Marcel Van der Merwe analyse la période de turbulence du RC Toulon

Marcel Van der Merwe analyse la période de turbulence du RC Toulon

9 mars 2017 - 16:58

7 Commentaires

Publicité

Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Marcel Van der Merwe s’est confié en conférence de presse sur la situation du RCT avant d’affronter l’Aviron Bayonnais, samedi après-midi au Stade Mayol.

Le joueur d’origine Sud-Africaine a évoqué la période de turbulence que traverse actuellement le club Varois. Il estime que le problème est collectif avant de rappeler que le groupe entier souhaite poursuivre l’aventure avec Mike Ford. Extrait:

« Je ne pense pas que ce soit la faute d’un joueur en particulier. Je pense que tout le monde est responsable. C’est un problème collectif. Le rugby c’est un sport collectif. On gagne ensemble et on perd ensemble. On est tous 100% derrière Mike Ford. Il faut que l’on gagne au plus vite, c’est évident. On serait des menteurs si on ne disait pas que l’on est frustré. Tout le monde autour de nous attend que l’on gagne tout le temps et c’est normal. Quand on ne gagne pas, on sait qu’il y a beaucoup de déception. Alors oui, il y a beaucoup de frustration. Maintenant, c’est à nous de nous battre. On essaie de faire le maximum pour rétablir la situation. »

Le week-end dernier, Toulon s’est incliné à Brive sur le score de 15 à 5. Le pilier Toulonnais estime qu’il est désormais temps de gagner des matches étant donné que la saison arrive bientôt à son terme. Extrait:

« On voulait gagner la semaine dernière mais on a perdu le match. On a pourtant faim de victoires, surtout que l’on arrive à la fin de la compétition. C’est donc important de gagner des points. On est sous pression. »

Par ailleurs, Marcel Van der Merwe a évoqué la réception de l’Aviron Bayonnais, programmée samedi après-midi au Stade Mayol. Il s’attend à un match spécial face à une équipe qui n’a plus rien à perdre. Extrait:

« C’est toujours difficile de jouer contre une équipe qui n’a plus rien à perdre. Ils vont vouloir prouver ce qu’ils valent et ils vont vouloir montrer qu’ils méritent leur place en Top 14. C’est une bête blessée. Maintenant, c’est à nous d’être à 100% , au maximum. On veut faire un très gros match pour prendre le score et gagner avant que ça se retourne contre nous. »

Pour conclure, le pilier droit du RCT espère que l’équipe sera capable de réaliser une bonne prestation afin de faire le plein de confiance. Extrait:

« Il ne reste plus beaucoup de matches. On veut faire une grosse performance pour notre confiance et se remettre sur les bons rails. La fin de saison approche et on attaque les gros matches avant les phases finales. Donc oui, on a besoin d’une grosse performance pour retrouver de la confiance. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Jeff 9 mars 2017 à 17h- Répondre

    Il est toujours vivant saulo ?

  2. Pedrovince83 9 mars 2017 à 17h- Répondre

    Le problème il est là : »on est à 100 % derrière Mike Ford ». Cet homme est totalement incompétent et ne mérite pas de diriger une équipe de haut niveau.

    • Pierrot-de-Nice 9 mars 2017 à 18h- Répondre

      et bien je suppose que tu es compétent pour le juger et surtout le savoir..! plus que les cadres du RCT qui lui font totalement confiance..!!

      • dan 9 mars 2017 à 20h- Répondre

        On a peut être le droit de juste donner son avis sur ce blog .
        On ne peut pas dire que les résultats soient extraordinaires depuis l’arrivée de Ford !!!

  3. JP83 9 mars 2017 à 17h- Répondre

    Ma Foi Tant qu’il n’y a pas de Casse a ce Poste ….Laisse le ou il est …LOL !
    Go Toulon !

  4. Michel Fery 9 mars 2017 à 20h- Répondre

    Il fut en effet un certain temps de cela , ou TOULON n’était que trop trop bon sous pression . Alors maintenant , allons nous enfin un jour avant cette clôture de saison , reconnaître de tels moments agréables ?.. Nous le souhaitons tous , et ce , plus que rapidement à présent !.. GO TOULON !!.. Tous les points ne vont en devenir que plus précieux encore . Nous ne pouvons plus nous permettre d’en perdre un seul !.. GO R.C.T !..

  5. jacky.lecorse 10 mars 2017 à 09h- Répondre

    ça commence à être lourd , les gérémiades des joueurs chaque semaine ,  » on travaille dur  » on va redresser la barre !!!!!! merde putain des ACTES !!!!!!