Marc Dal Maso sur le départ ?

Marc Dal Maso sur le départ ?

20 mars 2018 - 15:14

32 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a convoqué trois membres de son staff suite à la défaite contre Oyonnax, à savoir Marc Dal Maso, Fabrice Landreau et Tom Whitford.

Selon les informations de Rugbyrama, les trois hommes ont reçu lundi matin, via un employé du club – une lettre de convocation.

L’objet du courrier est le suivant : « Convocation à un entretien préalable à une éventuelle rupture anticipée de votre contrat de travail. »

Cette convocation est officiellement programmée le lundi 26 mars prochain, au lendemain du match contre Clermont.

Toujours selon le site spécialisé, le départ du spécialiste de la mêlée Marc Dal Maso paraît plus que probable. Par ailleurs, la situation de Fabrice Landreau pourrait également être amenée à évoluer.

Publicité

32 Commentaires

  1. Seb83390 20 mars 2018 à 15h- Répondre

    Allez c’est parti!!! Le rct people!!! Sans stabilité c’est compliqué !! Chaque année c’est pareil!

  2. Cagole 20 mars 2018 à 15h- Répondre

    Ok Mdr qui a laisser partir Boughami ou le Prez qui fait Surenchère sur la Mini Cooper et sur Sedradra et pas sur Hamadache Slimani ou Joly du SUA ou va pas chercher 1 Priso 1 Pelo à la Rochelle…????Le Prez pipe rien au recrutement de toute façon. Dal Maso remplacer par qui spécialiste de la mêlée..?????Les Sudistes sont des charlatans en mêlée fermé et à part Servat Collazo qui est aussi Bon que Dal Maso en job pour les piliers. ???Qu’il s’amuse le Prez à faire le Footix..Dal Maso va prendre le chèque et aller voir son pote Eddie Jones .Il est vrai entraîneur de l’Angleterre chez les piliers c’est déshonnorant. .MB à rien compris au rugby..

  3. Hervé 20 mars 2018 à 15h- Répondre

    Une mêlée qui explose et c’est la faute de Dal Maso, que MB était pourtant allé chercher ???
    J’espère que Dal Maso lui rappellera qu’il fait ce qu’il peut avec l’effectif qu’on lui donne et un seul droitier réellement au niveau cette saison !

  4. GrisonFada 20 mars 2018 à 15h- Répondre

    qu’il prenne un contrat a temps plein chez les grandes gueules sur RMC Mourad, au moins labas il pourra réagir à chaud de manière complètement disproportionnée autant quil veut.
    Au passage il mettra un peu moins la honte sur notre club !

  5. Magik 20 mars 2018 à 15h- Répondre

    Le management par le chaos …

    Après, ça a fait des résultats depuis 2012.

  6. DAN 20 mars 2018 à 15h- Répondre

    Bof, juste pour mettre la pression pour qu’on gagne contre Clermont… C’est du prez habituel

  7. JaK 20 mars 2018 à 15h- Répondre

    Pour le moment on est dans les 6, bien placés pour disputer les phases finales …. si on ne se saborde pas nous-même avec des idées de ce genre.

  8. lagruche 20 mars 2018 à 15h- Répondre

    Si toute fois il est vire (et je tiens a le preciser que je suis contre) il faut prendre Cockerill!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. MaaS83 20 mars 2018 à 15h- Répondre

    En attendant, ils sont présents pendant qu’on a un touriste qui mange des sushis à Paris et commentent les matchs à Cardiff avec du champagne!

    Si Dal Maso part, au moins on est sur qu’après la Coupe du Monde, Eddie Jones ne viendra pas.
    Et si Boudjellal s’excite, c’est qu’on lui a donné un ou plusieurs dossiers d’entraineurs à mon avis, non?
    Mais personnellement, j’ai du mal à voir des entraîneurs libres en ce moment, du moins des tops niveaux..

    • Cagole 20 mars 2018 à 16h- Répondre

      Tu écrit Galthier commentateur..Et pas la ok mais ambassadeur à courtisé Inters talentueux français ou autres tu les attires comment .????Il te faut forcément 1 Galthier..Et Eddie Jones entraîneur du RCT..????Je vois pas Eddie Jones courrir sur le Pré… Landreau était entraîneur principal à Grenoble ou pas quand il a gagné à Mayol contre Wilko ..??????

      • MaaS83 20 mars 2018 à 17h- Répondre

        Tu peux me laisser tranquille Spartiate? T’as une vie à venir sur le blog du RCT commenter ou bien tu veux te faire insulter? On te reconnaitra toujours!

        Tu les vois où les internationaux talentueux ramenés par Galthié, tu m’expliques là? On attend toujours le talent comme coach de Galthié, il n’a encore rien prouvé à part aimé le fric.
        C’est bien Landreau il a fait une performance, il nous a aidé à faire un doublé en plus! En attendant, son équipe a fini où? Aah en PROD2! Quel homme alors!

        Et les grands joueurs, on les a eu bien avant Galthier!

  10. Cyril 20 mars 2018 à 15h- Répondre

    C’est à Mourad de se remettre en question aussi! A lui d’essayer de comprendre pourquoi des joueurs censés être bien moins bon que ceux de toulon mette une leçon de motivation et d’esprit d’équipe à nos joueurs!
    Elle est là la question à se poser? Quand tu vois la feuille de match de toulon tu es censé rentrer d’Oyonnax avec le BO, comme l’a fait le MHR je crois!

  11. bébert 20 mars 2018 à 15h- Répondre

    Oui c’est vrai…
    Vrai aussi que ca va un moment de recruter qu des stars en 3/4 !!!
    Y q un miment qu ‘on fit qu on manque de pilards de stature internationale !! Entre les blessés les mecs pas en forme ou en surpoids et ceux appelés en sélections y a qq ‘un ici qui peut m’expliquer comment on fait ???!!!

    • RCT Yoda 20 mars 2018 à 16h- Répondre

      La gueule des stars chez les 3/4. Fékitoa est un joueur moyen malgré son CV, Nonu choisit ses matches et fout la merde dans le groupe, Habana est en pré-retraite depuis deux saisons, Tuisova est en pleine déprime et Bonneval est très loin d’être une star, on a vu ses limites durant le T6. Les vraies stars de cette équipe c’est Basta, Ashton et Radradra, point!
      Et c’est vrai que devant il manque du monde. Exit les mecs à court de forme, démotivés ou tout simplement pas au niveau. Il nous faut du renfort devant, au moins un droitier et un seconde latte de niveau international.
      Et surtout, il faudrait que l’on travaille sereinement. Mais pour ça, c’est peut-être le président qu’il faudrait changer…

  12. mayol/canalhistorique 20 mars 2018 à 15h- Répondre

    à cinq jours du match contre Clermont et à 12 du Munster: suicidaire….

    il n’y a plus qu »à espérer que ce soit une splendide comedia dell’arte sinon cette fois on ne s’en relèvera pas !!!.

    • Titin la foudre 20 mars 2018 à 16h- Répondre

      J’ai pas l’impression qu’il s’agit d’une comédie…
      MB est un colérique impulsif et son staff actuel se fout complètement de Toulon…
      J’ai peur d’un désastre contre Clermont; quant au Munster, je n’ose même pas y penser…

  13. Aurélien 20 mars 2018 à 15h- Répondre

    Mourad : je sais que tu nous lis. Dal Maso est reconnu unanimement comme l’un des meilleurs techniciens mondiaux de la mêlée. Si tu le vires à cause de cette mêlée contre Oyo où Chiocci jouait à droite (!!) tu peux m’oublier jusqu’à la fin de la saison ! Ni achat en boutique, ni billet au stade.

    Et si tu ne supportes plus la pression, retire-toi. Tu as fait des choses extraordinaires mais là tu pars en c0uilles complet !

    • Richard 20 mars 2018 à 16h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec toi.

      • San Nari 20 mars 2018 à 23h- Répondre

        Je peux pas mieux dire.

  14. pitoumacfly 20 mars 2018 à 15h- Répondre

    Serieusement … Comment on peut connaitre l’objet d’un courrier enfermé dans une enveloppe …
    S’il s’avérait vrai, je m’inquieterai plutôt sur le fameux employé du club … C’est une faute grave !

    Je veux bien croire que Mourad soit remonté comme un coucou ! Mais j’ai des doutes sur cette histoire de convocation !

    Après il peut bien sur avoir une réunion de crise …

  15. opac 20 mars 2018 à 15h- Répondre

    pipeau de « journaliste » sportif

  16. cocolastico 20 mars 2018 à 16h- Répondre

    Une réunion : normal après cette pantalonnade mais avec les vrais responsables: Galtier (ailleurs…) et Edmonds (incapable de dominer un match derrière avec notre effectif) pas pour mettre en cause ceux qui ont des excuses (Dal Maso a fait avec ce qu’il avait) (Landrau n’est pas le boss ….) Le manager adjoint c’est qui?? L’ alchimi de la mêlée c’est la volonté, la solidarité et le coeur mais à Oyo, il manquait tout ça à tous les niveaux de l’équipe.Le match n’était pas assez huppé pour nos « harlem globbe trotters » comme l’a dit l’entraineur d’Oyo (même s’il peut balayer devant sa porte au niveau jiffs et etrangers sur les feuilles de match) Vous vous rendez compte le match n’était même pas télévisé sur canal normal!!!! Alors on accélèrera quand on voudra et on les battra . Pas de bol, on a accéléré pour prendre l’avion de retour….Et ce n’est surement pas la faute de Landrau ou Dal Maso mais celle de ceux qui ne leur ont pas remonté les bretelles à la mi-temps (parce que pas là) du genre Lorenzetti contre le SF. Comme les gros matchs arrivent la motivation suivra alors inutile de faire le chef maintenant c’est trop tard

  17. Richard 20 mars 2018 à 16h- Répondre

    Je suis très en colère il y a des matchs inportant et on parle de licenciement c’est du grand n’importe quoi. Il fallait mieux recruter devant. Laisser partir Gil etc… et bientôt Radradra.

    • San Nari 20 mars 2018 à 23h- Répondre

      Et non il fallait faire partir Gill pour garder le gros salaire d’Habana qui ne joue jamais.

  18. Ben 20 mars 2018 à 17h- Répondre

    Ca va les gars, vous êtes a l’aise pour chier sur tout le monde? Le prez, les coachs, les joueurs… Y’en en a pas un parmi vous qui n’est,et ne sera jamais,ne serait-ce que la moitié d’un de ces mecs, et pourtant ca y va.
    On a perdu a Oyo et on est frustrés? Ok. Que Mourad fasse son boulot et remue la merde c’est normal donc.
    Après lire les conseils de comptoirs de mecs qui ne savent rien d’autre que ce qu’ils ont lu sur Rugbyrama ou l’équipe et osent dire qu’a Toulon, on a que pipes à tous les niveaux… Pu…n mais calmez vous!

    • Aurélien 20 mars 2018 à 17h- Répondre

      Il y a une différence entre foutre la merde et vouloir virer les 2/3 de son staff quand même !

      Là il est sur le point de dégager Witford et Dal Maso (et Landreau ?) à cause d’une mêlée perdue sans pilier droit ! Et on prend qui à la place, alors qu’on est en avril !

      J’espère vraiment que tout ça n’est qu’une grosse intox pour faire peur aux joueurs et les secouer. Parce que si le staff se barre vraiment, je vais lui en vouloir à Mourad.

  19. david 20 mars 2018 à 17h- Répondre

    Fallait garder Diego Dominguez et maintenir une stabilité dans le groupe. Faire confiance à ce mec qui avait été placé là par Laporte (y’a pas de hasard) et on aurait donc eu Bernie dans l’ombre pour un moment. Voilà tout. Maintenant, c’est trop tard et tout ça c’est de la comedia dell’arte pour montrer qu’on a plus un rond et qu’on va jouer dans le ventre mou pendant plusieurs saisons. Eh, Prez, eh Galthié, laissez filer Gill pour Radradra c’est une connerie monumentale. Et pister Andreu (que j’aime bien par ailleurs) alors qu’on a besoin d’un seconde latte et d’un pilar droit c’est une autre connerie.

  20. RougeSang 20 mars 2018 à 17h- Répondre

    Personnellement, je pense que de travailler avec MB au quotidien ça doit être épuisant…. Quelle pression… Il a certes beaucoup apporté au club, mais ce mode de management est devenu au fil des années insupportable…Le seul qui pouvait lui tenir tête était Laporte, je crains que plus personne n’est l’étoffe pour lui succéder… Ainsi va le RCT… Ma plus grande crainte, comme je l’ai lu sur l’article sur TOM WHITFORD, c’est la devise de MB « Après moi le déluge », et que contrairement à ce qu’il nous efforce à croire, il laissera le club entre 2 eaux, certes triple champion d’Europe, mais sans infrastructure et surtout sans capitaine à bord…
    Il souhaite être le seul président à avoir mené le club au firmament et advienne que pourra le jour de la vente…

  21. RALFIN 20 mars 2018 à 17h- Répondre

    SOIT BOUDJELLAL A perdu complètement la tete et le sens de la realité soit et on va esperer cela,grosse intox
    whitford a eu raison de ne pas suivre les consignes d annulation de rentrée en avion pour préserver un certain equilibre entre joueurs,staff,president,le punir pour cela est grotesque et inconsequent
    dal maso est un des meilleurs specialistes de la melee et ne doit pas payer les pots cassés d un recrutement trop limités sur le 5 de devant
    pendant ce temps,rien sur galthié qui s’ occupe de son 2 eme job et qui ressemble plus a ford dans son management qu’a cokerill,et qui pour moi est surcoté,quand a edmonds,l autre gars du staff ménagé,il a les meilleurs trois quarts d’ europe et il en fait quoi,meme en pro2 on n’ en voulait plus
    on va espérer que tout çà se calme,car sinon les consequences risquent d’ etre bien pire que la defaite a oyonnax

  22. starlette 20 mars 2018 à 17h- Répondre

    d’un autre côté finir le match avec chioccci à droite en face debati,surtout sur les mêlée,relève de la faute professionnelle.

    comme à barcelonne.même jacques delmas l’avait reconnu

  23. Balou 21 mars 2018 à 06h- Répondre

    MAIS NON !.. IMPOSSIBLE !.. PAS VRAI !.. HEIN ??.. ça va pas recommencer tout de même !.. Pfff !!! …

  24. escane 21 mars 2018 à 07h- Répondre

    Là, je crois que c’est Mourad qui est dans le rouge !
    Quand on a un entraineur qui joue les touristes et qui n’est jamais là quand il le faudrait, vous pensez que ce n’est pas important psychologiquement sur le mental des joueurs ???
    Qu’il vire Galthier et qu’il prenne un entraineur à temps plein et concerné à 100 % et çà ira certainement beaucoup mieux .