Louis Carbonel se réjouit de l’arrivée de Baptiste Serin à Toulon

Louis Carbonel se réjouit de l’arrivée de Baptiste Serin à Toulon

7 novembre 2019 - 9:26

5 Commentaires

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin.

Le Varois a évoqué le jeu pratiqué par le groupe Toulonnais. Il concède que celui-ci n’est pas encore flamboyant. Extrait:

« Si on regarde notre jeu depuis le début du championnat, ça n’a pas toujours été flamboyant. Mais Patrice Collazo s’échine à le faire évoluer. Il y a des intentions. »

Par ailleurs, Louis Carbonel se réjouit de l’arrivée du demi-de-mêlée international Baptiste Serin. Extrait:

« C’est différent d’avec Rhys Webb qui a un jeu anglo-saxon plus classique. Baptiste Serin, que je ne connais pas encore bien, c’est le french flair ! »

Publicité

5 Commentaires

  1. Captain Swing 7 novembre 2019 à 09h- Répondre

    Mourad n’a jamais pu faire venir Parra, qui, plus jeune, collait idéalement au jeu qui a mis le RCT tout en haut, mais SERIN est aussi fort au même âge, et il me semble encore plus fort pour mener plusieurs choix-tactiques de jeu de l’équipe.

    Et avec les deux ouvreurs internationaux derrière ou à coté de lui, la charnière sera bien de très haut niveau.

    Et Monsieur LOUIS, le staff t’a protégé le plus possible, afin de ne pas te prendre trop de coups. Maintenant avec le retour des gros-grands de talent, nos adversaires auront un peu plus de mal à pulvériser nos jeunes 9 et 10. Et on pouvait déjà compter sur Mamuka pour remettre les choses dans le bon ordre, mais quand on voit les « atouts » de Etzebeth, je pense que le souvenir de B.Botha va revenir hanter le Top 14… avec ces mains et ces bras d’ébène !!!

    • Pierrot-de-Nice 83 7 novembre 2019 à 21h- Répondre

      C’est qui le 2eme ouvreur international.?

  2. Daniel le paysan bio 30 7 novembre 2019 à 10h- Répondre

    Cette association va être magique il va avoir à Toulon de très belles actions avec ses 2 joueurs.

  3. MaaS83 7 novembre 2019 à 11h- Répondre

    Il est pas fou le Carbonel, s’il ne s’améliore pas au pied, il est évident qu’il ne jouera presque pas avec Webb. Donc il attend l’arrivée de Serin qui est très bon au pied.
    Forte chance de voir Serin-Carbo / Webb-Belleau très souvent, et je pense que çà peut être bien meilleur dans le jeu un Serin/Carbo, çà peut faire des folies!

  4. Raymond de lutterbach 7 novembre 2019 à 14h- Répondre

    Avec Serin, ça va jouer sereinement.