Ma’a Nonu de retour au RCT ? Mourad Boudjellal détaille les problématiques du dossier

Ma’a Nonu de retour au RCT ? Mourad Boudjellal détaille les problématiques du dossier

5 juin 2019 - 15:35

7 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre international Néo-Zélandais Ma’a Nonu a quitté le Rugby Club Toulonnais l’été dernier.

Initialement, le All-Black voulait mettre sa carrière entre parenthèses pour s’occuper des siens. Mais dans la foulée, ce-dernier s’est engagé en faveur de la franchise des Blues afin d’effectuer son retour en Super Rugby.

Son objectif ? Réintégrer les All-Blacks pour la Coupe du monde au Japon. Malheureusement pour lui, le sélectionneur Steve Hansen a décidé de se passer de ses services.

Depuis quelques semaines, la rumeur évoque un possible retour du puissant joueur Néo-Zélandais à Toulon pour une ultime saison avant une retraite sportive bien méritée.

Les dirigeants du RCT souhaitent faire de Ma’a Nonu le « papa » des lignes arrières étant donné que Mathieu Bastareaud va temporairement quitter le Rugby Club Toulonnais pour effectuer une pige de sept mois à New-York.

Interrogé via le site Rugbyrama, le président Mourad Boudjellal a fait un point sur l’éventuel retour de Ma’a Nonu à Toulon. Pour l’heure, rien n’est acté. Extrait:

« Est-ce que nous avons envie qu’il revienne ? Oui, mais ce n’est pas nous qui décidons. À lui de voir, mais nous ne sommes pas les seuls à être intéressés. Par ailleurs à Toulon, comme les autres clubs, nous restons bloqués par le salary cap. Nous ne connaissons pas notre latitude en fonction des compensations liées à la liste des joueurs appelés en équipe de France. C’est une inconnue et un frein. »

Publicité

7 Commentaires

  1. RALFIN 5 juin 2019 à 16h- Répondre

    ce qui est pour moi une certitude,c’ est que le salary cap,tel qu’ il est fait est une grosse connerie de plus de la ligue ,goze and co
    IL REND LES CLUBS français moins competitifs pour la coupe d europe
    il envoye des joueurs au chomage
    il fait surencherir et surevalués des joueurs jiffs moyens
    il complexifie le recrutement
    comme d hab ou souvent ,a tous niveaux,la qualité des decideurs et hommes de pouvoir est une sacré source de bétises et d’ incompétences
    a mini,savoir suffisemment tot notre base SC pour le recrutement et je parle pas des clubs qui montent,car là,alors tout est fait pour qu’ ils redescendent illico

  2. desmorct 5 juin 2019 à 16h- Répondre

    pour etre competitif va falloir revoir ce reglement qui en plus est contourne par les riches.autrement on va se retrouver avec de moins en moins de bons joueurs joueurs en top14

  3. Franek83 5 juin 2019 à 16h- Répondre

    Sérieusement vu notre effectif que l on arrête de faire croire que l on va dépasser le salary cap.. on a pas l effectif de Lyon Montpellier ou le racing

  4. Marco 5 juin 2019 à 18h- Répondre

    Mais sérieusement faut arrêter avec le salary cap on a 2 stars qui arrivent et 2 qui partent avec basta guirado… alors qu’à l’époque on en avait a tous les étages, on a pas de thunes c’est juste la réalité sinon je ne vois pas d’autres explications ???

  5. jonathan 5 juin 2019 à 19h- Répondre

    nous avons pas un bon recrutement franchement c insignifiant le contexte de edzebeth …..il arreter avec lui svp !!!! c n est pas du tout un extra terrestre hoooo que non !!

    • fred83 6 juin 2019 à 07h- Répondre

      Tu es sérieux la??? vous avez tous rêvé l’avoir pour remplacé Bakkies et maintenant qu’il arrive on vient dire qu’il est loin d’être idéal??
      Soit tu n’y comprend rien au rugby , soit tu le faire exprès pour enrichir la ligue anti MB?

    • Jeje83 6 juin 2019 à 12h- Répondre

      Etzebeth est juste un monstre à son poste ! Il ne Faut pas regarder ses matchs ( anciens ou actuels) pour sortir qu il n’est pas exceptionnel!!!!! ! Ce gars est se sui se fais de mieux sur la planète ovalie à son poste !!