Louis Carbonel va-t-il jouer la Coupe du monde au Japon ? Le Toulonnais s’exprime

Louis Carbonel va-t-il jouer la Coupe du monde au Japon ? Le Toulonnais s’exprime

4 juin 2019 - 17:50

7 Commentaires

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais va disputer la Coupe du monde en Argentine avec l’équipe de France U20. Celle-ci débute d’ailleurs ce mardi soir.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le joueur Varois a évoqué sa présence dans la liste des 65 joueurs pré-sélectionnés par Jacques Brunel pour la Coupe du monde au Japon.

Ce-dernier estime pouvoir disputer cette compétition, un véritable rêve pour lui. Cependant, il rappelle que ce n’est pas à lui de choisir. Quoi qu’il en soit, il veut d’abord se concentrer sur ce mondial avec les U20. Extrait:

« Jouable, c’est toujours jouable, mais c’est compliqué. D’abord, je suis avec les moins de 20. Après, on verra bien. Mais ce n’est pas à moi de décider. Si je suis pris, ce sera un bonus. C’est un rêve de faire une Coupe du monde chez les pros, mais j’ai déjà une belle aventure avec les moins de 20. Je vous dis : on verra bien. »

Pour sa part, le pilier gauche Jean-Baptiste Gros n’a pas été appelé par Jacques Brunel. Mais le Toulonnais concède ne pas être encore prêt pour la grande équipe de France. Extrait:

« La liste des 65, je n’y pensais pas du tout. Tout ça est très loin. J’ai beaucoup de boulot devant moi. Demba Bamba ? C’est bien pour lui, mais il me reste du boulot. Il est plus mature physiquement que moi. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Enzo Mithra 4 juin 2019 à 18h- Répondre

    JB Gros deviendra un monstre à gauche certainement style Andrew Sheridan

    • JojoColombe 4 juin 2019 à 18h- Répondre

      Pour moi c’est plus le style de Carl Hayman : un gros volume de jeu

  2. Jak 4 juin 2019 à 20h- Répondre

    Hayman était un pilier droit, Gros un pilier gauche, c’est dur de les comparer.

  3. La Rafale 4 juin 2019 à 20h- Répondre

    Plutôt que Carl HAYMAN que SHERIDAN, JB GROS c’est le pilier moderne. T’as les piliers avec de la couenne qui ne font que les mêlées ( SLIMANI) et puis t’as les piliers comme ceux qui jouent avec les blacks qui font 15 placages par match et qui portent le ballon comme JB GROS ( et comme SETIANO d’ailleurs) .

  4. L'ourson bleu 5 juin 2019 à 01h- Répondre

    Sheridan gros plaqueur aussi je rappel que c’est lui le top plaqueur de la première final de hcup remporter face à Clermont !

  5. RALFIN 5 juin 2019 à 02h- Répondre

    a mon sens,un futur tres grand pilier,peut etre meme plus complet que l autre gros espoir en pilier qu’ est bamba,qui est certes monstrueux physiquement
    le faire signer pour un long bail si possible,comme carbonel,ce sont deux pepites,tout faire pour remettre le club dans les 6 ou mieux les 4 regulièrement pour pouvoir garder nos gros espoirs,que ce qui arrive avec tuisova puisse etre eviter pour la suite,car que nous le voulions ou pas,c’ est un echec et une sacré perte de perdre le meilleur joueur que nous ayons formé sur ces 10 dres années

  6. jj83 5 juin 2019 à 06h- Répondre

    Sheridan pour l’avoir vu de près plusieurs fois à Berg m’a beaucoup impressioné par son gabarit de super décathlonien et sur le terrain il se déplaçait beaucoup , il était un pilier comme on dit moderne avant les autres .