Mat Giteau répond à la déception des supporters Toulonnais

Mat Giteau répond à la déception des supporters Toulonnais

30 juillet 2016 - 14:28

39 Commentaires

Publicité

giteauNombreux sont les supporters du Rugby Club Toulonnais déçus de voir le trois-quarts centre Varois Matt Giteau quitter les bords de la Rade pour rejoindre les Wallabies, à l’occasion du début du Four-Nations.

La plupart ne comprennent pas pourquoi, à 33 ans, le joueur Australien n’a toujours pas décidé de prendre sa retraite internationale. D’autres estiment que vu son état physique depuis deux ans, il devrait mieux se préserver pour le RCT.

Quelques supporters ont montré leur déception via les réseaux sociaux. Le joueur Toulonnais a répondu, via Twitter, aux mécontents en rappelant que le RCT est un club qui compte beaucoup pour lui et qu’il se donne toujours à fond lors des matches avec les Rouge et Noir.

Voici ce qu’il a publié sur son compte Twitter:

giteau

Pour rappel, Matt Giteau devrait seulement disputer deux rencontres avec les Wallabies, face aux All-Blacks les 20 et 27 août prochains, avant de faire son retour à Toulon.

 

Publicité

39 Commentaires

  1. Joël 30 juillet 2016 à 14h- Répondre

    Le problème est que tu ne joues pas souvent pour Toulon. En revanche tu t’y soignes bien. Même si tu t’es blessé en match du top 14, il s’agissait en réalité d’une rechute de ta blessure en coupe du monde. A ton âge tu ne peux cumuler équipe nationale et Top 14. Il faut rendre ton tablier si tu préfères ton équipe nationale. L’argent de ton salaire manque pour acquérir des joueurs qui eux seraient ravis de jouer pour le RCT

    • pierrot-de-nice 30 juillet 2016 à 18h- Répondre

      Giteau est sûrement celui qui à le plus joué pour Toulon ces 5 dernières années.. même si on fait la moyenne par an.. et on lui fait un procés honteux de vouloir jouer quelques matchs avec son pays et alors qu’il sera payé par son pays…. faut pas oublier que Giteau a eu ses problèmes aux adducteurs en jouant avec Toulon et que ça n’a pas tenue en coupe du monde. et faire ce procés là à ce mec là.. faut pas s’étonner après que les joueurs n’en ait rien à foutre du club et des supporter.. même si ça n’a jamais été son cas

      • Titin la foudre 31 juillet 2016 à 08h- Répondre

        S’ils n’ont « rien à foutre du club » , le RCT en l’occurence(!), qu’ils se barrenr!

        • pierrot-de-nice 2 août 2016 à 21h- Répondre

          t’as l’air d’avoir bien compris…!! tu veux quoi aussi qu’i suce Mourad et tous les supporters tous les matins.. c’est ce que tu fais toi avec ton patron..?? LOL

  2. Niedda 30 juillet 2016 à 14h- Répondre

    J’ai des difficultés à comprendre comment un joueur transparent pendant 9 mois peut être sélectionné. Je n’en veux pas à Matt, mais là stratégie du sélectionneur me laisse perplexe. Aurait on affaire à un Bernie bis?

  3. Nebro83 30 juillet 2016 à 14h- Répondre

    J’ai des difficultés à comprendre…. comment un joueur soit disant transparent peut déchainer une telle ingratitude de la part de supporters à la mémoire courte alors qu’il ne fait rien d’autre que d’aller défendre les couleurs de son pays (et d’ailleurs, c’est pas lui qui décide)
    S’il vaut plus rien, ça te gène en quoi qu’il parte jouer pour l’Australie?

    • pierrot-de-nice 30 juillet 2016 à 18h- Répondre

      comme quoi pas étonnant qu’on en soit où on est dans ce pays et plus particulièrement dans le rugby.. j’ai honte

    • Titin la foudre 31 juillet 2016 à 08h- Répondre

      ILS sont tous « désolés », « navrés », les pauvres; pour nous ,pour le RCT!
      Mais ils partent ! Lui, Vermeulen ,et tant d’autres! Ils se fichent un peu de NOUS, NON ???
      Il faudrait changer maintenant de politique de recrutement,M. Mourad!

    • Titin la foudre 31 juillet 2016 à 08h- Répondre

      « C’est pas lui qui décide » …Diantre! Mais ça fait bien son affaire , et leur affaire,à tous: Mitchell, Giteau,Habana, VERMEULEN…Retourner se faire une petite gloire au pays…et oublier le club qui les fait grassement vivre! Il faut changer tout ce fourbi, MB!

  4. ayachou2a 30 juillet 2016 à 15h- Répondre

    OUF OUF C’EST BON !! EN PLUS NE NOUS PRENDS PAS POUR DES MONGOLS ……

  5. Corsair 30 juillet 2016 à 15h- Répondre

    je comprends pas cet acharnement contre MAtt,
    il est australien et est appelé pour participer une compétition majeure du rugby hémisphère sud avec son équipe nationale, (rappel: il n’avait plus du tout était appelé avant Checka), il ne sera pas payer par le RCT, la saison est très longue, il y a des jeunes et des remplaçants qui ont l’opportunité de montrer ce qu’ils valent..
    il est où le problème ???
    c’est pas possible de tjr râler :/

  6. Steve 30 juillet 2016 à 15h- Répondre

    C’est embêtant pour le club il faut le comprendre, tu as un mec pété pendant 3/4 de la saison et il part pour quelques semaines voir plusieurs mois.

    Des joueurs comme Habana ou Vermelen ne jouent pas l’intégralité d’une saison sous notre maillot, c’est difficile le top 14 nous aurions besoin de les avoir pour les 26 journées et les phases finales.

    Je digère toujours pas Duane qui quitte le club au moment cruciale de la saison dernière, et qui de plus ce retrouve capitaine.
    Ca faisait un petit moment qu’un joueur du RCT n’étais pas capitaine en équipe nationale a la place de Guirado j’aurais les boules bref…

    • Didier de Sète 30 juillet 2016 à 16h- Répondre

      Mais vous ne comprenez pas que quelque soit la nationalité du joueur, représenter son pays est au dessus de jouer pour un club ou une province !!!!
      Giteau a toujours donné le meilleur quand il endosse le maillot du RCT, idem pour Vermeulen, et Botha, Lobbe,Habana, Tuisova, etc!!. Si vous voulez qu’ils abandonnent leur nation pour le RCT, là vous vous mettez le doigt dans l’oeil…et à ce compte là il faut dire à Mourad qu’il arrete de sélectionner des internationaux de moins de 35 ans!!!!!

  7. Didier de Sète 30 juillet 2016 à 16h- Répondre

    Un conseil à Matt, Drew, Bryan, Duanne, Josua, et à Eben ou quelque soit le nom du 2eme ligne qui est sensé venir au RCT APRES avoir jouer pour qon pays plutôt que de venir de suite chez le club des dieux…allez rendre visite à Jacky ou Mohed, ici il n’y a aucune reconnaissance à espérer!!!!!!!!!
    Finalement je crois que la force de Racing sera de ne pas avoir beaucoup de supporters!!! franchement les gars insulter un gars comme Matt Giteau sur le nety….vous me faites honte!!!! J’ai honte de supporter le RCT quand je vous lis!!! Sans ces mecs vous n’existeriez même pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • LeDracenois 30 juillet 2016 à 16h- Répondre

      Merci !!!
      +1000 mon ami

  8. Niedda 30 juillet 2016 à 16h- Répondre

    Je n’ai en aucun cas critiqué Matt, ce que je veux dire, c’est qu’en tant que sélectionneur, je n’aurai jamais pris un joueur blessé pendant près d’un an et qui a eu du mal à revenir, loin de son meilleur niveau. Eh! Les gars ne liser pas ce que je n’ai jamais écrit.
    Alors go Matt et go les Rouges et Noirs.

    • La raison 30 juillet 2016 à 17h- Répondre

      C’est pour ça que tu n’es bon qu a faire des critiques derrière un ordinateur ! Une sélection, un groupe sportif, il faut être à l’intérieur pour comprendre l’importance des hommes…. et dans ce cas là de Matt. Donc ne juges pas ou ne fait pas de commentaire car tu ne seras jamais « en tant que selectionneur » comme tu le dis.

  9. MaaS83 30 juillet 2016 à 17h- Répondre

    Le problème ce n’est pas Giteau, mais Cheika et la fédération!
    Dans 3ans, il y a déjà la prochaine coupe du Monde, Giteau aura 36ans. Il est impossible pour lui de la faire! SI çà se trouve, il sera déjà à la retraite. Donc pourquoi ne pas mettre des jeunes et des joueurs qui pourront potentiellement faire cette coupe du monde? On ne va pas me dire que l’Australie n’a pas de remplaçants..
    C’est un non sens, comme si la France prenait Dusautoir pour les tests..
    Et c’est pareil pour Mitchell, Ashley Cooper.

    Et en plus, ils prennent 2 joueurs, un blessé les 4/5 du temps avec nous (Giteau), et l’autre blessé à la fin de saison (Mitchell). Pas un problème?

    Et qui payent quand ils sont blessés? La sécu, donc nos impôts!

    • Niedda 30 juillet 2016 à 19h- Répondre

      Je n’ai aucune prétention, mais un blog sert à exprimer ses opinions si cela te dérange. Évite de me lire. Pour ma part j’accepte les critiques mais n’est pas de leçon à recevoir. Et excuse moi, mais à priori tu ne me connais pas, tu ne sais rien sur ma vie qu’elle soit sportive ou professionnelle et encore moins privée.
      Je commente l’actualité avec mon vécu et n’ai pour l’instant jamais porté un avis sur un commentaire affiché. Et si un jour tu me croisés à Mayol, puisque c’est mon nom et non un pseudo, on boira un bon demi ensemble. Cia ami.

    • jipe 31 juillet 2016 à 13h- Répondre

      Maas 83. Pourquoi ne pas profiter de l’absence de Matt et Drew pour mettre NOUS AUSSI des jeunes ? Si leur absence avait le mérite de poser la question ce serait formidable mais j’ai bien peur que l’on reste dans les schémas habituels.
      Une précision, la Sécu ce ne sont pas nos impôts mais les cotisations sociales. Quand on lit  » Mitchell payé par l’Etat français » c’est une mauvaise traduction ou une connerie (sic). Pendant son arrêt de travail il est payé par la Sécu et les assurances privées complémentaires.
      Pour ce qui est de nos impôts, ils représentent en subventions directes et indirectes (mise à disposition de Mayol et du centre d’entrainement) entre 25 et 30 % du budget du RCT. C’est déjà pas mal.

  10. lolobrignoles 30 juillet 2016 à 19h- Répondre

    On t aime beaucoup Matt mais tu as plombé ta saison et tes adducteurs déjà fatigués a la coupe du Monde. Ce n est pas a 33 piges qu on peut enchainer autant de matchs. A un moment donné, il faut faire un choix. Soit tu rentres en Australie, soit tu te consacres a ton club…le RCT.

    • Lenorgan 31 juillet 2016 à 14h- Répondre

      Si j’étais matt, et que je te lisais, ca me dégouterait et je me casserais en Australie… Choisi entre ton père et ta mère… pfff

  11. Dranix 30 juillet 2016 à 22h- Répondre

    Désolé les gars, je vous lis tous et je pense que vous avez tous tord! Le vrai problème dans ce genre de situation (loin d’être isolée) ce n’est pas le joueur (que ce soit Matt ou un autre international), ce n’est pas le sélectionneur quel qu’il soit et la fédération qu’il représente, le vrai problème réside dans le fait que les championnats nationaux (et le nôtre en tête) sont dans l’incapacité d’accorder leurs « plannings » en fonction des fenêtres internationales. On ne voit jamais ça dans le foot! Si le World Rugby s’organisait conjointement et intelligemment avec les fédérations et les ligues nationales, ce genre de débat n’existerait même pas. Bon sang, les footeux l’ont fait et on n’est pas plus con qu’eux! Si?

  12. Denis83 31 juillet 2016 à 07h- Répondre

    Quand on prend les meilleurs il faut s’attendre qu’ils soient selectionnes avec leurs éqquipes nationales. Pour Matt peut-être que le selectionneur veut qu’il apporte un peu de son expérience aux jeunes wallabies avant la prochaine cdm. Il faut juste espérer qu’il ne revienne pas blessé.

  13. valettois 31 juillet 2016 à 09h- Répondre

    J’hallucine vraiment des commentaires…
    On a 50 joueurs et on pleurniche quand 4 s’en vont jouer POUR LEUR PAYS !
    Sur ce forum, y en a même un qui dit « Retourner se faire une petite gloire au pays » non mais on hallucine là. Jouer pour son pays, c’est ce faire une petite gloire. Ils ont jamais dû faire du sport ceux qui disent ça, parce que jouer pour sa sélection nationale c’est quand même le graal suprême.
    Qu’on l’ait en travers que Gitteau et Mitchell soient rappelés alors qu’ils étaient retraités, OK, mais c’est la vie.
    Mais Vermulen ? A 30 ans, l’un des meilleurs 3ème ligne du monde, vous vous attendiez à quoi ? Evidemment qu’il va partir jouer les matchs internationaux.
    Et pour en revenir à Gitteau, quand tu as 6 ou 8 centres, tu vas pas pleurer quand un s’en va pour honorer une sélection.
    Quant à allumer Matt sur les réseaux sociaux, alors là, on touche le fond…

  14. well toulon 31 juillet 2016 à 11h- Répondre

    Il nous la fait à l’envers depuis 2 ans! Qu’il ait du respect pour les supporters en la ramenant moins sur les réseaux sociaux. Peut être pense t’il à la cdm au Japon. Il a été absent et pas terrible la saison dernière, moins investi qu’a ses débuts à Toulon je pense qu’avec les recrues de cette année il peut perdre de la confiance au prêt du staff et de la crédibilité au prêt des supporters ! Il doit faire un choix le rct et la gloire ou l’Australie et une place éphémère.

    • Didier de Sète 31 juillet 2016 à 13h- Répondre

      GGiteau nous « l’a fait à l’envers » en 2015?????? En 2016 Giteau a fait expres d’etre blessé en 2016? Au fait pourquoi a t il joué le quart de finale face au R92 alors qu’il était encore blessé? Pourquoi n’a t il pas dit non je préfère ma santé au résultat du RCT?

      Le plus risible est la phrase sur « le RCT et la gloire » comparé à l’équipe nationale!!!! Espérons que les critiques sur Giteau via les réseaux sociaux n’empêchent pas les internationaux de tous pays de venir apporter cette gloire au RCT…et certainement pas la chercher au RCT!!!!

  15. billentronche 83 31 juillet 2016 à 11h- Répondre

    Tout a fais d’accord avec toi Valettois je n’aurais pas dis mieux tu m’a enlever les mots de la bouche !!!!!!!!!! ses gens qui se dise supporters et qui ne comprennent rien au rugby n’ont rien a faire sur se blog !!!!!!!

  16. LA CLOSE 83 31 juillet 2016 à 12h- Répondre

    moi je ne suis pas toujours d’ accord avec certain blog dont certain blogueur pas du tout mais le principe du blog est de pouvoir s’ exprimer après donnons notre avis en pour ou contre mais nous ne sommes pas en union soviétique ou la pensée est unique .Chacun à le droit de s’ exprimer SVP respectez les propos de chacun et débattez
    MERCI
    GO TOULON car seul ça compte

  17. BimBamBoom 31 juillet 2016 à 13h- Répondre

    Je trouve que depuis qu’il est devenu le 2ème joueur le mieux payé au monde il se la coule un peu plus douce… les prolongations et revalorisations de contrats n’ont pas les effets escomptés… idem pour Bastareaud. Il y a comme un laisser-aller quand on te file trop de pognon!!

    • valettois 31 juillet 2016 à 13h- Répondre

      @ BimBamBoom
      complètement gratuit comme alégation

      • BimBamBoom 31 juillet 2016 à 13h- Répondre

        Comme tu l’auras remarqué j’ai commencé mon commentaire par « je ».. donc en clair c’est mon avis! Secondo je ne critique pas je dis juste ce que je pense avoir remarqué… donc je ne vois pas où est le mal et cela ne m’empêche pas d’apprécier énormément Matt Giteau.. juste j’ai remarqué qu’il y a un laisser/aller c’est tout. Idem pour Basta.. après sa prolongation de 5ans (!) son niveau a baissé et son poids a ré-augmenté alors qu’il avait de gros efforts de ce côté là… voilà le fondement de mes soi-disantes allégations qui ne sont pas si méchantes que ça!

  18. Lenorgan 31 juillet 2016 à 13h- Répondre

    Le mec joue pour sa patrie. C’est normal que ca passe avant Toulon. Allez prendre l’air un peu… Me rend fou des commentaires comme ça !

    – On a pas qu’un centre.
    – On n’est pas ingrat.
    – On ferait la même chose à sa place.

    Un supporter se doit d’être content quand un de ses joueurs réalise un rêve. Et arrêter de rêver une équipe nationale sera toujours plus importante qu’un club, faut être de mauvaise foi pour pas le comprendre.

  19. well toulon 31 juillet 2016 à 14h- Répondre

    Moi je supporte le Rct l’australie ne m’intéressé pas!Gitau il est toulonnais point barre!

    • Didier de Sète 31 juillet 2016 à 14h- Répondre

      Giteau est australie, il n’est que salarié toulonnais avec des devoirs (celui de mouiller le maillot du club qui l’emploie , et il l’a toujours fait) et des droits celui de jouer pour son pays ET d’etre payer par son employeur. Même si c’est abhérent, le club paye un international quelque soit sa nationalité lorsqu’il est appelé en équipe nationale. Giteau a accepté une non rémunération alors qu’aucune règle qui régie le rugby et qui est donc accepter par tous les acteurs du rugby, ne l’y oblige,de même qu’aucune règlez n’autorise un club à ne pas libérer un joueur pendant certaines oèriodes , pèriodes dont le four nations fait partie.Pour etre plus clair si Giteau le voulat il jouerait pour l’Australie et le club serait obligéde lui verser la totalité de son salaire. Et pour etre cohérent, comme je trouvais risible les « pleurs » de Noves sur les internationaux français, je vous trouve risible.

      • well toulon 31 juillet 2016 à 16h- Répondre

        Pas d’accord du tout avec toi, mais je respecte ton point de vue ! Il est professionnel il a des devoir envers son employeur qui est le rct et pas la fédération australienne. Je comprends qu’il défende les couleurs de son pays pour la cdm ou les Jeux olympiques, mais là c’est abusé

        • Didier de Sète 31 juillet 2016 à 18h- Répondre

          Je n’ai pas avancer un point de vue mais des faits :
          Il va jouer des matchs équivalant au 6 nations dont le Crunch .
          Ensuite les règles sont claires : quand une fédération appelle un joueur pendant les fenetres internationales celui-ci doit etre libéré par son club ou saprovince qui continue à le rémunérer.

          Mon point de vue est que l’on ne devrait pas payer un joueur quand il est en équipe nationale, mais les règles existantes ne sont ni nouvelles, ni inconnus des clubs qui recrutent,donc rien à dire. J’ajoute un autre point de vue, quand un international joue pour son pays il fait « rayonner » son club à l’étranger!!Le problème c’est que pour l’instant on parle du RCT à l’étranger comme un club en guerre contre les fédérations, pas sur que cela facilite la tâche de Mourad pour recruter des stars!!! actuellement il n’y en a aucune qui a pris sa retraite internationale!!

  20. jeannot 1 août 2016 à 10h- Répondre

    bonjour a tous rien contre QUI QUE SE SOIT IL N’y a cas lui faire un salaire au math jouer pour le RCT et la federation règle son salaire quand il joue pour .l’affaire est clair si il aime son pays et toulon tous le monde trouve son bonheur moi perso si il peut jouer au haut nivaux pour toulon et son pays sa me va go matt et les autres et allez toulon

  21. bigorneau 1 août 2016 à 15h- Répondre

    Beaucoup trop de commentaires qui sentent une vieille odeur de « [Toulon], tu l’aimes ou tu la quittes ». Ca pue… ca pue, vraiment… Et après on s’offusque d’avoir eu un chevalier pas si blanc a la mairie il n’y a pas si longtemps que ca