L’optimisme de Malakai Fekitoa concernant l’avenir du Rugby Club Toulonnais

L’optimisme de Malakai Fekitoa concernant l’avenir du Rugby Club Toulonnais

22 octobre 2018 - 10:08

26 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2017, le trois-quarts centre international Néo-Zélandais Malakai Fekitoa représente actuellement l’un des joueurs les plus en forme de l’effectif Varois.

S’il se démène comme un diable pour faire sortir de l’impasse une formation Toulonnaise perdue, il est pour l’heure trop isolé pour permettre au RCT de s’imposer.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Malakai Fekitoa reste néanmoins optimiste pour l’avenir du club. Il est certain qu’un déclic va avoir lieu et que Toulon va retrouver le chemin de la victoire. Extrait:

« Vous savez, j’essaie juste de donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe à retrouver la victoire. C’est mon rôle d’attaquant
de créer des différences, de tenter avec le ballon, ni plus ni moins. Comme le collectif est en difficulté, je redouble d’effort, c’est tout. J’ai la conviction que tout va finir par rentrer dans l’ordre, que l’équipe va dans la bonne direction. Dans ce groupe, il n’y a que des bons joueurs
et une bonne énergie. J’ai une grande confiance en nous. Il faut tourner la page de ce début de saison. Lundi, les compteurs devront être remis à zéro. J’ai beaucoup d’ambitions en France, je suis venu pour gagner des titres. La première saison avait été prometteuse. C’est plus dur actuellement mais tout est encore possible.  »

Publicité

26 Commentaires

  1. Seb` 22 octobre 2018 à 10h- Répondre

    Si même lui s’y met alors !
    Beh t’as qu’à nous annoncer une prolongation de 3ans si tu es si ambitieux que ça avec notre équipe ! 😀

  2. desmorct 22 octobre 2018 à 10h- Répondre

    QUelle betise si lui on le perd ,meme quelle connerie desole du mot.Notre meilleur centre si on lui mettait un compere technique avec lui nous aurions une sacre doublette

  3. Hervé 22 octobre 2018 à 10h- Répondre

    Collazo, sort de ce corps !!!!

  4. arm 22 octobre 2018 à 10h- Répondre

    on va gagner contre l’USAP ! A Aymé Giral !

    • casimiri 22 octobre 2018 à 14h- Répondre

      on va en prendre 30, oui…
      faut pas rêver…

  5. clovis83 22 octobre 2018 à 11h- Répondre

    On entend la même chanson depuis des semaines.

  6. RALFIN 22 octobre 2018 à 11h- Répondre

    oui,malakai,tu fais tout ce que tu peux,et avec bastareaud,tu fais un sacre duo,un des meilleurs,voire le meilleur du top 14, et tu veux gagner des titres avec le rct et en meme temps,tu vas partir,pourquoi? AH OUI,on ne veut pas te garder,?ou tu n as plus envie de rester dans ce club?

    • Kiki83 22 octobre 2018 à 12h- Répondre

      T fou ou qoui ? On vas pas garder un bon joueur.. Ça serrais pas bon ça.. Ici tout es différent

  7. madrague 22 octobre 2018 à 11h- Répondre

    bon la on est au pied du mur…..4 réceptions sur les 5 prochains matchs ….il faut impérativement 4 victoires (avec si possible 2 B.O. contre les 2 promus) si c est le cas on pourra partager un peu l optimiste de Fékitoa) si non aie aie aie……..

  8. Marco 22 octobre 2018 à 11h- Répondre

    Même si je ne partage pas du tout l’optimisme de Colazo, si c’est Fekitoa qui le dit j’ai un peu plus envie de le croire vu l’expérience qu’il a à travers ses sélections internationales !

  9. franck 22 octobre 2018 à 11h- Répondre

    c’est vraiment le seul d’optimiste !!

  10. Purux 22 octobre 2018 à 11h- Répondre

    en meme temps vous voulez quoi ?

    qu’il vienne dire « n’esperez plus rien, on va rester mauvais toute l’année, aucune chance que cela devienne positif »

  11. lolo1963 22 octobre 2018 à 11h- Répondre

    Bastareaud est à l’origine de l’essai de ikpefan il gratte ( dans le match plusieurs fois dont devant notre embut) puis basta reprends le ballon jour fait jouer puis sur l’aile pour ikpefan
    Malakai c’est la même chose sauf qu’il est souvent esseulé .

  12. Ben 22 octobre 2018 à 12h- Répondre

    HS : Sur le site It’s rugby, j’ai vu dans l’effectif la présence de Coetzee. En général, ils sont plutot précis et il n’y était pas en début de saison… Coquille ou revirement de situation? Pourtant ils tiennent bien compte de sa saison aux Lions. Si quelqu’un a des infos…
    Ils ont bien rajouté Brian Alainuese. Du coup’je m’interroge.

    • RALFIN 22 octobre 2018 à 13h- Répondre

      alainu uese,je ne l ai pas vu,il m etonnerait que coetzee vienne,vu comme on l a traité,mais evidemment,ça serait une super nlle,mais je n y crois pas,je crois plus a une erreur du site

  13. casimiri 22 octobre 2018 à 12h- Répondre

    Langue de bois…
    Politiquement correct…

  14. Richard 22 octobre 2018 à 12h- Répondre

    Il faut arrêter avec certains commentaires regardez Toulouse il y a deux saisons Mola était mis au pilori et hier ils battent le champion d’Europe.
    Après vous critiquez MB et c’est vous qui tirez sur le staff.

  15. Pedrovince 83 22 octobre 2018 à 12h- Répondre

    Réponse dimanche après le match contre La Rochelle. En espérant voir une révolte des joueurs.

  16. Franek83 22 octobre 2018 à 12h- Répondre

    Espérons la révolte à La Rochelle dernière chance d accrocher le top 6

    • casimiri 22 octobre 2018 à 14h- Répondre

      on joue le maintien, ne l’oublions pas…

  17. desmorct 22 octobre 2018 à 12h- Répondre

    G verifie coetzee apparait dans notre effectif sur it’s rugby si il vient beau retournement de situation

    • RALFIN 22 octobre 2018 à 12h- Répondre

      salut poto desmorct,je n y crois pas trop au retournement de situation pour coetzee,j ai bien plus l impression que le site its rugby,n a pas rectifié et le nouveau venu alainu uese n y est pas mentionné
      sur un autre post,je disais que l on s est positionné sur serin avec le stade français et son propre club en concurence et aussi sur dorian laborde un jeune centre montois,visé aussi par le racing

    • RCT Yoda 22 octobre 2018 à 14h- Répondre

      @ desmorct : Effectivement, Coetzee qui débarquerait à Toulon, ce serait une TRES bonne chose. Mais je n’y crois pas vu l’état actuel du club…

  18. T-max 22 octobre 2018 à 14h- Répondre

    Le bateau coule, j’ai déjà de l’eau aux chevilles, par sécurité j’ai enfilé une brassière de sauvetage, quand je regarde l’eau je peux voir toute une meute de squales assoiffés de sang, prêts a nous bouffer crus.
    Espérons que les avaries et voies d’eau puissent être colmater à temps. les voix réconfortantes du capitaine et de l’armateur nous disent que tout va bien, et que au moins cinq bateaux certains battant pavillon Sud-Africain viennent à notre secours de toute la puissance de leurs machines.
    Alors on y croit encore, l’eau maintenant m’arrive aux genoux, quelques personnes autour de moi se sont réunis et commencent à prier……..

    05H00, le réveil sonne, l’heure de prendre mon taf.
    Quel horrible rêve ou est-ce la ………………………………… réalité??????

  19. Fu Manchu 22 octobre 2018 à 14h- Répondre

    Fekitoa est bon, et en plus il ressemble à Fernandel

  20. desmorct 22 octobre 2018 à 15h- Répondre

    SLt potos Ralfin et YOda moi j’ai vu les 2 noms brian et andree sur le site it’s rugby qui est un peu comme allrugby .Apres je retranscrit ce que je vois et on espere pas un bug ou fake on a besoin d’un vrai 15 et meme un 10 style pollard nous avons trop de joueurs moyens ou plus du tout la tete au rct.ET @ralfin l’histoire avec Serin traine depuis 1an je le signerai de suite; mais si cela se fait une tete tombe en 9 et le plus cher qui c’est ben webb.ENfin il faut un recrutement pour a toux prix sauver au minima la tete du club en top14