Ma’a Nonu pourrait hâter son arrivée à Toulon

Ma’a Nonu pourrait hâter son arrivée à Toulon

20 février 2015 - 18:14

3 Commentaires

Publicité

nonuMa’a Nonu, 32 ans, a déjà signé à Toulon depuis décembre dernier. Il est donc acquis que la carrière internationale du trois-quarts centre aux dreadlocks s’arrêtera en 2015. Mais fera-t-il la Coupe du Monde ?

Il n’a pas disputé les tests de novembre à cause d’une fracture à un bras et en son absence, c’est l’ineffable Sonny Bill Williams qui a occupé sa place et le jeu des All Blacks n’y a rien perdu en efficacité et en virtuosité. Après être revenu au XIII, le médiatique SBW s’est réengagé pour deux ans avec la fédération néo-zélandaise en septembre dernier. Rien ne dit que Ma’a Nonu sera titulaire pour les prochains rendez-vous des « hommes en noir » et cela pourrait peut-être hâter son arrivée en France si Steve Hansen considère qu’il ne vaut mieux pas l’appeler pour jouer les remplaçants.

On se souvient que Nonu avait déjà manqué le Mondial 2007 à la surprise générale au profit de Conrad Smith, Luke McAlister, Isiai Toeava et Aaron Mauger. On serait quand même triste de voir un « monument » comme Ma’a Nonu quitter les All Blacks par la petite porte. Il compte quand même 94 sélections en onze ans.

Source: Midi Olympique

Publicité

3 Commentaires

  1. JP83 20 février 2015 à 18h- Répondre

    Pas de soucis pour nous qu’il vienne tout de suite , nous on prend , du temps de gagner pour son intégration dans le groupe et en plus il ne sera pas blessé :yes:

    • marcociti 20 février 2015 à 19h- Répondre

      Et sa motivation sera probablement plus importante. Après une éventuelle victoire en CdM, il pourrait vouloir finir en roue libre à Toulon. Après une non-sélection en CdM, il pourrait bien plus vouloir tout donner pour finir de la meilleure des manières et effacer cette non-sélection.

  2. Tomz 20 février 2015 à 23h- Répondre

    Nonu en club ca na jamais ete une bete de course. Il a ete bon qu avec umaga son cousin aux hurricanes. Chez les Blues et les Highlander c etait un bide…