Ma’a Nonu: « Je n’ai jamais joué avec autant de nationalités différentes dans mon équipe »

Ma’a Nonu: « Je n’ai jamais joué avec autant de nationalités différentes dans mon équipe »

30 novembre 2015 - 10:47

4 Commentaires

Publicité

nonuLors d’un petit reportage diffusé dans Stade 2, le trois-quarts centre Néo-Zélandais du Rugby Club Toulonnais, Ma’a Nonu a évoqué son arrivée à Toulon.

Ainsi, il affirme qu’il donnera le meilleur de lui-même pour le club. Extrait:

« En tant que Néo-Zélandais, on considère toujours que lorsqu’on joue pour une équipe de rugby, on donne le meilleur. Rien n’est jamais acquis. »

Par ailleurs, Ma’a Nonu précise qu’il n’a jamais joué avec tant de nationalités différentes dans un même club. Extrait:

« Je n’ai jamais joué avec autant de nationalités différentes dans mon équipe. Ici, il n’y a qu’un autre Kiwi, c’est Tom Taylor. On a joué ensemble avant et c’est bien de vivre une nouvelle aventure. Ce n’est pas facile quand je suis tout seul avec quelqu’un car il parle français et moi, la seule chose que je peux dire, c’est « oui, oui, oui ». Après, je dois leur dire que je ne peux pas parler français. »

Publicité

4 Commentaires

  1. laronde 30 novembre 2015 à 11h- Répondre

    C’est sûr que Toulon a une sacrée équipe d’étrangers.
    Mais ils vont certainement être champions de France avec cette belle pléiade d’internationaux étrangers, après ne soyons donc pas étonnés des résultats de l’équipe de France! Mais bien sûr le RCT ne fait qu’utiliser la réglementation actuelle qui a été mise en place par la FFR.

    • Elle 30 novembre 2015 à 11h- Répondre

      Pourquoi tant de haine ?

    • Dav-D 30 novembre 2015 à 11h- Répondre

      Toulon n’est pas le club où tu trouveras le plus d’étrangers, ou alors tu ne connais pas bien l’effectif du club. De toute manière il y en aura toujours pour râler. Vous voulez garder tous les jeunes, et si on joue le milieu de tableau vous n’êtes pas content.

      Vous croyez vraiment que l’on peut jouer les deux tableaux (Top 14 – Europe) avec que des jeunes ? Des jeunes on en a lancé et on en fait jouer régulièrement (Chiocci – Chilachava – Orioli – Etrillard – Mikautadze – Fresia) et bien d’autres que j’oublie.

      Le but serait quoi ? De conserver tous les jeunes coûte que coûte pour dire « on forme bien à Toulon », en parallèle, on se retrouve au milieu de tableau en laissant les gros joueurs et le haut du tableau à Clermont, Racing, Montpellier et les autres ?

      Belan n’est pas encore au niveau des internationaux. A Toulon, on a la chance de pouvoir recruter des internationaux, alors profitons. Belan ira jouer ailleurs le temps de gagner en expérience, puis il reviendra s’il est très bon et s’il en a envie. Personnellement, ça ne va pas m’empêcher de dormir ni d’aimer mon club.

      • jak84 30 novembre 2015 à 12h- Répondre

        En fait, il est possible que le RCT est plus de joueurs étrangers que d’autres clubs:
        en effet: on est au taquet sur les jiffs (comme absolument tous les autres clubs, mais on a aussi pas mal de Jiffs qui sont « étrangers »
        Après je sais pas exactement ce que l’on met derrière étranger (la carte d’identité ou le fait de pouvoir ou pas être sélectionné en EDF ou encore le statut de Jiff….) perso, c’est un truc dont je me fous royalement, ma préférence va aux joueurs qui ont la volonté de s’inscrire dans l’histoire d’un club sur le long terme, j’aime savoir que des mecs sont là pour longtemps et veulent rester plutôt que de savoir d’où il viennent et ce que dit leur carte d’identité, mais oui, je crois bien qu’avec les Armitage, Mikau Chila et Tuisova, certes on est bon en quota Jiffs, mais pour ceux qui s’intéressent aux nationalité on augmente les nationalités.