Maro Itoje: « Toulon est un redoutable adversaire, ce n’est jamais facile »

Maro Itoje: « Toulon est un redoutable adversaire, ce n’est jamais facile »

20 janvier 2017 - 9:15

2 Commentaires

Publicité

itoje_m-large_trans++qVzuuqpFlyLIwiB6NTmJwfSVWeZ_vEN7c6bHu2jJnT8Énorme choc samedi à l’Allianz Park entre les deux derniers champions d’Europe. Le RCT veut renverser les Saracens, tenants du titre, sur leur pelouse et ainsi rejoindre une nouvelle fois les quarts de finale. Deux fins de match dramatiques ont tourné le week-end dernier à l’avantage des Varois. Grâce aux deux essais aplatis dans les ultimes instants d’un match médiocre face à Sale (27-12) et au match nul arraché après la sirène par Chris Ashton pour les Saracens, Toulon respire encore.

Mais le couperet n’est pas passé loin. Sans ces trois essais de dernières minutes, le RCT serait déjà éliminé. Mais il ne l’est pas. Un point pourrait même être suffisant pour être parmi les meilleurs deuxièmes. Un succès bonifié lui offrirait une inespérée pole position dans cette poule au moment de croiser le drapeau à damier.

« On sait tous que ce sera très difficile, a admis Sébastien Tillous-Bordes. A nous de nous montrer fort en défense en étant agressif, à nous de les contrer sur la conquête, tant en touche qu’en mêlée, à nous de marquer quatre essais », s’emballe le demi de mêlée, aligné à l’ouverture avec Matt Giteau, pour sa première titularisation de la saison.

Rien ne sera simple pour les triples champions d’Europe sur la pelouse synthétique de l’Allianz Park. Car leur hôtes voudront revoir leur enceinte en avril prochain au moment d’un quart de finale qui lui semble promis.

« C’est un objectif car on sait l’avantage que procure de jouer un quart de finale à domicile. Mais Toulon est un redoutable adversaire, avec de grands joueurs du 1 au 23. Ce n’est jamais facile face à eux », se méfie Maro Itoje.

Les Toulonnais seront motivés comme jamais pour ne pas manquer pour la première fois de leur histoire un quart de finale dans l’épreuve. Ils devront pour y parvenir mettre fin à la série historique des Saracens, qui restent sur quatorze rencontres dans l’épreuve sans défaite, dont treize victoires et le nul du week-end dernier.

Source: epcrugby.fr

Publicité

2 Commentaires

  1. boom09 20 janvier 2017 à 09h- Répondre

    celui -là !çà vaudrait la peine de casser la tirelire !

  2. Alain 20 janvier 2017 à 10h- Répondre

    Allez, Mario, une villa vue mer à Carqueiranne !