Louis Carbonel annonce la couleur avant la réception du Racing 92

Louis Carbonel annonce la couleur avant la réception du Racing 92

18 août 2018 - 11:01

11 Commentaires

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel était titulaire ce vendredi soir contre Lyon à l’occasion du dernier match amical de pré-saison avant le début du Top 14 programmé samedi prochain.

Auteur d’un match compliqué notamment en défense, le jeune joueur de 19 ans a expliqué combien l’apprentissage du haut-niveau n’était pas chose aisée. Extrait:

« L’apprentissage du haut-niveau est compliqué, oui. Il faut s’imprégner du haut-niveau. Ce n’est pas le niveau que l’on joue tous les jours, donc c’est bien de voir le niveau au-dessus. »

Questionné sur les nombreux déchets lors de cette rencontre, l’ouvreur Toulonnais a précisé que le ballon était très glissant. Extrait:

« Le ballon était glissant, il faisait chaud, c’est le début du championnat et nous ne sommes pas encore en place. Il reste désormais une semaine avant la réception du Racing. Maintenant c’est le Racing. Il faut oublier les matches amicaux et il faut se pencher sur le Top 14. Il faut uniquement retenir les choses positives des matches amicaux et apprendre de ce qui a été mauvais. »

Désormais, Louis Carbonel veut tirer un trait sur les défaites contre Clermont et le LOU Rugby. Il souhaite se focaliser à 100% sur la réception du Racing 92 à l’occasion de la première journée du Top 14. Extrait:

« On va se focaliser sur nous plutôt que sur les dernières défaites. Il va falloir se concentrer sur notre jeu. Pour le moment, on n’a pas tout validé. Il reste beaucoup de choses à faire. On va être en repos ce week-end puis on va tous basculer sur le Racing. »

Pour ce match à venir contre le Racing 92, Louis Carbonel annonce la couleur: il veut sortir le casque à pointe. Extrait:

« Il va falloir y mettre de l’envie. Et comme on dit à Toulon, il va falloir sortir le casque à pointe et accueillir le Racing comme il faut. On va travailler pour essayer d’être meilleur contre le Racing. »

Par ailleurs, l’ouvreur du RCT s’attend à une semaine d’entraînement chargée. Extrait:

« La semaine va être très chargée mais depuis trois semaines il y a toujours beaucoup de travail. C’est le début du championnat et la semaine prochaine ça ne sera toujours pas parfait. Mais on va essayer de tout régler le plus vite possible. »

Pour conclure, Louis Carbonel avoue avoir apprécié de disputer l’intégralité de la rencontre. Extrait:

« J’ai joué 80 minutes, tant mieux pour moi. Je prends tout ce que l’on me donne. »

Publicité

11 Commentaires

  1. baptiste 18 août 2018 à 12h- Répondre

    Décevant sur ce match , mais rien à voir avec tous les autres arrières qui ne sont pas du tout au niveau , ikpefan,nakosi,smaili , et le pauvre bonneval qui s’enterre petit à petit , juste webb au niveau et petersen perdu au milieu de la faiblesse qui l’entoure; on remplace pas les radradra,nonu, bastarreau ,ashton ,tuisova,habana comme ça ; certains voulaient voir des jeunes et bien vous êtes servis , moi perso ça me fait mal au cœur de voir ces prestations catastrophiques.

    • Philippe de Cuers 18 août 2018 à 14h- Répondre

      Bonneval à jouer hier ????????

    • Reivax 18 août 2018 à 14h- Répondre

      On peut faire dans la demi-mesure aussi…catastrophique me semble exagéré pour ces individualités… c’est surtout collectivement seul y a un problème, notamment en défense. Quant à Pietersen, il devrait être le papa des arrières comme l’était Nonu…et on ne peut pas dire qu’il ait donné un bon tempo au match avec sa passe pourrie au début du match. Je vous trouve très sévère pour Bonneval, que je ne juge pas excellent, mais qui n’a pas eu beaucoup de ballons pour se mettre en valeur et il ne s’est pas défilé face au mastodontes fidjiens la semaine dernière. Maintenant, il doit être lui aussi être un leader des lignes arrières et il ne l’est pas…pour le moment. J’ai préféré Ikpefan la semaine dernière, là il se loupe…

  2. desmorct 18 août 2018 à 13h- Répondre

    On compte beaucoup sur louis , le seul a vraiment sortir du lot de nos espoirs, maintenant il fera avec ce qu’on lui mettra a ces cotes, il a beaucoup de pression deja sur ces jeunes epaules.Hier pas au top, apres les excuses deçu d(avoir perdu …….Par contre cote pelouse va falloir faire quelquechose et urgement

  3. ovale13 18 août 2018 à 13h- Répondre

    il a quand meme pas ete tres bon sur ce match ,mais c’est plus facile de critiquer les autres ,lui ,il faut pas le toucher ,mais son tour viendra s’il ne fait pas le job ,je pense qu’il est jeune et qu’on le voit trop beau ,mais je lui souhaite quand meme le meilleur meme si ce sera difficile pôur lui.

  4. Gilles Technique 18 août 2018 à 13h- Répondre

    Qui aurait été bon à sa place?
    Quand tu mets une plombe à te relever dans les rucks et que tu prends la marée et que notre troisième ligne est absente que peux tu faire?

    En tout cas des passes de 20m même si il y a eu une interception, des touches de folie!! Pas le souvenir d’avoir vu ça depuis un certain Jonny!!

    Pour un dix quand tu n’as pas de ballon et que tu prends la troisième ligne adverse sur le table de longue il y en a peu qui brille!!

    Je viens de voir Australie/AB et c’est plus facile pour Barett quand devant il y a un rouleau compresseur qui avance sur tout les impacts!! Même Fauqué aurait brillé avec un huit pareil!

    • Lionel 18 août 2018 à 14h- Répondre

      @ Gilles technique : Rhôôô « Gilles Technique » qui bave sur Fauquet!!! Il n’était pas si mauvais dans le jeu ce pépère, juste bizarrement tétanisé devant les perches avec le RCT.

      • Gilles Technique 18 août 2018 à 16h- Répondre

        Tu as raison c’est pas beau! Salutations à lui!

  5. Daniel Gard 18 août 2018 à 14h- Répondre

    Il a toute ma confiance ce jeune à un potentiel énorme.

  6. La Mecque 18 août 2018 à 15h- Répondre

    la réalité est cruelle , bien sûr que nous sommes tous pour que les jeunes pousses Toulonnaises jouent et surtout s imposent en Top 14…
    Mais honnêtement, mis à part Carbonnel , Rebbaj et le jeune pilier gauche Gros qui a besoin de s aguerrir, ils ne faut pas rêver et croire que tous les ans on va sortir des tops joueurs du centre de formation.
    A l époque du grand Toulouse , ils raflaient tous les meilleurs jeunes de toutes les regions , c est pour cela qu ils gagnaient tout.
    Aujourd hui au vu de la course à l armement avec les etrangers , la ressource hexagonale n est pas suffisante pour gagner le bouclier et encore moins la C.E.
    Il apparait comme très difficile de trouver le buste equilibre.

  7. La Rafale 18 août 2018 à 15h- Répondre

    Beaucoup de nouveaux d’un coup. Il faudra du temps pour trouver la cohésion. D’autant que l’entraineur des trois quarts est lui aussi novice. La cohésion c’est la plus grosse partie du travail de fait surtout en défense.
    Et surtout attendre le retour des cadres et pour ne pas demander aux jeunes qu’ils portent le match sur leurs épaules. Maintenant le top 14 n’est pas patient et les supporters du RCT le sont moins que ceux de la Rochelle..