Marc Dal Maso définitivement écarté ? Mourad Boudjellal fait le point sur la situation

Marc Dal Maso définitivement écarté ? Mourad Boudjellal fait le point sur la situation

17 janvier 2019 - 8:06

18 Commentaires

Publicité

Le spécialiste de la mêlée du Rugby Club Toulonnais, Marc Dal Maso est en arrêt maladie depuis la fin de la saison dernière en raison de son opération au cerveau.

Depuis, le staff du XV de la Rade a été bouleversé puisque Fabien Galthié, Fabrice Landreau et Manny Edmonds ont été débarqués afin de faire place à Patrice Collazo, Juan Martin Fernandez Lobbe et Sébastien Tillous-Borde.

Bientôt de nouveau apte, Marc Dal Maso ne devrait pas effectuer son retour au RCT. L’actuel coach Patrice Collazo ne souhaite pas collaborer avec celui-ci.

Interrogé à ce sujet lors du live Facebook, le président du Rugby Club Toulonnais a clairement laissé entendre que Marc Dal Maso ne devrait plus intervenir au RCT. Extrait:

« Marc Dal Maso, c’est un sujet compliqué car c’est quelqu’un pour qui j’ai beaucoup d’estime et de respect. Aujourd’hui on attend la décision de la médecine du travail. Mais c’est compliqué lorsque tout un système a été mis en place, de le changer en cours de saison par d’autres personnes et d’autres méthodes. Personne ne remet en doute les compétences de Marc Dal Maso, loin de là. Mais sur cette saison, on va d’abord attendre l’avis du médecine du travail. Ils ont demandé un délai de réflexion et on va attendre cela avant de se prononcer. »

Publicité

18 Commentaires

  1. sergio83 17 janvier 2019 à 08h- Répondre

    C’est une HONTE !
    Profiter qu’un salarié soit en arrêt de maladie soit à la reprise de son travail pour le licencier ou envisager de le faire est une honte. Moi si j’étais à la place de Dalamasso j’attaque le RCT au prud’homme.
    Tout ça par ce que M. Colazzo a une grosse boursouflure de son ego et qu’il ne supporte pas d’avoir de quelqu’un de plus compétent que lui ??
    Je le redis, c’est une HONTE, C’EST CA LES VALEURS HUMAINES DU RUGBY ??!!!

  2. piton 17 janvier 2019 à 08h- Répondre

    jamais il adit de licencier dal maso FAUT ARRETEZ LES CONNERIES gardez son sang froid il et en arret maladie

  3. Ovalie 17 janvier 2019 à 08h- Répondre

    Je trouve sa réponse incroyable.
    « Mais c’est compliqué lorsque tout un système a été mis en place »: Marc DALMASO était la avant que ce soit disant système il aurait donc pu être intégrer à ce nouveau système.
    Et quand on voit l’efficacité et les résultats obtenu par ce nouveau système MB devrait peut être se demander si il n’y a pas des choses à améliorer plutôt que de mettre ça sur le dos de la médecine du travail.
    L’histoire est simple. PC ne veut pas de DALMASO donc MB écarte DALMASO et demande à la médecine du travail si ils sont sur qu’il est apte à travailler . Comme ça plus de problème DALMASO.
    Plus que les résultats c’est cette affaire qui me fait dire que PC n’est pas un bon entraîneur. quand tu est dans la situation qu’il est aujourd’hui et que tu reste figé sur tes position et que tu refuse l’apport d’un spécialiste mondialement reconnu c’est que t’a un gros problème d’égo et de compétence

    • GrisonFada 17 janvier 2019 à 08h- Répondre

      En phase avec toi.
      C’est beau de parler de respect, appliquons le déjà aux employés de notre club. Depuis un moment ce n’est plus le cas malheureusement

  4. jacky .le corse 17 janvier 2019 à 08h- Répondre

    « Dieu Collazo  » n’a besoin de personne !!!!!! Faisons lui confiance !!!!!!

  5. Lou Papet 17 janvier 2019 à 08h- Répondre

    Ce qui m’étonne, (et je pense ne pas être le seul), c’est que cette « affaire » ne soit traitée que depuis quelques semaines…je n’arrive pas à croire que ça n’ait pas été réglé en mai/juin à l’arrivée de PC…car si ce dernier ne souhaite pas collaborer avec MD maintenant, il ne devait probablement pas le vouloir dès le départ
    Et il me semble plausible que MD lui-même devait être au courant, et qu’on va juste officialiser la chose prochainement avec indemnités, ou éventuellement aux prud’hommes si ils n’arrivent pas trouver un accord
    Ou alors c’est du très grand n’importe quoi…

  6. Solpat83 17 janvier 2019 à 09h- Répondre

    C’est quoi l’estime et le respect pour MB c’est quoi le système mis en place il se fout de la gueule du monde

  7. PLATON 17 janvier 2019 à 09h- Répondre

    enfumage …un de plus .. c est la mode

  8. Aurélien 17 janvier 2019 à 09h- Répondre

    J’ai l’impression qu’il se sert quand même pas mal de la maladie de Dal Maso pour justifier sa mise à l’écart…

  9. janba 17 janvier 2019 à 09h- Répondre

    Si la Médecine du travail le met inapte ,il ne pourra plus jamais entraîner

  10. Étoile sportive 17 janvier 2019 à 10h- Répondre

    C est lamentable !!!! Vivement qui vende le club !!!! Il y a un entraîneur qui tient la route et c est lui qui est viré !!! C est devenu un véritable guignol ce mourrad !!!! Je commence presque à espérer qu ont descende pro d 2!!!! Un gâchis total !!!!

  11. RALFIN 17 janvier 2019 à 11h- Répondre

    contradiction,le staff doit etre etoffé a la demande de collazo,et on ecarte dal maso,un tres bon entraineur pour la melee,qui souffre depuis le debut de saison,et on notera,qu’ avec les memes piliers(a part chilachava,qui a tres joué)on a les memes piliers,et l’ an dernier la melee etait nettement meilleure
    un non sens et une raison de plus de douter des competences etqualités de collazo
    sans reparler du comportement du club face a dal maso,tres peu glorieix,un ric serait bienvenu

  12. Jf 17 janvier 2019 à 11h- Répondre

    C’est là qu’il faudrait poser ses couilles sur la table mr le président. Et dire à PC qu’il s’occupe du collectif et qu’il laisse la main de la mêlée à dal maso.

  13. Xav 17 janvier 2019 à 11h- Répondre

    Mais que voulez-vous que MB fasse. Sachant que c’est lui qui a fait venir Dalmasso, je ne pense pas qu’il veuille le virer mais l’entraineur qu’il a mis en place ne le veut pas. Dans ce cas là, tu ne peux pas forcer la personne à qui tu as donnée les reines de travailler avec une personne qui ne veut pas, surtout que ca foutrer une encore plus mauvaise ambiance dans le staff et donc dans l’équipe. Donc je pense que MB essaie de ménager la chêvre et le choux, et cherche une solution pour que tout le monde soit content et que tout se passe du « mieux » possible…

  14. Fery Michel 17 janvier 2019 à 12h- Répondre

    ALLEZ entre supporters !.. Croisons les doigts une petite dernière fois quand même pour les semaines à venir , ‘la Médecine conclue par une autorisation définitive et positive de reprise pour Marc’ , et c’est reparti de nouveau avec LUI pour la reprise de saison prochaine !.. Quel beau scénario en perspective !.. NON ?.. N’est ce pas Mourad et Patrice ?.. Qu’en pensez vous , les Chefs ?..

  15. ToulonnaisToujours 17 janvier 2019 à 13h- Répondre

    La situation de Marc Dal Maso était connu depuis bien longtemps y compris de Collazo. Je ne comprends donc pas que son retour puisse causer un quelconque pb. Si la situation ne convenait pas à Collazo, il avait tout à fait loisir de refuser de venir à Toulon. Si MB a accepté tacitement de ne pas conserver Dalmaso avant de signer Collazo pour obtenir cette signature, je trouverai cela désolant et mettrai un coup sérieux à l’image que je me fais de MB. Bref cette histoire est pathétique d’autant plus quand on sait que le contrat de Dalmaso s’arrête en juin et qu’il n’y aurait donc que quelques mois de cohabitation sue une période où on a rien à gagner et tout à perdre. Avoir un oeil neuf ne peut, dans ce contexte, qu’être un plus sauf à égratigner un égo bien mal placé et surtout pour une raison infondée.

  16. MARIO 83 17 janvier 2019 à 16h- Répondre

    Mourad si tu as autant d’estime et de respect pour Marc DALMASO, que veux bien le dire, tu expliques a ton entraineur en chef qu’il réintègre le staff en tant qu’entraineur de la mêlée . Si Collazo refuse tu le mets au placard avec ses deux adjoints qui sont bons a rien si ce n’est de rire comme des barjots lors des conférences de presse.

  17. Thierry 17 janvier 2019 à 19h- Répondre

    Quelle connerie et mensonge
    Mon voisin a eu la même opération que DEL MASO et il se porte très très bien.
    Mieux encore il revit.
    Donc il entrainait malade , et il ne pourrait plus entrainer guéri ????
    C’est du grand n’importe quoi.

    Mourad pour le coup tu mens