Marc Lièvremont : « Vahaamahina ? Il n’a tué personne ! »

Marc Lièvremont : « Vahaamahina ? Il n’a tué personne ! »

25 octobre 2019 - 12:20

3 Commentaires

Publicité

Dans le Canal Rugyb Club de dimanche dernier, les consultants rugby sont revenu sur le coup de coude de Sébastien Vahaamahina contre le Pays-de-Galles, lors du quart de finale de la Coupe du monde.

L’ancien sélectionneur Marc Lièvremont a expliqué avoir de l’empathie pour le joueur Auvergnat qui n’a tué personne. Extrait:

« J’ai tendance à avoir de l’empathie pour Sébastien Vahaamahina. On connaît la violence des gens aujourd’hui via les réseaux sociaux qui est maintenant un défouloir de haine et de frustration. Evidemment, ce sont des moments compliqués qu’il vit. Il faudra qu’il soit bien accompagné. Bon, il n’a tué personne. Il a commis un mauvaise geste. »

Pour sa part, Sébastien Chabal estime que le joueur Français va énormément en souffrir. Extrait:

« Ça arrive de faire un mauvais geste. On va citer le mauvais geste que tout le monde connaît : le coup de tête de Zidane à qui tout le monde a pardonné. C’est triste, mais c’est lui qui va en souffrir le plus. On sait qu’on a fait une énorme connerie et qu’on a sûrement coûté la qualification à son équipe avec qui on a travaillé dur pour y arriver. Rien qu’individuellement, c’est un poids qui sera lourd et long à enlever. On ne va pas l’incriminer. C’est une belle connerie, mais ça reste du sport. »

Publicité

3 Commentaires

  1. hannibal 25 octobre 2019 à 13h- Répondre

    Il n’a tué personne Sébastien mais ce sont des milliers de petits de rugbymans qui ne prendront jamais le chemin du stade car avec leur papa et leur maman,ils n’auront pas rêvé devant une demi finale éclairée par les feux médiatiques nationaux pendant toute une semaine. Une famille de rugbyman c’est un papa et une maman…Et que dire des dizaines de milliers d’autres petits rugbymens perdus si l’équipe nationale avait atteint la finale voir réalisé un incroyable mais peu probable exploit en finale. Tous ces petits anges qui ne verront jamais le jour dans le petit monde de l’Ovalie, c’est à un coup de coude qu’on le doit. Pardonner oui mais peut on réellement oublier ? Dur pour Sébastien qui ironie du sort va se faire opérer du coude. Peut être aurait on lui dire avant mais l’auto-médicamentation en utilisant des méthodes alternatives pour guérir une blessure du coude, ça a ses limites surtout quand on choisit la mâchoire de l’adversaire comme traitement thérapeutique ! Alors Sébastien n’est pas un faiseur d’anges car tous ces enfants (ses enfants ?) iront s’amuser et seront heureux en jouant avec le ballon rond, celui qu’on tape du pied ou qu’on lance avec la mains, celui avec lequel on est multi champions du monde !!!

  2. Bernard jean 25 octobre 2019 à 19h- Répondre

    Mais foutez lui la paix à ce pauvre garçon , qui est surement bien malheureux de son geste , n’en rajoutait pas . A vous lire tous ou presque , on aurait dû le lyncher à la fin du match
    Qui dans sa vie n’a pas fait un connerie monumentale , vous auriez aimé être traité de la même manière .
    Alors STOP maintenant !!!
    De toutes manière , avec l’équipe de peintres à la direction du pôle France , c’est déjà surprenant d’être arrivé en quart de finale .

  3. hannibal 26 octobre 2019 à 09h- Répondre

    je plains plus le mec qui reçoit une lettre avec entretien préalable à licenciement pour avoir dit merde à son chef, qu’un voyou RECIDIVISTE à 30 000 euros par moi (minimum) qui met un coup de coude à un adversaire devant les parents de potentiels joueurs qui ne mettront jamais leur fils au rugby. 98 pourcent des gens ne font pas de telles conneries et personne n’a parlé de lyncher Sebastien, seuls ses défenseurs qui accusent ceux qui lui en veulent de vouloir sa peau.