Marcel Van der Merwe: « Toutes les équipes veulent la peau de Toulon »

Marcel Van der Merwe: « Toutes les équipes veulent la peau de Toulon »

16 novembre 2016 - 16:36

3 Commentaires

Publicité

van der merweLe pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Marcel Van der Merwe s’est présenté en conférence de presse ce mercredi midi pour évoquer le match à venir contre le Castres Olympique, programmé samedi après-midi à l’occasion de la douzième journée du Top 14.

Le joueur Sud-Africain s’attend à un match très relevé face à un paquet d’avants très solide. Extrait:

« Comme tous les matches, ça va batailler devant. Toutes les équipes veulent la peau de Toulon. Mais je prends du plaisir à jouer ce genre de matches. A l’entraînement, on se focalise sur notre jeu. On veut se concentrer uniquement sur nous pour ce match de samedi. Il faut que l’on s’impose chez eux. On fait beaucoup de préparation la semaine avant le match et on ne se focalise pas beaucoup sur eux. C’est notre jeu qui compte. »

Ce-dernier affirme que le groupe travaille énormément pour essayer de construire un jeu beau et efficace. Extrait:

« On essaie de construire notre jeu lors de chaque match. On a un nouveau staff et on apprend tous les jours. On apprend le maximum de choses pour essayer de mettre en place notre jeu avec les combinaisons. Il y a beaucoup de travail à faire. On a fait un bon match contre le Stade-Français mais il faut encore construire et apprendre pour obtenir des résultats positifs. »

En l’absence de Levan Chilachava et de Manasa Saulo, le staff Varois a fait appel au jeune joueur des Espoirs: Emerick Setiano. Marcel Van der Merwe a avoué être très heureux pour son jeune coéquipier. Extrait:

« Emerick a beaucoup travaillé depuis le début de la saison et je suis vraiment content pour lui. C’est toujours excitant d’avoir de nouveaux jeunes qui montent en équipe première. Ils amènent leur énergie et leur jeunesse. On a toujours travaillé ensemble comme on travaille avec les autres jeunes aux autres postes. C’est super pour lui, je suis content pour lui et il faut que ça continue. »

Pour conclure, Marcel Van der Merwe a affirmé que les vacances seront les bienvenues à l’issue de la rencontre face au Castres Olympiques. Mais pour l’heure, il se concentre pleinement sur le match à venir. Extrait:

« On a joué pas mal de matches et certains joueurs ont mal un peu de partout. Notre objectif est d’obtenir des résultats positifs avant de penser aux vacances. C’est d’abord le boulot. Maintenant on va construire notre jeu pour essayer de faire un bon résultat à Castres. Les vacances seront ensuite les bienvenues. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Fan69 16 novembre 2016 à 17h- Répondre

    De belles choses dans son interview. Personnellement je crois beaucoup en ce joueur, même s’il a fait des débuts très moyens sous nos couleurs, je pense qu’il peut se révéler très vite !

  2. JP83 16 novembre 2016 à 17h- Répondre

    Oui Adaptation plus Rapide que le Grand Karl Yeyman a l’époque ! si la Suite est la Même je Signe De suite ….Go Marcel !
    Go Toulon !

  3. alainc 17 novembre 2016 à 09h- Répondre

    Suis déçu, moi qui croyais que toutes les équipes voulaient perdre contre Toulon