Louis Carbonel pense déjà à la Coupe du monde de 2023

Louis Carbonel pense déjà à la Coupe du monde de 2023

18 juin 2018 - 13:25

9 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, l’équipe de France U20 a décroché le titre de champion du monde suite à sa victoire en finale contre l’Angleterre.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel s’est confié au sujet de cette incroyable victoire. Extrait:

« Je ne réalise pas. Il me faudra sans doute plusieurs mois. C’est le rêve de tout joueur d’être un jour champion du monde. Il ne s’agit que des moins de 20 ans, mais c’est beau. Ce groupe en vaut vraiment la peine. Je pense que l’on s’est fait des souvenirs à vie. Je ne vais pas dire que l’on était hyper-confiants, mais il y avait comme une forme d’assurance liée au fait que tout le monde a fait un travail de fou. Pour la première fois on n’a pas eu la possession, mais on s’est envoyé en défense, on a bataillé, c’est ça qui est beau. On a fait un match de final, un match pour gagner le titre. Beau ou pas, on s’en fout, on a gagné. »

Via cette victoire, l’ouvreur Varois espère avoir montré aux dirigeants du Top 14 que les jeunes français étaient à la hauteur. Il pense d’ailleurs déjà à la Coupe du monde de 2023. Extrait:

« On voulait montrer beaucoup de choses, que l’on peut jouer en Top 14, que l’on ne déçoit pas si on nous offre une chance, que ça ne sert à rien d’aller chercher des jeunes Australiens ou Sud-Africains. J’espère que l’on a montré que l’on pouvait compter sur nous dans les prochaines années et notamment lors de cette fameuse Coupe du monde de 2023. »

Pour conclure, Louis Carbonel explique avoir apprécié son association à Romain Ntamack. Extrait:

« Je suis passé par toutes les émotions. Je commence la compétition sans jouer, je suis resté disponible, j’ai essayé de saisir ma chance. J’ai été content d’être associé à Romain Ntamack parce que je savais que ça allait très bien marcher. On a apporté ce petit plus de vitesse. Je ne pouvais rêver mieux que ce scénario. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Piacentino 18 juin 2018 à 13h- Répondre

    Il a bien raison. Il a plein d ambition se minots, maintenant au RCT de le bichonner et lui faire confiance.

  2. La rafale 18 juin 2018 à 13h- Répondre

    Quelques bons matchs avec le RCT et la Coupe du Monde au Japon ne sera pas très loin. Idem pour J; JOSEPH qui devrait pointer le bout du nez avec le Racing
    Pour Demba et JB GROS il faudra attendre 2023

  3. platon 18 juin 2018 à 13h- Répondre

    faudra le faire jouer et ne pas se gacher en relancant encore et encore FTD

  4. Cyrioul 18 juin 2018 à 14h- Répondre

    FTD est fini, à vendre au LOU…lol

  5. desmorct 18 juin 2018 à 14h- Répondre

    on risque de faire partir un gros lot de joueur l’an prochain; les jeunes doivent vite faire leurs preuves……donc petit carbo doit jouer; assez de mr en verre ftdc…… aurions du deja degraisser son gros salaire vu ces prestations depuis 2ans chez nous

    • marc 18 juin 2018 à 14h- Répondre

      Son salaire ne doit pas coûter cher, par contre la Sécu ne doit pas apprécier.
      (le pauvre quand même, être blessé si souvent ne doit pas l’amuser)

  6. desmorct 18 juin 2018 à 14h- Répondre

    @marc tu as raison 450 000 eu par cher pour 3 matchs de bons dans l’annee

  7. La Mecque 18 juin 2018 à 14h- Répondre

    Louis Carbonnel tu peux envisager l avenir sereinement… avec la classe et la tête que tu as , tu ne vas pas mettre longtemps à chatouiller Belleau
    Deux solutions , ou cela provoque une saine émulation entre les deux et le RCT en tire tous les bénéfices, ou la concurrence vire à la rivalité malsaine eg un des deux divorce et quitte le club

  8. michel barbier 18 juin 2018 à 19h- Répondre

    On a maintenant deux bon 10, A faire tourner Belleau et carbo