Ma’a Nonu ne devrait finalement pas rejoindre Toulon !

Ma’a Nonu ne devrait finalement pas rejoindre Toulon !

20 octobre 2014 - 17:44

21 Commentaires

Publicité

maa-nonuS’il ne sait pas encore quelles couleurs il défendra la saison prochaine, il semble acquis que Ma’a Nonu ne rejoindra pas Toulon. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord. Le Japon et les Saracens tiennent la corde pour enrôler le génial trois-quarts centre des All Blacks.

Le rêve de Mourad Boudjellal d’accueillir sur la Rade les « quatre fantastiques » du rugby mondial a pris du plomb dans l’aile ces derniers jours. Le président varois avait pourtant fait de Ma’a Nonu la tête de pont de son futur recrutement. Un fort intérêt que nous vous relations ces dernières semaines sur notre site, et qui s’est matérialisé jeudi dernier par une réunion qu’il a tenue dans la discrétion avec les représentants du joueur.

Selon nos informations, cette rencontre a été peu concluante et satisfaisante pour ces derniers, déçus par le contenu de l’offre. Si la durée du contrat n’est pas en cause, la proposition financière du champion de France et d’Europe en titre serait bien en dessous de ce que peuvent formuler les deux formations japonaises intéressées par la venue du joueur. Sauf revirement de situation, les chances de voir Ma’a Nonu fouler les pelouses de Top 14 la saison prochaine sont désormais très faibles.

Les Saracens encore en lice, le Japon tient la corde

La piste Toulon refroidie, ne restent plus en Europe que les Saracens dans la bataille pour le génial maori. Bénéficiant d’un Salary Cap plus souple en Premiership, la formation anglaise peut consentir à des efforts financiers supérieurs à ceux de Mourad Boudjellal pour se rapprocher des exigences salariales du joueur. On pourrait alors y voir une forme de revanche sur le RCT, quelques mois après la défaite en finale de H Cup.

Sauf que les Sarries devront faire face à la rude concurrence japonaise. Si le niveau du championnat nippon peut poser question, les moyens dont ses franchises disposent demeurent quant à eux de tout premier plan. Les deux équipes qui ont manifesté leur intérêt pour Nonu peuvent en tout cas s’aligner sur les prétentions du joueur. L’actuel centre des Blues d’Auckland ne débarquerait alors pas dans l’inconnu, lui qui a déjà effectué une pige au pays du Soleil Levant en 2011-2012.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

21 Commentaires

  1. Béotien 20 octobre 2014 à 17h- Répondre

    Pas une mauvaise nouvelle en soi…
    En trois-quarts, on est blindés. Par contre il nous faut du droitier et des poutres…

  2. farci83 20 octobre 2014 à 17h- Répondre

    Parfait qu il aille au Japon

  3. dk_snake 20 octobre 2014 à 17h- Répondre

    Tant mieux, en club il est plus que moyen. et on est déjà rempli niveau 3/4!

    Surtout cela envoie un message fort à tous les joueurs: le RCT ne cassera pas la tirelire!

  4. Soni 20 octobre 2014 à 17h- Répondre

    Tant mieux, il n’a jamais été bon qu’avec les Blacks !

  5. Flow 20 octobre 2014 à 17h- Répondre

    Excellente nouvelle, je préfère Ashley-Cooper x 1000000

  6. cicoudu83 20 octobre 2014 à 17h- Répondre

    a mon avis ca veut dire que ça sent la venue d’adam ashley cooper vu qu’il y a giteau et mitchell et ça ne serait pas pour me déplaire tant ce joueur est énorme mais bon rien est fait à ce jour !!

    Mais bon tout cela est la conséquence de ce gros porc de goze qui ne veut pas revoir à la hausse le salary cap du coup beaucoup de gros joueurs vont nous passer sous le nez et le top 14 deviendra a terme un championnat inintéréssant à l’image de la ligue 1 de foot dont aucun club ne ramenera une coupe d’europe par exemple !!! La mentalité française est consternante !!! Un seul maitre mot le nivellement vers le bas et un manque cruel d’ambition !!!

  7. Valescure220 20 octobre 2014 à 18h- Répondre

    il va falloir s’habituer avec les stars NZ trentenaires et pour les voir s’abonner à BEIN JAPON!!!!MOURAD aura prévenu

  8. Béotien 20 octobre 2014 à 18h- Répondre

    Nonu veut une fin de carrière dorée sur tranche où tu te la coules douce en jouant quelques matches face à des demi-portions en gagnant un max d’oseille pour garantir les vieux jours…
    Le projet sportif, il s’en contrecarre… et la perspective d’une saison avec le RCT et ses 38 matches potentiels le fait pas rêver…
    Dans ces conditions, pas de raisons d’insister… On trouvera (et on a déjà au club), moins cher et plus motivé.

  9. Hervé 20 octobre 2014 à 18h- Répondre

    C’est bien ce salary cap ! :yes: Vous n’en avez pas marre de répéter ce que Mourad ressasse en permanence en se contredisant: si le salary cap vole en éclats, ce sont justement les clubs de « milliardaires » dont se plaint tellement Mourad qui arriveront à attirer ces joueurs, en faisant au passage exploser les salaires ! :-X Et nous on tirera la langue derrière parce qu’on n’aura pas leur budget ! Vous êtes prêts à acheter des t-shirts à 150 euros ou des abonnements à 2000 euros pour fournir la différence ? :silly:
    Faut pas croire que c’est le soleil de méditerranée qui fera compenser une différence d’un 1/2 million d’euros par an quand on se retrouvera face à des grosses équipes qui voudront également recruter des Néo-Zelandais ou des Sud-Af hors de prix.
    A ceux qui vantent tellement les « valeurs du rugby », par pitié laissez les budgets des clubs être raisonnables pour pas qu’on devienne comme les clubs de foot. 😐

  10. cicoudu83 20 octobre 2014 à 18h- Répondre

    hervé je ne suis pas d’accord en ce qui me concerne car je ne vois pas pourquoi on devrait être du meme niveau qu’oyonnax ou la rochelle , les dirigeants du rct ont travaillé pour faire fructifier ce budget qui était il y a 8 ans de 3 millions d’euro à 30 désormais mais tout celà ce n’e s’est pas fait d’un coup de bagette magique alors pourquoi empecher tout un club de continuer à évoluer !! Le rct n’a pas mis un copyright sur sa méthode de développement et les autres n’ont qu’à faire pareil mais non ils se justifient en nous jalousant et en faisant passer le rct pour les vilains gros méchants de l’histoire alors qu’on leur a pas mis un révolver aux autres dirigeants pour se développer donc bon !!!
    Aprés ils ont qu’a par exemple jouer le challenge a fond ou la coupe d’europe car cela génère pas mal de rentrée d’argents au lieu d’envoyer des equipes d et d’ailleurs parlons en de ce probleme ces clubs qui ne jouent pas le jeu en coupe d’europe devraient être sanctionnés car ils ridiculisent et mettent en cause la crédibilité du niveau du top 14 et aprés ils nous accusent dans les journaux de truquer les comptes !!!! La vérité c’est que ce sont des incompétents dépourvus de la moindre ambition !!!!!

    Donc voilà hervé tout ça pour dire que ce n’est pas au rct de se mettre au service des autres , il le fait assez avec les gichets fermés à l’exterieur et tout ça pour quoi !! pour se faire traiter de tricheurs par les autres présidents et critiquer sans cesse par les instances françaises qui mettent toujours le véto à la moindre idée soumise par le président du rct !!

    Ce n’est que mon point de vue mais moi ça commence à me faire chier de voir qu’il y a des gens qui se disent supporters du rct souhaiter que l’on regresse dans le developpement du club plutot que de le voir encore evoluer au profit de etits clubs qui n’apportent strictement rien au rugby en allant se prendre des 50 à 0 sur les pelouses anglaises avec des équipe d’.
    Je trouve cela ridicule !!!

  11. Dav4Rct 20 octobre 2014 à 18h- Répondre

    Et les gars vous en avez pas marre de commenter sur la machine a vendre du papier de rugbyrama :-/

    Du papier pour dire qu’il venait a Toulon malgré lzs démenti s ee Mourad.
    Puis un autre pour dire qu’il ne vient plus :silly: :rotfl:

  12. Hervé 20 octobre 2014 à 18h- Répondre

    Je dois fatiguer à cette heure parce que je ne vois pas trop le rapport avec le fait de jouer le challenge ou la coupe à fond…
    Mais bon, effectivement Toulon a progressé mais tu trouves que l’équipe actuelle qui est batie en respect avec le salary cap est ridicule ou du niveau d’Oyonnax et La Rochelle que tu cites ? :silly:
    Si demain le salary cap explose et permet de payer des joueurs sans limite, tu crois que c’est qui qui l’emportera dans les négos entre un Lorenzetti ou un Savare et un Boudjellal qui lui n’a pas des milliards à mettre sur la table ?
    Si on n’est pas raisonnable, demain c’est nous qui deviendrons des pauvres du Top 14 face à des gros clubs (en budget) parce que quelle que soit la fierté du supporter toulonnais, c’est pas ça qui paiera des salaires de 2 millions par an 😐
    Cicou, si ton dernier couplet est pour moi, tu peux te le garder: OUI je suis supporter toulonnais, et je ne demande pas de la régression mais ça ne me dérange pas qu’on garde des budgets raisonnables (j’ai pas dit « en baisse » !!) pour tout le monde, dans l’intérêt même du rugby.
    Et ras le c.. à la fin de cette pensée unique qui fait que pour être considéré comme un « vrai » supporter ici, il faut soutenir tout le temps tout ce que dit Mourad sans avoir le droit d’exprimer une opinion différente :reallypissed: Quand on se plaint que la Ligue et la Fédé font ce qu’ils veulent et censurent les avis divergents, on devrait aussi balayer devant sa porte et laisser d’autres opinions s’exprimer 😐

    • cicoudu83 20 octobre 2014 à 19h- Répondre

      Hervé sans mourad ton club n’aurait plus que sa place dans les livres d’histoire mais certainement pas en top 14 et on se serait arréter à nos 3 titres de champion de france fin de l’histoire mais je crois que vu l’investissement qu’il a mis dans ce club et ce qu’il a fait jusqu’à présent on lui doit le respect c’est bien la moindre des choses car c’est pas les supporters qui sont les rois des affaires et qui réfléchissent à comment améliorer tout un club sinon ils sortiraient tous d’HEC aujourd’hui !!!!!
      C’est pas une question d’être béat devant mourad mais vu le temps et l’argent qu’il a consacré au rct on lui doit le respect !!! Grace à lui on voit des joueurs extraordinaires à mayol, on gagne des titres , on voit des jeunes internationnaux , on a gagné une reconnaissance en europe et dans le monde grace a la stratégie de mourad de quoi rendre jaloux tous les autres clubs qui nous pissaient à la gueule quand on a été rétrogradé en 2ème division , donc que demander de plus pour un supporter !!!!

      Mais non il faut toujours que ça grogne sur tout et sur le pognon mais sans le pognon hervé le rct n’existerait plus aujourd’hui comme bourgoin grand club formateur, bezier , colommiers, et j’en passe !!! Que tu n’aimes pas le pognon c’est ton droit mais sans ce dernier plus de sport !!!! On est en 2014 aujourd’hui et non plus en 1700 quoique même pour le jeux de paume il fallait appartenir à une certaine catégorie sociale et donc avoir du pognon !!!!

      Aprés sinon tu peux aller à la seyne ou voir la valette se disputer la mourillon rugby champions cup les places sont gratuites !!!

      • Hervé 20 octobre 2014 à 20h- Répondre

        Je n’ai pas besoin de leçon de respect: je sais ce que c’est et je n’ai pas été irrespectueux. Mais on a le droit de donner à avis et de ne pas être en accord avec tout ce qu’il dit ou fait. Le respect par contre, c’est aussi savoir laisser les autres donner un avis.
        Ce que j’essaie d’expliquer (mais apparemment ça te dépasse parce que tu déformes systématiquement mes propos de façon aberrante), c’est que si on ne met aucune limite au « pognon » que tu affectionnes, on ne sera justement pas gagnants parce qu’on a en face de nous des équipes qui pourront lever beaucoup plus de fonds que nous. Je n’ai rien contre le « pognon » (je gagne très bien ma vie merci !) mais un salary cap n’est pas une mauvaise chose. Ceux comme toi qui réclament « PLUS DE POGNON » seront sans doute aussi les premiers à se plaindre quand il faudra le sortir de leur poche dans les boutiques ou les places. C’est vrai que quand c’est l’argent des autres, c’est plus facile d’encourager à ce qu’il y en ait davantage. Mais c’est pas Mutuelles du Soleil, VW ou Pizzorno, et encore moins le conseil général ou la mairie qui mettront des millions en plus à une époque de crise.

        • cicoudu83 20 octobre 2014 à 21h- Répondre

          Et bien hervé chacun doit avoir le droit de faire ce qu’il veut comme il lui convient !!!!
          Sinon ce que tu préconise à savoir mettre toujours des barrières partout cela s’appelle une dictature c’est quand même incroyable et puis le pognon que j’affectionne ca n’est pas un crime quand même et puis je suis trés trés loin d’être milliardaire et je n’ai pas de maseratti et 10 bmw dans mon garage !!!
          Mais en attendant dans un sport professionnel il faut du pognon et ça c’est une réalité et au lieu de brider tout le monde chacun ferait mieu d’avancer plutot que de jalouser ou critiquer toujours tout des qu’il s’agit de pognon !!!

          Apres ceux qui détestent le rugby pognon ils n’ont qu’a aller voir la fédéral s’ils se sentent plus dans leur élément c’est tout !!!!
          d’ailleurs à cause de quoi on a connu la relégation hervé ????
          Donc bon il faut savoir ce que l’on veut le club n’a obligé personne chacun fait ce qu’il veut et comme bon lui semble !!!

          • Sng83 20 octobre 2014 à 21h

            Ma foi, ce que dit Herve paraît clair pourtant il explique simplement que comme disait le sapeur camembert « quand on dépasse les bornes, il y’a plus de limites » mouarf
            Il a raison de mon point de vue, on serait perdants à ce petit jeu car la force de frappe ailleurs serait bcp plus importante, et donc on rentrerait dans le rang…
            Après entre le système français et le « open bar » y a de la marge, le fair play financier par ex, qui interdit un mécène de combler les trous en fin d année comme le fait un Raymond ou un savare…

        • ralfin 20 octobre 2014 à 22h- Répondre

          le probleme n est pas de supprimer le salary cap,mais de le rehausser pour permettre aux clubs français de rester au niveau de la coupe d europe des clubs anglais,qui ont plus de largesse chez eux pour que leur championnat soit toojours attractif et que leurs clubs puissent dominer l europe,grace a toulon et a MB en particulier,on a pris une longueur d avance et permis au top 14 d etre le meilleur,mais si on se laisse faire,ça ne va pas durer tres longtemps,et le blocage tel qu il est est du salary cap est un coup porter au top 14,au rugby et aux clubs français,moins d attractivite,moins de titre europeen,c est moins d argent,moins de gloire et tous les clubs français du plus petit au plus grand vont en patir

  13. rem 20 octobre 2014 à 18h- Répondre

    Ah le pognon :-)) quand tu nous tiens
    Le nerf de la guerre 😎

  14. solpat 20 octobre 2014 à 19h- Répondre

    ils vont peut etre virer DAVID et RUDY car il ne sont pas JIFF et on ils vont faire signer d’autres etrangers

  15. scal83 20 octobre 2014 à 20h- Répondre

    on va garder wulf alors !!! :rotfl:

  16. Grouleman 20 octobre 2014 à 20h- Répondre

    D’un autre côté, il a bien raison de se faire du pognon pendant 2 ans. Faut assurer ses arrières et il le mérite bien.