois de trêve internationale. Comment avez-vous géré cette période ?

Après une dizaine de jours de repos, nous avons repris l’entraînement avec pas mal de séances physiques au programme. Certains joueurs se sont évertués à soigner leurs bobos. Cette période a permis à l’ensemble de l’effectif de se régénérer et de bosser quelques secteurs défaillants jusque là.

Pouvez-vous tirer un bilan de cette première partie de saison ?

Dans l’ensemble, notre première partie de saison est correcte. Avec des « si » , nous pourrions avoir un bilan encore meilleur. Je pense  notamment à nos deux faux-pas en début de saison face à Bayonne et au Racing. Sans ces deux défaites, nous serions encore mieux classés. Cependant, nous avons su réagir après ces quelques moments difficiles et cela est très positif pour la vie du groupe.

Vendredi soir, vous accueillez Montpellier, surprenant dauphin de ce Top 14. Comment appréhendez -vous cette rencontre ?

Nous le préparons comme un match de haut niveau. Montpellier va venir à mayol sans complexe. C’est une équipe assez jeune qui réalise un très beau de championnat et qui viendra à Mayol avec plein d’ambitions. Il faudra bien entendu respecter comme il se doit cette équipe et mettre les bons ingrédients pour en venir à bout.

Sur le plan personnel, comment vous sentez-vous physiquement et mentalement ?

Tout va bien. La trêve a fait du bien à tout le monde. Maintenant, nous avons hâte de revenir sur le pré et de retrouver Mayol. Cela fait presque deux mois que nous n’y avons plus joué. Nous avons un mois de décembre important qu’on devra bien négocier avant de démarrer les matchs retours du championnat.

Pour terminer, pouvez-vous nous dire un petit mot pour nos partenaires et supporters ?

Je suis ravi de voir que l’engouement et la ferveur autour de ce club ne cessent de croître. Le potentiel de ce club est énorme et il est probablement dû à l’investissement des partenaires et des supporters à ses côtés. Je remercie toutes ces personnes qui s’investissent à nos côtés. On connaît l’engouement qu’il peut y avoir ici, dans les bons comme dans les mauvais moments. C’est le tempérament des gens de chez nous et cela me correspond assez bien. Bien-entendu, je voudrais leur dire que nous allons encore avoir besoin d’eux lors de la deuxième partie du championnat. Nous ferons notre maximum pour leur rendre la pareille sur le terrain. Par ailleurs, je crois que de plus en plus de partenaires nous rejoignent chaque saison. Quand j’ai quitté le club il y a une dizaine d’années, cela n’existait pas et je me réjouis de voir que le RCT ait rattrapé son retard.

Publicité