Marcel Van der Merwe remercie Marc Dal Maso pour tout ce qu’il lui apporte au quotidien

Marcel Van der Merwe remercie Marc Dal Maso pour tout ce qu’il lui apporte au quotidien

19 mai 2017 - 11:51

3 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais en juillet dernier en provenance des Bulls, le pilier droit Sud-Africain Marcel Van der Merwe a rapidement montré de quoi il était capable.

Le technicien de la mêlée Varoise, Marc Dal Maso a pris le joueur des Springboks sous son aile pour lui permettre de franchir un nouveau palier.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Marcel Van der Merwe a tenu à rappeler toute l’importance que représente Marc Dal Maso dans sa bonne intégration au Rugby Club Toulonnais. Il ne manque pas de lui faire de belles éloges. Extrait:

« Marc aide énormément les piliers. Il travaille beaucoup avec la vidéo, c’est un grand passionné de mêlée. Et si quelque chose ne va pas il va rapidement réagir et nous demander de changer des détails. « Change ce pied, où la position de ton bassin. » Il identifie le problème rapidement et nous apporte la bonne solution. C’est vraiment très précieux pour un pilier. Je dirais que Marc a véritablement compté dans mon acclimatation au rugby européen et français. Il m’a permis de franchir un cap, notamment dans le secteur de la mêlée fermée. C’est un entraîneur différent. Il est très pointilleux et est capable de voir ce qui empêche une mêlée d’avancée les yeux fermés. Puis humainement il est très attachant. Parfois dur mais attachant. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Bubu 19 mai 2017 à 12h- Répondre

    Bravo, je savais qu’il y était pour quelques chose Marc dalmaso.

  2. Bibou 19 mai 2017 à 13h- Répondre

    Oui parce qu’avant son arrivée il était le pilier le plus sanctionné du super 12… J’étais pas fan de sa venue et c’est vrai qu’il est meilleur bravo, j’espère qu’il va encore progresser pilou pilou

    • nicolas 19 mai 2017 à 15h- Répondre

      En super 15 plutot, effectivement en super rugby il etait sanctionné souvent en melée mais bon dans le jeu courant, j’étais plutot positif quand on l’a annoncé à toulon et ca se confirme