Marc Dal Maso sera-t-il menacé en cas d’arrivée de Fabien Galthié ? Réponse

Marc Dal Maso sera-t-il menacé en cas d’arrivée de Fabien Galthié ? Réponse

6 février 2017 - 14:42

10 Commentaires

Publicité

dal masoComme révélé précédemment, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal pourrait décider de changer son staff à l’issue de la saison.

En effet, le technicien Mike Ford pourrait bien ne pas être prolongé en juin prochain, notamment à cause du jeu peu convaincant pratiqué par le RCT depuis le début de la saison. Outre Mike Ford, Richard Cockerill pourrait également être libéré par le club Varois.

Le Midi Olympique de ce lundi nous informe que Fabien Galthié n’a jamais été aussi proche de s’engager en faveur du Rugby Club Toulonnais en vue de la saison prochaine. Il pourrait emmener avec lui son ami Fabrice Landreau afin de former à nouveau le duo champion de France  2007 avec le Stade français.

Si ce duo venait à intégrer le staff du RCT cet été, qu’en sera-t-il de l’entraîneur des avants Marc Dal Maso ? 

Selon le bi-hebdomadaire, le technicien Français ne sera pas inquiété par les arrivées de Fabien Galthié et de Fabrice Landreau. En effet Marc Dal Maso est sous contrat avec le club Varois jusqu’en juin 2019. De plus, ce-dernier entretient de très bonnes relations avec Fabien Galthié qui a été son partenaire chez les Bleus mais aussi à Colomiers.

Sauf retournement de situation, Marc Dal Maso devrait donc rester à Toulon la saison prochaine.

Publicité

10 Commentaires

  1. mat8360 6 février 2017 à 15h- Répondre

    Lui il faut le garder et lui faire confiance ! Il est nul en communication mais je reste persuadé que c’est une des meilleures recrues que l’on ai faite cette année. Faut le laisser bosser, que les joueurs s’impliquent un peu plus et ce sera le top. Accompagné de Galtié bien sûr 😉 Pour Landreau je suis un peu plus sceptique mais au moins lui il a des émotions…

  2. reveur83 6 février 2017 à 15h- Répondre

    En revanche, pour un spécialiste de la mêlée, hum… résultats peu probants !

    • Dam 6 février 2017 à 17h- Répondre

      Cest l’entraîneur ou les joueurs qui ne sont pas bon ? Moi j’ai une réponse. 😉

  3. cLa Mecque 1959 6 février 2017 à 15h- Répondre

    Depuis qu’il est arrivé au Rct….il n a pas pu s exprimer entre Dominguez qui ne le voulait pas…puis Delmas en tandem sans roue…puis Ford …et maintenant Cokerill…maintenant il apprend que le duo Galtier…Landreau va débarquer…what else…parfois il doit se demander dans quelle maison de fous il s est embarqué…lui qui aime la discrétion et la clarté.

  4. Greg83 6 février 2017 à 15h- Répondre

    Franchement, s’il sait depuis longtemps que c’est Galthié qu’il veut, pourquoi ne pas avoir laisser Delmas et Dominguez finir cette saison !?

  5. Flowrian 6 février 2017 à 17h- Répondre

    Landreau, c’est oui.

  6. Seb` 6 février 2017 à 17h- Répondre

    Landreau-Dal Maso, on sera impeccables devant. Parfait !

  7. Luigi 6 février 2017 à 17h- Répondre

    Oui, ça serait pas mal qu’il en reste quand même un qui connaisse un peu la baraque.

    Sinon, Tom Whitford et Steeve Mehan il font quoi exactement maintenant ?

    • rugby83 7 février 2017 à 09h- Répondre

      Tom whitford n’est jamais trop intervenu sur l’entrainement il est le relais bi-lingue entre les joueurs et les coachs et il manage l’extra sportif!Et il fait très bien son job !!

  8. Mataf 6 février 2017 à 18h- Répondre

    Dans un staff élargi du type de celui d’Eddie Jones avec Galthié au commandement, Dal Maso peut très bien être intégré comme spécialiste de la mêlée. Vu ses problèmes de santé je pense qu’il ne faut pas le surcharger de responsabilités mais le cantonner dans ce rôle qu’il connaît le mieux et où il a fait ses preuves auprès d’Eddie Jones Ave le XV du Japon.

  9. Michel Fery 6 février 2017 à 18h- Répondre

    SUPER CONTENT , pour notre MARCO !!… YES !!.. J’ADORE de telles nouvelles !.. Très juste @Mataf , pour MARC !.. Mais Bien SUR !.. ( Enfin , pour nous déjà .) (humour , sentimentale , oblige ) . ;-))