Mario Ledesma menace fermement les clubs du Top 14

Mario Ledesma menace fermement les clubs du Top 14

5 mars 2019 - 8:31

15 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur de l’Argentine, Mario Ledesma, n’est plus prêt à faire la moindre concession face aux clubs Français qui possèdent des joueurs Argentins.

Dans le Midi Olympique, il se dit prêt à tout pour les dégoutter de signer des joueurs Argentins et ne négociera plus pour leur libération : « Il est temps de mettre les choses au clair : nous ne ferons plus de cadeau. Nous n’avons pas à négocier avec les clubs européens sur la libération des internationaux. Quand nous voudrons des joueurs, nous les prendrons. »

Il se dit prêt à garder les joueurs aussi longtemps que cela lui chante : « Combien de temps ? Quatre ou cinq mois si le besoin s’en fait sentir. Après, si les clubs français veulent continuer à payer des fortunes pour ces joueurs-là, c’est leur choix ! »

Il sous-entend que les joueurs ne reviendront plus en France entre deux matchs du Four Nations et qu’il n’y a donc que peu d’intérêt à signer un joueur Argentin désormais : « Lorsqu’ils voudront se servir du joueur entre deux test-matchs des Four-Nation, celui-ci se tapera des voyages en avion et reviendra en Europe en décembre sans pouvoir mettre un pied devant l’autre. À mon avis, prendre un mec qui est susceptible de voyager six mois sur douze n’est pas une bonne option… »

Publicité

15 Commentaires

  1. aiolitre 5 mars 2019 à 08h- Répondre

    MArio a la mémoire courte et oubli ce que la France a fait dans l’élévation du niveau des joueurs argentins a une époque pour l’international .. Mais Bon !!! Mordre la main qui t’a nourri c’est un peu la mode en ce moment ! De plus pour moi pas d’argentins c’est aussi peut etre plus de jeunes français donc je vais pas pleurer je regrète juste la forme de son propos .

  2. nono006 5 mars 2019 à 08h- Répondre

    Mario oublie surtout qu’il doit son poste actuel et ses économies au Top 14 qui l’a fait connaître et respecter du monde du rugby.
    Ses paroles n’amènent rien de positif. Au pire, il constatera avec amertume la nécessité pour certains de devoir nourrir leurs familles au risque de ne plus être en équipe nationale. Et en effet, aucun joueur argentin n’est irremplaçable à l’heure actuelle.

  3. O Gus 5 mars 2019 à 09h- Répondre

    Donnez un peu de pouvoir a une personne, il devient un dictateur. Il a oublié que le top 14 l’a engraissé et l’a mit a la place ou il se trouve aujourd’hui, sans parler du copinage avec un autre dicatateur : Agustin Pichot, luis aussi formé au top 14.

  4. JojoColombe 5 mars 2019 à 09h- Répondre

    Bon! Va falloir se préparer à perdre Facundo! C’est chia***.
    Même s’il a qeuques scories dans son jeu, c’est un super joueur
    Et c’est les Parisiens qui vont faire la gueule de perdre Nicolas Sanchez !

  5. Cyrioul 5 mars 2019 à 10h- Répondre

    Les joueurs argentins vont faire la gueule si les clubs français ne les signe plus…ils vont pas tous pouvoir jouer aux Jaguares…enfin bref, Mario a bien vécu à Clermont, était bien content de son salaire la bas, du bon fromage auvergnat, mais maintenant qu’il est bloqué en Argentine ça le fait chier lol

  6. Jeanfrançois 5 mars 2019 à 10h- Répondre

    Ces propos engagent uniquement ledesma car le joueur argentin qui obtient un super contrat, bien payé et bien entre gagné des milliers d euros et l équipe national vu dans le monde actuel je pense que ledesma va devant une grosse déconvenue !!!!!! C est les joueurs , famille et agent qui vont décider !!!!! Il est complètement fou de parler comme cela!!!!

  7. Tété 5 mars 2019 à 10h- Répondre

    Il ne se rappelle pas que c’est les Clubs Français qui ont fait jouer beaucoup d’Argentins quand la Franchise Argentine n’évoluait pas encore en Super Rugby……et les Clubs Français ou il est passé qui lui ont permis d’être la ou il est actuellement….
    C’est pas compliqué , plus de matchs amicaux contre l’Equipe d’Argentine , point barre
    Tu veux jouer au con , on va jouer au con aussi

  8. LaMecque 5 mars 2019 à 11h- Répondre

    Mario Ledesma en dictateur Argentin ,
    Où, morceau avalé n a plus de goût.
    Lui qui a tant profité du système, empecherait les jeunes joueurs Argentins de nourrir leur famille.
    Affaire à suivre !

  9. Marie 5 mars 2019 à 11h- Répondre

    La soupe a pourtant été bonne monsieur Ledesma non ???

  10. a 5 mars 2019 à 11h- Répondre

    Si le sélectionneur se met à dos les joueurs pour des pb de gros sous, je doute que l’équipe d’Argentine soit compétitive….

  11. jcricri komepapa 5 mars 2019 à 12h- Répondre

    C’est ballot de prendre les joueurs argentins en otage et ça ne profitera pas au rugby argentin à moyen et long terme.

  12. NIKKO 5 mars 2019 à 12h- Répondre

    Ferait mieux de se taire parce que tu top 14 il en a croqué pendant des années. Il me déçoit.

  13. Mataf 5 mars 2019 à 14h- Répondre

    Ledesma semble oublier qu’il existe des règlements internationaux qui organisent les périodes de mise à disposition des joueurs à leurs équipes nationales par les clubs. À Toulon, avec les précédents Halfpenny et Vermeulen on est bien placé pour le savoir. Les clubs ne sont obligés de mettre à disposition leurs joueurs que pour les compétitions internationales, Four Nations et Tournoi des 6 Nations, les tournées et la Coupe du Monde et sa préparation. Et puis, il ne faudrait pas qu’il oublie que c’est quand une majorité de joueurs argentins opérés en France que les Pumas ont réalisé leurs meilleures performances.

  14. Bonnus 5 mars 2019 à 15h- Répondre

    Tu était comptent que le top 14te file a bouffé quant t arrive car si tu aurais dû jouer en argentine à cette époque tu serai un clochard aujourd’hui crache pas dans la soupe ses les championnat étrange qui on fait évolue votre rugby ne l’oublie jamais ca

  15. jj83 6 mars 2019 à 07h- Répondre

    Je suis d’accord avec vous , il a profité de l’argent du top 14 mais à une époque où ils ne jouaient pas le championnat de l’hémisphère sud et ce qu’il demande c’est qu’il ne veut plus libérer les joueurs entre 2 matchs pour leur éviter des aller-retour en avion , c’est ce que je comprends après avoir lu le texte jusqu’au bout .